Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE



  1. #1
    invitec20a9630

    Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE


    ------

    Bonjour,

    Je constate depuis quelques jours l'affichage intempestif de fenetres de pub en tous genres sur mon ordi, parfois même alors qu'aucun navigateur n'est lancé préalablement ...
    Par ailleurs, je constate également des modifications de la page d'accueil de Firefox => ajout de caractères dans l'URL aboutissant au lancement simultané de deux pages.
    Norton et spybot semblent impuissants à diagnostiquer et résoudre ce cas.
    Que puis-je faire ?

    En PJ, les fichiers de diagnostic RSIT.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE

    Salut,
    Il y a un truc qui ne va pas dans cet ordi : deux antivirus résident, ce qui est contre-indiqué
    pour une bonne sécurité du système. La regle c'est un seul antivirus resident. Là il y en a un
    à supprimé : ou Norton ou f-secure.

    Télécharge Lop S&D de Team IDN sur le bureau.
    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur le bureau
    Sélectionne la langue souhaitée,puis choisis l'Option 2 (Suppression)
    Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Poste le rapport généré C:\lopR.txt

    Si le Bureau ne réapparaît pas presser Ctrl + Alt + Suppr,Onglet Fichier,
    Nouvelle tâche,taper explorer.exe et valider.

    Ensuite Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

    Aide en images.
    NB: Lors de ces nettoyages garder les navigateurs fermés.Tous les rapports devront être posté en PJ. Merci.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invitec20a9630

    Re : Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE

    Salut,
    Voilà, j'ai fait tourner Lop S&D et Malwarebytes. Je ne sais pas si c'est l'un en particulier ou la combinaison des deux mais les symptômes d'infection semblent avoir disparu.
    En PJ, les rapports produits par les deux outils.
    Quelles sont les préco pour la suite : est-il recommandé de lancer Lop et Malwarebytes régulièrement pour désinfecter le système ?
    Je suis sans doute un peu naïf mais j'aurais pensé que les 60 euros que j'allonge annuellement à Norton me prémunissaient de ce genre de désagrément. Mon abonnement arrive à expiration, je ne pense pas que je vais le renouveler ...
    Y a-t-il d'autres systèmes de sécurité plus fiables ? Lesquels ?
    Si les systèmes payants ne protègent pas, ne vaut-il pas mieux passer au freeware ?
    En tout cas, b Marlow, un grand merci à pour ta réponse et tes explications super claires !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE

    Désinstalle/supprime C:\Program Files\Crcle Developement
    si tu ne le trouves pas dans le panneau ajout-suppr des programmes, supprime-le
    directement de son répertoire.

    La plupart des adwares sont installés par l'utilisateur lui-même en cliquant Suivant-Suivant
    lors de l'installation des programmes, sans lire le CLUF. Celui-ci indique souvent la presence
    d'un "logiciel tiers" . à lire http://b.marlow.free.fr/programmes_pieges.html

    Pour ce qui est de Norton c'est un antivirus qui dépense plus d'argent pour sa pub et pour ses accords
    avec les assembleurs pour être pré-installé sur les machines à la vente (sinon personne n'en voudrait)
    que pour la recherche de performance. Il y a des av gratuits bien meilleurs. AntiVir, Microsfot S.E.
    (tu trouveras les tutos sur mon site)

    Fais un scan en ligne Bitdefender avec Internet Explorer
    en cliquant sur ce bouton :

    Poste le rapport final.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec20a9630

    Re : Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE

    Salut,
    J'ai supprimé Crcle Developement.
    En revanche, je ne suis pas parvenu a passer le scan bitdefender. Un bandeau m'informe qu'il me manque sans doute le module scanner Bitdefender V8 et IE se plante quand je clique pour le récupérer ...

    En tout état de cause, les problèmes que j'avais semblent bel et bien résolus.
    Je vais maintenant prendre le temps d'aller visiter ton site.

    A+

  7. #6
    b marlow

    Re : Affichage intempestif de fenetres Firefox et IE

    Fais ce scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenterontà la fin poste le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

    Si cela ne fonctionne pas :

    Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau
    Double-clique sur esetsmartinstaller_enu.exe présent sur le Bureau
    (pour VISTA, clic-droit >> "exécuter en tant qu'administrateur")
    * Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur "Start"
    * Décoche la case "Remove found threats" et coche la case "Scan archives"
    * Lance la recherche en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan
    * Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats"
    * Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau
    en le nommant logESET.txt
    * Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
    * Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    * Poste le fichier logESET sur ton Bureau dans ta prochaine réponse
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. PC XP pro - infecté - Affichage intempestive de fenêtres iE ou Firefox contenant des pubs
    Par invite352000c7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2009, 18h21
  2. Fenêtres intempestives firefox
    Par invite4ba2d78b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 18h15
  3. fenêtres intempestives Firefox
    Par invite219b7770 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 12h42
  4. Fenêtres intempestives sur Firefox
    Par invitede1922fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2008, 20h59
  5. Affichage intempestif Trojan
    Par invitedb831141 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.