pc ne re demarre pas, virus ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

pc ne re demarre pas, virus ?



  1. #1
    k2f

    pc ne re demarre pas, virus ?


    ------

    Bonjour.
    Merci de venir à mon secours. J'ai , il y a peu, installé par le site hiyo, des émoticones sur msn. ce site , me fut conseillé en conversation par un de mes contacts.
    Je me suis amusée un peu avec, et lors d'une conversation, l'un de mes autres contacts m'a dit que je lui avais également conseillé ce site, alors que je lui avais envoyé qu'un émoticone, et mon ordi a"planté". Je pensais que c'était du à une trop grande ouverture de logiciels, en meme temps. J'ai donc coupé l'ordi, et j'ai voulu redémarrer. Mais voilà, ça bloque au niveau du redemarrage de windows. Je suis coincée. Windows xp se lance puis revient au mode demarage. Me proposant différents mode,dont sans echec. et ça tourne en boucle...
    Que faire ?
    Dans l'attente de vous lire...
    Merci encore
    K2F

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour,


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour, et merci d'avoir répondu.
    Je veux bien tout ce qu tu veux mais comment faire pour ouvrir mon ordinateur, windows ne s'ouvre pas. Je ne peux donc appliquer la procédure préliminaire.
    Actuellement, je poste d'un autre ordinateur.
    Je suis coincée ...
    Merci pour ton aide Yoda

  4. #4
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour Yoda, suis toujours en stand by pour mon ordi. Je ne peux y entrer, je ne peux lancer la procédure préliminaire, et je ne suis pas suffisament expérimentée pour lancer le mode sans echec, ni savoir comment agir par la suite.
    Veux tu m'aider ?
    Merci par avance.
    k2f

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Salut,
    Quand tu es dans le panneau des modes sans échec, choisis Dernière bonne configuration connue
    puis clique sur la touche Entrée du clavier.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  7. #6
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonsoir, et merci pour ta réponse.
    Malheureusement, rien n'y fait. Je reviens au meme point, au panneau des modes sans échec.Windows se lance, rate, et à un moment il y a un écran noir avec marqué des choses dessus,mais je n'ai pas le temps de lire, et à nouveau panneau des modes sans échec.
    Que faire ?

  8. #7
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    essaye « Invite de commandes en mode sans échec » c'est un des autres choix.
    Si tu as la fenetre CMD saisis la ligne de commande suivante puis valide en appuyant sur la touche Entrée

    Code:
    %windir%\system32\restore\rstrui.exe 
    Si ca marche, restaure ton systeme à une date antérieure au soucis.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    re bonsoir.
    J'ai fait la manip, "invite de commandes en mode sans échec". Il n'y a rien à faire, je reviens toujours au meme point.
    Parcontre, j'ai pu entre apercevoir sur "l'écran furtif" en surbrillance windows xp édition familiale, et un autre choix windows xp ? Je ne sais pas si ça peut avoir une importance , voilà pour les informations que je peux donner.
    Merci, d'avance.
    ps : au fait c'est quoi la fenêtre CMD ?

  10. #9
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    ps : au fait c'est quoi la fenêtre CMD ?
    c'est la fenêtre noire d'invite de commandes. Si tu as le cd de Windows tu peux tenter une réparation.
    Personnellement j'ai rencontré le problème deux fois, réglé les deux fois avec ERD Commander.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour, le cd de restauration efface t il toutes mes données ?
    euh, quest ce erd commander ?
    Merci

  12. #11
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Il me semble que le CD de restauration n'offre pas l'option de réparation, seulement de réinstallation
    avec effacement de la partition ou s'installe le systeme. Le CD original de Windows, lui offre l'option de réparation. Erd est un live cd de Microsoft.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    re bonjour.
    Voilà, je suis allée fouiller dans mes archives, et j'ai retrouvé le disk qui m'a été livré avec l'ordinateur. product recovery cd rom, windows xp edition familiale sp2.
    Ne serait il pas plus simple de tapoter f8 pour passer en sans échec, puis un point de restauration ? Où c'est exactement la meme manip que tu m'as fait faire avant avec invite de commandes en mode sans echec ?
    Si le cd que j'ai trouvé, est ok, il a l'option réparation , ou il faut tout réinstaller ?
    Excuse pour les questions, mais comme j'aime bien comprendre, et vu que je n'y connais rien,....
    Merci des conseils

  14. #13
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour, je joins le seul fichier que j'ai eu lors de la procédure de désinfection. Mon ordi sort de répartation,( suite au blocage anoncé ci avant), avec un ajout de mémoire vive. Je trouve qu'il rame toujours, parcontre les ventilateurs tournent beaucoup moins. Ma souris devient maitre lorsque je tape un message sur msn; j'ai du réinstaller deux fois ma clé wifi, j'ai eu une barre des taches supplémentaire (ask ...) Voilà, je voudrai bien avoir votre avis.
    En plus, je reçois en boucle une invitation par un contact msn à aller sur un site pour voir des "photos".
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    voilà deux log (peut etre deux fois le meme ?) mais j'ai pas eu à faire redémarrer l'ordi. Mais il y avait encore une bestiole apparemment.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    en principe pour nettoyer MBAM reboote l'ordi, si tu refuses le redémarrage à ce moment-là
    le nettoyage ne se fait pas. tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir<est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,
    désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  18. #17
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Voilà, le scan est fait, avec antivir, et il a trouvé des bestioles.
    Ci-joint le scan, comme convenu.
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour.
    As tu eu le temps de jeter un oeil sur le rapport d'activir ? Reste t il quelque chose dans la bécane ?
    Quand j'allume l'ordi, j'ai le message suivant : device monitor a rencontré un problème et doit fermer .... A quoi cela est du ? Et que faire pour que cela s'arrete ?
    Merci d'avace.

  20. #19
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    re bonjour. Mon clavier, sur ma messagerie outlook, se met en qwerty et non en azerty ... ?
    Que faire ?
    Merci.

  21. #20
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Oui AntiVir a trouvé des bestioles qu'il a mis en 40aine, principalement des fichiers mp3 infectés...
    relance RSIT et poste un nouveau rapport log.txt.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  22. #21
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Hello, merci pour ta réponse. Voici le nouveau rapport .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    démarrer/exécuter/ tapes : services.msc
    cherche ce service (.1125347208SsTR) double-clique dessus puis le mettre sur Arrêté et Désactivé.

    Ensuite cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\MARIELLE.exe
    double-clique dessus, clique sur Do a system scan only coche ces lignes , ferme les fenêtres actives
    puis clique sur Fixchecked:

    Code:
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - (no file)  
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)       
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)  
    O3 - Toolbar: (no name) - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - (no file)  
    O4 - HKLM\..\Run: [lxcrmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\lxcrmon.exe"      
    O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\ezprint.exe"    
    O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s     
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"      
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE"       
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] "C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe"     
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"      
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [EPSON PictureMate PM 240] "C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBCE.EXE" /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S92.tmp" /EF "HKCU"    
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe       
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"       
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')      
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')      
    O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe      
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE        
    O4 - Global Startup: WiFi Station pour Livebox.lnk = ?
    Par précaution aussi fais ceci:

    Télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido

    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
    disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    - Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  24. #23
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Bonjour. Voilà, j'ai bloqué du temps pour etre tranquille pour faire toutes les manips que tu m'as demandé. Maintenant, je n'arrive pas à poster le rapport usbfix. Comment faire ?
    Merci

  25. #24
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    tu dois t'y prendre de la même manière que pour les premiers rapports.
    cliquer sur le bouton pour
    avoir accès à la gestion des pièces jointes. Si tu ne vois pas apparaitre
    les boutons, ferme ton navigateur, donne un coup de ATF-Cleaner puis
    reconnecte-toi.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  26. #25
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Voilà, dis moi si c'est bien ce fichier qu'il faut envoyer.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Ok, c'est bon Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista : faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  28. #27
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Et voilà, un petit rapport supplémentaire de posté. Tu me raconteras ce que tu m'as fait faire, et ce qu'il y avait qui clochait sur ma bécane ? En termes simples bien sur, sinon, c'est du chinois pour moi . Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    en termes simples, nettoyage des inscriptions inutiles dans le registre et nettoyage
    avec vaccination des disques. Par contre tu as l'ancienne version de AntiVir.
    Télécharge et installe celui-ci http://ftp01net.telechargement.fr/av...sonal_free.exe
    il va te proposer la désinstallation du précédent et même de garder les mêmes réglages.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  30. #29
    k2f

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    bien, voilà, j'ai fait comme tu m'as dit pour la nouvelle version antivir. Mon chose en bas à droite de l'écran est rouge avec une croix : antivir desktop signale qu'il est peut etre périmé ? Je dois faire quelque chose ?
    Les logs , ainsi que aft cleaner, malwarebyte, Toolscleaner 2, je les vire ?
    Et je fais quoi de webroot ? c'est quoi ?
    Merci

  31. #30
    b marlow

    Re : pc ne re demarre pas, virus ?

    Webroot ce n'est pas moi qui te l'ai fait télécharger, c'est un antispyware. Si tu veux le garder
    tu le gardes, si tu veux le virer vire-le

    tu peux supprimer ToolsCleaner. ATF-Cleaner tu dois t'en servir tous les jours si tu veux éviter
    d'héberger des bestioles dans le cache de ton navigateur. Chaque fois que tu quittes internet
    après une séance de surf, un bon coup de ATF-Cleaner.
    MBAM tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, il suffit seulement de penser à le mettre à jour
    avant.

    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  2. [Thermique] Ne demarre pas
    Par inviteb126789d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 22h16
  3. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
  4. pc demarre pas!
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2008, 15h30
  5. [Blanc] Pas d'eau dans LL Electrolux AWT1235AA ne démarre pas ?
    Par tournesol64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2008, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...