Mais que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mais que faire?



  1. #1
    invite93e88f44

    Mais que faire?


    ------

    Bonjour, on m'a indiqué votre site pour désinfecter mon pc, car il semblerait qu'il soit envahi par des virus! Je crois effectivement qu'il y a un souci, mais personnellement, n'étant pas experte en la matière, j'ai préféré venir avant d'agir nouillement.. Alors voilà, mon ordi ne s'allume plus du premier coup, ce matin, j'ai dû m'y reprendre à 7 fois! Il ne s'éteint plus manuellement non plus, je ne peux plus ouvrir mes photos, j'ai des ralentissements importants et les mises à jour ne se font plus, même si je les commande manuellement... Je ne peux plus éditer de fichiers words ni works car is refusent de s'ouvrir, et mon travail déjà fait n'est plus accessible non plus! Je viens donc vous demander de l'aide, car j'ai vraiment besoin de mon ordi, je suis étudiante et c'est mon outil de travail... Je précise que mon disque dur interne a été changé il y a moins d'un an par le revendeur, et qu'il reste environ 50 GO de place en mémoire.
    Alors, que faire? merci d'avance!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Mais que faire?

    Bonjour et bienvenue!

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Ah! merci Yoda!! Bon, ben voilà, je joins ce fichier! Merci d'avance!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : Mais que faire?

    Il manque le rapport nommé "Info" qui se trouve en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Pffff! Ca donne une idée du niveau de la fille... LOL!!! Autant pour moi!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonjour,

    Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

    Si tu as un message d'erreur, utilise le site miroir.

    * Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
    * Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
    * Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
    * Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
    ! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

    ===

    Télécharge et installe UsbFix de Chiquitine29 sur ton Bureau.

    Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir


    # Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur .

    # Choisis l'option 2 ( Suppression )

    # Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

    # Au redémarrage, UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l'outil.

    # Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le Bureau .

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

    # Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

    @+

  8. #7
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Voici les fichiers de toolbar et usbfix.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonsoir,

    il n'y a rien dans le rapport de USBFix.

    Tu peux vérifier. merci.

    @+

  10. #9
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Oui, eh bien en fait, mon ordi ne redémarre pas lorsque je lance usbfix... Il ne redémarre pas non plus quand je le lui demande, après tout! Lorsque j'arrive à l'allumer, si auparavant j'ai lancé usbfix, celui ci me dit de patienter, qu'il va bientôt démarrer, mais cela n'arrive jamais, cela fait trois tentatives, et toujours rien....

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonsoir,

    fais redémarrer l'ordi. Ne l'éteins pas.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    @+

  12. #11
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Mon ordi ne redémarre pas, c'est bien l'un des problèmes qu'il présente... je ne peux ni l'éteindre ni le redémarrer..... Et je ne télécharge les fichiers que sur mon bureau... Bon, j'essaie avec combo fix!

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonjour,

    pas de résultat avec Combofix ?

    @+

  14. #13
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Je suppose que je suis sensée obtenirdes résultats, mais... comment? Lorsque combofix démarre sa recherche de fichiers infectés, il me dit que ça va rarement au delà de 20 min... Au bout d'une heure, il ne se passe tjrs rien! Que faire?

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonjour,

    laisse tourner Combofix une bonne heure. Si rien ne se passe, dis le moi.

    le Gestionnaire des tâches fonctionne ?

    tu dispose d'un autre ordi avec un graveur de CD ?

    @+

  16. #15
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Euh ok pour faire un essai ce soir, par contre, non, mon gestionnaires des tâches ne s'ouvre pas, et non, je n'ai pas d'autre ordi à disposition...!

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Re,

    si Combofix ne tourne pas, essaye ceci :

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  18. #17
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Bon, celui ci a apparemment marché!! Encore merci! Voilà le fichier...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonsoir,

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne le avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O2 - BHO: BrowserHelper Class - {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll
    O51 - MPSK:{0978d072-386d-11de-90b2-0015afa3eb24}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\nu.cmd (.not file.)
    O2 - BHO: BrowserHelper Class - {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll
    O51 - MPSK:{af1ca3ce-48fd-11de-b25d-0015afa3eb24}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\ (.not file.)
    O51 - MPSK:{af1ca3ce-48fd-11de-b25d-0015afa3eb24}\Shell\explore\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- WScript.exe .\autorun.vbs (.not file.)
    O51 - MPSK:{af1ca3ce-48fd-11de-b25d-0015afa3eb24}\Shell\open\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- WScript.exe .\autorun.vbs (.not file.)
    O51 - MPSK:{b4141dca-788c-11de-a736-0015afa3eb24}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\__DTMEDIA\DTMedia.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{eab49dcc-92f7-11de-a56d-00140b456f0e}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL E:\Weuive.exe (.not file.)
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

    Branche tes supports amovibles (clés USB ou DD externe) sans les ouvrir.

    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  20. #19
    invite93e88f44

    Re : Mais que faire?

    Est ce bien cela?

    Rapport passé en pièce jointe.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/03/2010 à 18h08.

  21. #20
    invitec04351b8

    Re : Mais que faire?

    Bonsoir,

    tous les rapports en pièce-jointe. Merci.

    En attendant que l'auteur de l'outil trouve une meilleure solution, fais comme ceci :

    copie les ligne du cadre orange du post 18 dans le Bloc notes.

    Resélectionne les et copie les dans le Presse-papier (Ctrl + C)

    Continue la procédure du post 18 à partir de

    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
    @+

Discussions similaires

  1. faire un graphique mais où?
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2009, 15h40
  2. Mais que faire après le Bac ?
    Par invite17f9ce44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 13h09
  3. mais que faire
    Par invite2fe58ed3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h08
  4. prépa mais après que faire ?
    Par invitea5f61ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 12h57
  5. mais que faire ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...