problème malware windows update
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

problème malware windows update



  1. #1
    invite8e01def6

    Exclamation problème malware windows update


    ------

    Bonjour,
    voilà je suis toute nouvelle et j'ai un méga problème (tout est relatif^^). Ca fait 3 jours que je cherche mais ne trouve pas grand chose. En fait dès que je branche sur un port usb un mp3 ou autre j'entends le petit bruit comme quoi l'ordi l'a reconnu mais je ne le trouve pas dans le poste de travail mais quand je vais dans retirer le périphérique en sécurité je le trouve.
    Je me suis dis que c'était peut être dû au fait que je n'ai pas fais de mises a jours windows update (pour moi c'est lié je pense). Bien que les mises à jour soient activées, elles sont impossibles à faire. Quand je vais dans service.msc, les mises à jours automatiques sont desactivées et quand je veux mettre automatique cela me met accès refusé. Je vais donc comme conseillé sur un autre site dans service de cryptographie celui la fonctionne correctement mais service de transfert intelligent en arrière plan ne veux pas démarrer cela me met erreur 2 le fichier spécifié est introuvable. Que faire? Comment activer mes mises à jours, comment démarrer mon service intelligent? comment faire reconnaitre mes clés usb?
    Merci par avance pour vos réponses.

    PS: j'utilise bien mon ordi en administrateur car je n'ai qu'un seul compte. Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon ordi. Je vous ai tout expliqué au dessus, j'ajoute aussi que ce probleme est survenu sans doute au moment ou j'ai été infectée par un virus. J'ai alors télécharger malware bytes puis je l'ai supprimé et je l'ai redémarré en mode sans échec comme indiqué mais depuis quand j'utilise mon ordi j'ai mon problème de mise à jour que je n'arrive pas à démarrer, mon service intelligent que je n'arrive pas à démarrer et mes clé usb non affichées dans le poste de travail. QUE FAIRE! je n'en peux plus

    -----

  2. #2
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    s'il vous plait que dois je faire, est ce que je dois faire un rapport et vous l'envoyer? mais avec quel logiciel? je ne sais pas comment m'y prendre...

  3. #3
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonjour


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    vous parlez de aft cleaner et rsit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    j'ai télécharger aft cleaner que j'ai executé puis, j'ai téléchargé rsit et j'obtiens deux rapports un qui s'appelle info et l'autre log, je vous les joint:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    j'ai fais aussi un diagnostic avec malware bytes en mode sans échec je vous envoie le rapport de ces derniers jours, les premiers jours le logiciel détectait des trojans il les a supprimé et maintenant il n'y a plus de virus apperemment mais le problème de mises a jour et autres subsiste
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    up! s'il vous plaît je pars en voyage bientôt pour un stage et je ne reviendrais pas avant un mois je dois résoudre mon problème au plus vite...help!

  9. #8
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    bonjour! quelqu'un est disponible?

  10. #9
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    up please !

  11. #10
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonjour

    Alors déjà on se calme, je suis tout seul ce moment et j'ai une vie à côté, alors un peu de patience, ça ne sert à rien de faire des up tous les jours..

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    bonsoir! merci de votre réponse voici le rapport combofix!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    voila j'ai mis mon rapport combofix, je dois télécharger autre chose?

  14. #13
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonjour


    Télécharge Gmer sur ce lien

    Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Clic sur l'onglet "rootkit"
    A droite, coche "Files" et "Services"
    Clic sur Scan
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "save"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport (en pi?es jointes) dans ta prochaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    merci igor de tes réponses!!!!
    voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    merci igor de tes réponses!!!!
    voici le rapport

    voici mon nouveau rapport gmer car il me semble avoir oublié quelque chose je vous envoie donc le nouveau
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    voici mon nouveau rapport gmer car il me semble avoir oublié quelque chose je vous envoie donc le nouveau
    maintenant la situation est pire j'ai des fausses alertes de sécurité à coté de l'horloge dans la barre démarrer, quand je surfe sur firefox je suis redirigée vers un site qui me dit de télécharger un controle active ex c'est un site très suggestif si vous voyez ce que je veux dire et ça me saoule de voir ces photos a chaque fois que je vais sur l'ordi

  18. #17
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    maintenant la situation est pire j'ai des fausses alertes de sécurité à coté de l'horloge dans la barre démarrer, quand je surfe sur firefox je suis redirigée vers un site qui me dit de télécharger un controle active ex c'est un site très suggestif si vous voyez ce que je veux dire et ça me saoule de voir ces photos a chaque fois que je vais sur l'ordi
    j'ai fais une analyse bitdefender et je retrouve encore le trojan son nom est Trojan.Crypt.IL et bitdefender ne peut le supprimer.
    Voici le rapport:

    Problèmes non résolus :Nom de l'objet Nom de la menace État final
    C:\Documents and Settings\Hamret\protect.dll Trojan.Crypt.IL Aucune action possible
    C:\WINDOWS\Temp\msb.dll Trojan.Crypt.IL Aucune action possible


    Problèmes résolusNom de l'objet Nom de la menace État final
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @msnportal.112.2o7[1].txt Cookie.2o7 Supprimé
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @atdmt[1].txt Cookie.ATDMT Supprimé
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @advertising[2].txt Cookie.Advertising Supprimé
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @bs.serving-sys[2].txt Cookie.BS.Serving-Sys Supprimé
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @doubleclick[2].txt Cookie.DoubleClick Supprimé
    [System]=]C:\Documents and Settings\Hamret\Cookies\hamret @tradedoubler[1].txt Cookie.TradeDoubler Supprimé
    C:\WINDOWS\system32\lmppcsetup .exe Gen:Trojan.Heur.1030CFE9E9 Supprimé
    C:\Documents and Settings\Hamret\protect.dll Trojan.Crypt.IL Supprimé
    C:\WINDOWS\Temp\msb.dll Trojan.Crypt.IL Supprimé
    C:\Documents and Settings\Hamret\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ ChkDisk.dll Trojan.Crypt.IL Supprimé
    C:\Documents and Settings\LocalService\protect. dll Trojan.Crypt.IL Supprimé
    C:\WINDOWS\system32\config\sys temprofile\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\ ChkDisk.dll Trojan.Crypt.IL Supprimé
    C:\WINDOWS\system32\config\sys temprofile\protect.dll Trojan.Crypt.IL Supprimé

  19. #18
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonjour


    tu es bien infecté en tout cas...

    1. Télécharger The Avenger par Swandog46 sur votre Bureau.
    • Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
    • Extraire avenger.exe sur votre bureau
    2. Copier tout le texte de la boîte ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):
    Code:
     
    Begin copying here:
    Drivers to delete:
    ovfsthxlldbqjqe
    
    Files to delete:
    c:\windows\system32\drivers\ovfsthxlldbqjqe.sys
    c:\docume~1\Hamret\LOCALS~1\Temp\ovfsthxnnkiqshspm.tmp
    c:\docume~1\Hamret\LOCALS~1\Temp\ovfsthxoufvcdnrrd.tmp
    c:\docume~1\Hamret\LOCALS~1\Temp\ovfsthxpuatxayntp.tmp
    c:\windows\system32\ovfsthxlybrrvay.dat
    c:\windows\system32\ovfsthxrqlxyveu.dll
    c:\windows\system32\ovfsthxwbmkotdj.dll
    c:\windows\system32\ovfsthxwsrugisk.dll
    c:\windows\system32\ovfsthxwtpdqkmt.dat
    C:\gfhgfh.exe
    C:\gfhgf.exe
    C:\msne.exe
    C:\xdrrt.exe
    c:\windows\system32\loader100.exe
    C:\rtsr_eml_sr.dat
    C:\dwl.dat
    C:\httpdwl.dat

    Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.
    si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

    3. Maintenant, lancer The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.
    • Sous "Script file to execute" choisir "Input Script Manually".
    • Puis cliquer sur l'icône en forme de loupe qui va ouvrir une nouvelle fenêtre "View/edit script"
    • Dans cette fenêtre, coller le texte précedemment copié sur le bureau par les touches (Ctrl+V).
    • Cliquer Done
    • ensuite cliquer sur l'icône en forme de Feu Vert pour démarrer l'exécution du script
    • Répondre "Yes" deux fois quand demandé.
    4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:
    • Il va Re-démarrer le système. ( Dans les cas où le script contient un/des "Drivers to Unload", The Avenger re-démarrera votre système 2 fois.)
    • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur votre bureau, ceci est NORMAL.
    • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt
    • The Avenger aura également sauvegardé tous les fichiers, etc., que vous lui avez demandé de supprimer, les aura compactés (zipped) et tranféré l'archive zip ici C:\avenger\backup.zip.
    5. Pour finir poste le ficher c:\avenger.txt dans votre réponse
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    bonjour igor! voici le fichier avenger.txt, au fait je viens de constater que mon poste de travail réaffiche mes disques amovibles bien sûr je ne crie pas joie trop vite et me veux pessimiste ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    bonjour igor! voici le fichier avenger.txt, au fait je viens de constater que mon poste de travail réaffiche mes disques amovibles bien sûr je ne crie pas joie trop vite et me veux pessimiste ^^
    au fait, l'état de mes mises à jours windows est tjr désactivé et mon service de transfert intelligent ne veut toujours pas démarrer. Est ce que je dois supprimer avenger backup.zip pour supprimer totalement les infections ou pas car mon antivirus bitdefender detecte backup.zip comme en quarantaine.

  22. #21
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    up please!

  23. #22
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonsoir

    Est-ce que tu peux poster le zip, backup.zip pour que je puisse regarde ce qu'il y avait exactement.

    Recommence la manipulation avec COmbofix, il va surement te demander de le mettre à jour, fait le.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Est-ce que tu peux poster le zip, backup.zip pour que je puisse regarde ce qu'il y avait exactement.

    Recommence la manipulation avec COmbofix, il va surement te demander de le mettre à jour, fait le.
    Bonsoir merci igor franchement je suis heureuse car je peux enfin brancher mes clés usb mais j'ai toujours une sorte de virus qui m'empêche de mettre a jour windows update sans compter le fait que bitdefender me met des alertes comme quoi il bloque je ne sais combien de trojan! et ces maudites pubs intempestives! merci de me soutenir lol voici combofix et backup.zip
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par igor51 ; 05/05/2009 à 21h03.

  25. #24
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    Bonsoir merci igor franchement je suis heureuse car je peux enfin brancher mes clés usb mais j'ai toujours une sorte de virus qui m'empêche de mettre a jour windows update sans compter le fait que bitdefender me met des alertes comme quoi il bloque je ne sais combien de trojan! et ces maudites pubs intempestives! merci de me soutenir lol voici combofix et backup.zip
    voici le backup.zip!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    voici le backup.zip!
    Bonsoir, il y a qqn?

  27. #26
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonsoir

    Je t'ai dit d'être patient, je ne suis pas la tous les jours pour le forum...

    Alors combofix a bien bossé, ça s'améliore progressivement.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Je t'ai dit d'être patient, je ne suis pas la tous les jours pour le forum...

    Alors combofix a bien bossé, ça s'améliore progressivement.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Bonsoir! promis je serai patiente! lol bref voici le rapport, merci encore!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    igor51

    Re : problème malware windows update

    Bonsoir,

    Alors on va faire le point : Où en sont les différents problèmes ?

    Fais aussi ce scanne :


    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    voici le rapport:
    f-secure.txt

    MON BILAN:

    1) J'arrive à brancher mes USB

    2) JE ne peux pas démarrer mon service de transfert intelligent arrière plan cela me met "erreur 2 impossible de démarrer le service sur ordinateur local fichier spécifié non trouvé" et par conscéquent je ne peux mettre mes mises a jour windows en mode automatique (dans service.msc).
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/05/2009 à 12h11.

  31. #30
    invite8e01def6

    Re : problème malware windows update

    hello ! up!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme urgent windows update s'il vous plait aidez moi!
    Par invite8e01def6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2009, 18h14
  2. Problème avec les mise à jour via WINDOWS UPDATE
    Par invite76c7ad6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 18h56
  3. Windows Update
    Par alani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 09h15
  4. Problème windows update
    Par davidk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2008, 17h09
  5. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.