page d'accueil intempestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

page d'accueil intempestive



  1. #1
    invite68dfd5e3

    page d'accueil intempestive


    ------

    Il y a déjà deux mois, malgré une page d'accueil du type google programmée, une page d'accueil intempestive l.lost apparaît (en passant par une page intermédiaire skype).
    Il est alors impossible de la retirer en tant que page d'accueil dans les options internet.
    Par ailleurs, des pages publicitaires apparaissent également, toujours les mêmes, dans le secteur immobilier.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Pris dans ma concentration et surtout ma volonté de bien respecter les étapes, j'ai oublié de vous saluer.
    Bonsoir donc et surtout merci d'avance pour votre aide qui je l'espère me permettra de régler ce très désagréable problème.

  3. #3
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    Salut,
    Tu as installé un programme eorezo, tu trouveras ICI un sujet sur les programmes
    piégés à ne pas installer.

    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.

    Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)

    Démarrer > Panneau de Configuration
    Clique sur Comptes d'utilisateurs
    Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs

    (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)


    Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    Clique Ok pour valider
    (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante pas de redémarrage requis)
    Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.

    /!\Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option L (lancer le nettoyage)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  4. #4
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse extrèmement rapide !
    Aussitôt rentré chez moi ce soir, je m'y remets.
    Et si j'ai bien compris, je dois poster encore des rapports dans le forum sachant qu'il n'y aura pas d'étapes ultérieures si le problème est résolu ce soir ?

    A très bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : page d'accueil intempestive

    Citation Envoyé par lolochampignon Voir le message
    Et si j'ai bien compris, je dois poster encore des rapports dans le forum sachant qu'il n'y aura pas d'étapes ultérieures si le problème est résolu ce soir ?
    Tu as bien compris, mais tu auras sans doute encore au moins un rapport en plus de ces deux là a poster qui est destiné à vérifier une dernière fois que te machine est propre et qu'il n'y a pas de problème cachés.
    Bien sûr cela dépendra aussi du résultat des deux scans demandés par b marlow.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Merci Yoda.
    et enfin une dernière chose, pardon : le fait que ce problème survienne aussi bien avec Mozilla firefox qu'avec internet explorer ne change rien à la question ?
    Dit autrement, si ultérieurement, lorsque le problème sera résolu, je vais sur internet explorer, il n'y aura plus de problème non plus ?
    Merci

  8. #7
    yoda1234

    Re : page d'accueil intempestive

    Citation Envoyé par lolochampignon Voir le message
    Dit autrement, si ultérieurement, lorsque le problème sera résolu, je vais sur internet explorer, il n'y aura plus de problème non plus ?
    Merci
    Bonjour,

    tout ce qui concerne ce problème sera résolu quelque soit le navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Merci beaucoup

  10. #9
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Bon, gros problème :j'en étais à double cliquer sur le racourci AD-R (jusque là, j'ai suivi à la lettre la procédure) et là, un message apparaît : "Le résident TeaTimer-exe de Spybot-Search & Destroy est actif ! Dans ces conditions, le programme ne peut continuer à s'exécuter. Veuillez en parler à la personne qui vous aide."
    Voilà, il est vrai que j'avais spybot mais je ne pensais pas qu'il fallait que je t'en parle. J'ai essayé de supprimer spybot et après un redémarrage, le message ...Teatimer... revient. Certes, je suis loin de maîtriser l'informatique, j'ai surement oublié un fichier quelque part.
    Bref, je m'en remets à toi ; j'en parle donc à la personne qui m'aide (j'espère que je n'ai pas fait une bêtise en supprimant les fichiers Spybot!!!).
    D'avance merci encore.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/10/2009 à 19h31.

  11. #10
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    Pour désactiver le Tea Timer de Spybot, il faut lancer spybot>>mode>>mode avancé>>
    cliquer sur Outils>>résident>>decocher Tea Timer>>cliquer sur Ok.
    redémarrer l'ordi.
    Si tu ne parviens pas à lancer spybot (il peut etre cassé car mal désinstallé) réinstalle-le
    par dessus.

    http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/93/83/tea-ti10.jpg
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  12. #11
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Bon, j'ai bien respecté toute la procédure je pense et je joins deux rapports.
    Résultat des cours :
    - dans un premier temps, une page skype qui apparaît une seconde puis une page mozilla firefox classique avec un espace google, plus une page mozilla firefox de mise à jour effectuée que j'ai pu supprimer ;
    - dans un deuxième temps, je suis allé dans outils, options internet pour voir quelle était la page d'accueil enregistrée;c'était la page skype que j'ai réussi à effacer pour mettre à la place une page www.google.fr ;
    - pour finir, en fermant et rouvrant internet, la page google ne vient pas, comme si elle ne restait pas en mémoire dans l'option internet ; même au bout de plusieurs tentatives et en inscrivant une autre page d'accueil, c'est toujours cette page là qui s'affiche à l'écran :
    http://fr.start3.mozilla.com/firefox...fr:eek:fficial
    rien à faire !
    Certes la bonne nouvelle c'est que la page l.lost ne revient plus et rien que pour ça MERCI BEAUCOUP !
    Néanmoins, je vais jouer les difficiles, mais y a-t-il un moyen de pouvoir choisir sa page d'accueil ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Rectification !
    La page "mise à jour de Firefox" revient, impossible de la supprimer, elle revient toujours : http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/3.5.4/whatsnew/
    Ce qui fait que je me retrouve avec deux pages: celle-ci et la page mozilla firefox.

  14. #13
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    C'est même la page "mise à jour" (votre mise à jour a bien été effectuée) qui s'ouvre en fenêtre principale, la page mozilla firefox google apparaissant via un onglet.

  15. #14
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    La page d'accueil c'est la page officielle de firefox avec google comme moteur de recherche.
    tu peux essayer de réinitialiser firefox (pour ce qui concerne la startpage) en passant par
    démarrer>>tous les programmes>>mozilla firefox>>celui en mode sans échec. tucliques dessus
    puis à l'affichage de la petite fenêtre tu coches les deux cases du bas.ensuite tu retentes la
    modification pour google tout court.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Bonjour b marlow,

    Je n'ai pas vu de petites cases du bas mais je suis bien allé sur la version sans échec, puis aucun problème pour changer la page d'accueil !
    C'est formidable, je te remercie infiniment pour ton aide.
    Je trouve l'esprit d'entraide et de solidarité de futura, que je découvre depuis quelques jours, épatant.
    Merci encore

  17. #16
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Fausse joie...
    En redémarrant l'ordi, je retrouve la page de MAJ et la page mozilla firefox, est-ce que ça vient du fait que je n'ai pas trouvé les cases du bas de la petite fenêtre. D'ailleurs, de quelle petite fenêtre parles-tu ?

  18. #17
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    la petite fenêtre n'a pas du s'ouvrir car ton firefox devait être ouvert lui aussi.
    ferme ton navigateur puis ouvre-le en mode sans échec, tu auras cette fenêtre.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  19. #18
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Alors, effectivement en fermant le navigateur et en le rouvrant, je découvre la fenêtre. Puis je coche les deux dernières cases et là j'hésite entre enregistrer et poursuivre en mode sans échec (je crois). De toute façon, que je coche l'un ou l'autre, la page d'accueil google n'est pas permanente : elle a réussi à venir deux fois puis au troisième lancement (je ferme et j'ouvre pour voir si la page d'accueil est la bonne) de mozilla, je retombe sur mozilla plus la page mise à jour (je l'ai même eue en trois exem.
    Dernière info : avant que google disparaisse, une fenêtre apparaît très rapidement (on a à peine le temps de lire) "vérification de la compatibilité des modules avec cette version de firefox / on arrive à lire le mot skype parmi tous les mots qui défilent à toute vitesse et d'ailleurs, on voit une sorte de cartouche horizontale qui se remplit comme dans un téléchargement (j'espère être clair...).
    Donc échec du maitien de la page google.

  20. #19
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    désinstalle/réinstalle firefox peut-être que cela résoudra le problème.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  21. #20
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    J'avoue ma nullité mais comme hier soir j'avais probablement mal desinstallé spybot, et tu avais raison, pourrais-tu m'indiquer la procédure la plus "propre" pour desinstaller et réinstaller firefox (question bête mais si je désinstalle, pour réinstaller, il faut se servir d'un autre navigateur - internet explorer par ex et que j'ai ?)
    Pardon encore pour les questions limites...

  22. #21
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    La méthode la plus simple pour désinstaller un programme c'est par le panneau ajout-suppr des programmes.
    donc télécharge firefox avant puis ensuite fait la manip de désinstallation http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  23. #22
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    C'est fait sauf que j'avais déjà la dernière version. Je l'ai quand même desinstallée et réinstallée et ça a l'air de fonctionner.
    Au fait, qu'est ce que je fais des programmes que tu m'as fait installer tel que AD-R,... et qui ont nettoyé l'ordinateur ?
    Enfin, je me permets de poser une question concernant un autre ordinateur de chez moi qui jusque là ne posait aucun problème. Et puis j'ai constaté que gmail faisait planter le navigateur (sur un autre forum toujours chez Futura, on essaie de m'aider). Cela ne concerne pas le sujet des malwares à première vue sauf que depuis quelques jours, alors que gmail est ouvert, une page intempestive fait son apparition : "WellPack c'est simple ! un euro par jour - Favorit" le tout sur fond de fenêtre bleue en haut de page. ça passe pour être un site de vente de produits technologiques, avec plein de promos, des offres à 1euro sur la page même. Je pensais qu'il fallait que je te le signale. Je navigue sur mozilla firefox dernière version et au passage, comme je l'écrivais plus haut, tout a commencé avec des problèmes de gmail et de pièces jointes qui ralentissent considérablement la vitesse d'envoi des mails.
    Que penses-tu de tout ça, un peu en vrac, je m'en excuse.

  24. #23
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    ceci va nettoyer ton ordi des programmes ayant servi à la désinfection.

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    Pour le second poste, il vaut mieux que tu ne multiplie pas les manips si tu es déjà entrain
    de suivre des instructions sur un autre sujet. Cela dit tu peux toujours mettre un coup de MBAM
    ca ne pourra que être salutaire: Malwarebytes' Anti-Malware
    faire un scan rapide,cocher puis cliquer sur Supprimer la sélection.

    Si l'ordi se trouve infecté il faudra ouvrir un sujet à part de celui-ci pour ne pas se mélanger
    les pédales dans les rapports.

    Les mises à jour des programmes contribuent à la sécurité de la machine.

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  25. #24
    invite68dfd5e3

    Re : page d'accueil intempestive

    Impossible de télécharger sur le bureau Toolscleaner, ça va direct dans c:
    Puis quand on le lance, "le programme ne répond plus"
    Et par dessus le marché, il reste introuvable dans le disque dur (j'aurais bien voulu le desinstaller).
    Concernant l'autre ordinateur, je vais mettre un coup de MBAM mais comment je saurai qu'il est infecté ; à partir du moment où il y a une sélection qu'on supprime ?

  26. #25
    b marlow

    Re : page d'accueil intempestive

    pour poser un téléchargement sur le bureau, tu fais clic-droit sur le lien puis Enregistrer-sous
    de sorte à pouvoir choisir la destination.
    je vais mettre un coup de MBAM mais comment je saurai qu'il est infecté ; à partir du moment où il y a une sélection qu'on supprime ?
    Si le rapport n'indique aucun fichier ni clé infecté c'est bon, si il t'affiche une liste de trojans etc
    tu sauras de suite que c'est de l'infection, il te suffira de cliquer sur Supprimer la sélection.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. lo.st en page d'accueil et ouverture intempestive de fenêtre internet
    Par invitec99009b2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 05h25
  2. Page d'accueil
    Par invite1af1931c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 10h10
  3. Page d'accueil
    Par invite516fa030 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 17h06
  4. Page d'accueil
    Par inviteed77eab0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.