Perte des fichiers registre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perte des fichiers registre



  1. #1
    invite3cf7f6cc

    Perte des fichiers registre


    ------

    Bonjour,
    J'ai régulièrement des pertes de fichiers registre (system, sam, default,...). Dans le meilleur des cas, Windows arrive à les réparer en signalant un message de réparation réussie au moment de l'affichage des sessions. Dans le pire des cas, le démarrage est impossible. J'arrive à m'en sortir en appliquant la procédure Microsoft de restauration de ces fichiers, à partir des registres sauvegardés il y a environ 2 mois. Mais ça va se finir par un formatage complet
    Alors avant de me lancer, j'essaye futura...
    Autres symptômes:
    1) deux ou trois autres fichiers ont disparu, que j'ai pu retrouver sur Internet, et les recopier
    2) Je ne peux pas effectuer de restauration: rien ne se passe au moment où je lui demande une nouvelle restauration

    Cela coïnciderait avec un changement de barrettes RAM. Pb de compatibilité avec mon PC, qui n'est plus si jeune(8-9ans) ou virus que AntiVir n'a pas trouvé?

    Ci-joint les fichiers Hijack

    Merci pour votre soutien

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Perte des fichiers registre

    Salut,
    Quand il y a autant de désordre dans le système la priorité c'est de sauvegarder ses données
    dans l'éventualité d'un crash de Windows. d'autant que tu dis :
    Mais ça va se finir par un formatage complet
    Si tu veux, tu peux faire un scan en ligne avant Bitdefender avec Internet Explorer
    en cliquant sur ce bouton :

    Poste le rapport final si infection trouvé.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invite3cf7f6cc

    Re : Perte des fichiers registre

    Merci B Marlow pour ton aide, qui n'aura pas été inutile:
    Bit Defender a détecté deux virus que mon Avira AntiVir n'a pas détectés:

    D:\System Volume Information\_restore{D68F6587-80C9-467E-8681-B6F288C5E982}\RP235\A0131859.e xe=>(ZIP Sfx o)=>archstored:1
    Infecté par: Trojan.Generic.852015

    D:\Yoann\Antivirus\SDFix.exe
    Infecté par: Backdoor.Hupigon.7302

    J'ai supprimé le fichier SDFix.exe. Par contre je ne sais pas quoi trop faire avec l'A0131859.exe car sous Windows je n'ai pas accès au répertoire "Système Volume Information". Je peux éventuellement y avoir accès, car je suis en dual boot XP / Linux, et je pourrai le supprimer depuis Linux. Mais quelles seraient les conséquences de cette suppression?
    Comment interpréter le message de BitDefender:
    "A0131859.exe=>(ZIP Sfc o)=>archstored:1"?

  4. #4
    b marlow

    Re : Perte des fichiers registre

    AntiVir fait bien son boulot. SdFix est un programme de nettoyage/désinfection spécifique
    à certaines infections. Il a été téléchargé par l'utilisateur de cet ordi.
    l'autre fichier est dans la restauration du système. tu peux purger celle-ci en désactivant
    la restauration, pour y accéder Windows + Pause

    Ensuite tu redémarres, tu réactives la restauration et tu crées de suite un point neuf.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cf7f6cc

    Re : Perte des fichiers registre

    Salut B Marlow
    Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, mais comme tu l'as peut-être deviné, j'ai fini par tout reformatter ...
    Malheureusement, je crois qu'il y a un pb hard à la base: les messages se sont raréfiés quand je suis passé de 3 à 1 barrette RAM. Pour en finir, j'ai ralenti la vitesse du bus CPU, par les configurations de straps de la carte mère: ça a bien tourné pendant une bonne semaine sans pb, pour se replanter une autre fois. Manifestement mon PC montre des signes de vieillesse , ça va être temps de le changer. Dommage, après 8-9 ans de bons et loyaux services....
    Encore merci pour ton soutien: ça aide pendant les moments d'immense solitude

  7. #6
    b marlow

    Re : Perte des fichiers registre

    Salut,
    Peut-être que c'etait le moment de changer de PC. En début d'année les opportunités de "bons prix"
    vont se présenter, avec les soldes et autres, pour acheter une nouvelle machine et basculer vers 7
    (seven) un excellent système.

    @+

    excellentes fêtes de fin d'année.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Perte disque d: emplacement et fichiers
    Par invite48d9ca3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 00h14
  2. commande des leds par registre
    Par invite942303b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 22h33
  3. Problème perte de fichiers
    Par invite3d1609b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 16h03
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
  5. Perte de fichiers sur cd gravés
    Par invite8ce5d989 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.