Ouverture de nouvelles fenêtres pubs après un clic sur un résultat Google
Bonjour,
Depuis quelques jours, dès que je fais une recherche avec Google, la page de resultats est normal mais des que je clique sur un des liens des resultats affichés, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un site différent que celui sur lequel j'avais cliqué mais qui a un rapport parfois (pas toujours)
Sauriez vous ce que je peux faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Re : Ouverture de nouvelles fenetres pubs apres un clic sur un reultat Google
Bonjour,
Applique la procédure décrite dans ce sujet , à la fin poste les rapports.
Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/
27/03/2010 - 02h14
poupettethebest
Bonjour,
Merci beaucoup.
J'ai également mon compte hotmail qui envoi tout seul des emails a des gens que je ne connais pas a travers mon compte lorsque j ele laisse ouvert sans rien faire pendant longtemps.
Voici ci-jot les 2 fichiers log et info.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps.
27/03/2010 - 09h52
b marlow
Mets-à-jour Malwarebytes' Anti-Malware
Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.
Re : Ouverture de nouvelles fenêtres pubs après un clic sur un résultat Google
Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'aviez demandé mais Malwarebytes s'est arrêté lorsque j'ai demandé de tout supprimé (il y avait 3 fichiers). Mais je les ai retrouvé en quarantaine et supprimé puispour etre sure que ca avait été fait, j'ai relancé une analyse rapide et cette fois ci il n'a rien trouvé.
je vous poste le rapport de a 1ere fois ou j'ai fait l'analyse, lorsqu'il avait trouvé les 3 fichiers.
PS: c'a n'a pas rapport mais j'ai aussi mon ordinateur depuis que j'avais essayé une fois seule d'arranger des problemes qui affiche des que je l'allume qu'il n'arrive pas à trouver un fichier .dll
Merci
27/03/2010 - 14h26
b marlow
Télécharge ComboFix (de sUBs):
- Sauvegarde le sur ton Bureau.
- Double-clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
- Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
- Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt
Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
ceci provoquerait le gel du programme
Voila ca a été fait.
J'ai du arrêter avast pour lancer Comofix et quand je l'ai redémarré apres que combofix ait été lancé , il a trouvé un virus (je crois qu'en réalité, je ne le lancais pas avast comme il faut avant car je laissais juste une protection résidente) et je l'ai supprimé.
Je post donc le rapport de combofix
27/03/2010 - 16h13
b marlow
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu as copié.
(Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Bloc notes.)
Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt
Glisse maintenant le fichier CFScript.txt dans Combofix.exe comme ci-dessous :
Une fenêtre bleue va apparaître ,tape 1 puis valide .(il se peut qu'il se lance directement)
Ton Bureau va disparaître à plusieurs reprises, pas d'inquiétude c'est normal, ne touche surtout à rien pendant le scan de Combofix.
Une fois le scan terminé, poste le contenu du rapport obtenu.
Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/
27/03/2010 - 17h17
poupettethebest
Bonjour,
Je suis obligee de vous ecrire d'un autre ordinateur car le mien ne peut plus demarrer. Comme je vou sl'ai dit, avast avait identifie un virus que j'ai supprime mais apparement, c'etait un friver essentiel au demarrage de mon ordinateur : windows/system32/driver/atapi.sys
J'ai essaye de mettre le disque de windows vista business pourma version de windows mais il n'arrive pas a reparer.
Du coup j'ai pas le rapport et si je le redemarre d'une sauvegarde precedente, on va devoir tout refaire les scans et tout non?
Que faire?
Merci beaucoup
27/03/2010 - 19h46
b marlow
redémarres en mode sans échec, sur la page des choix choisis Dernière bonne configuration connue
si ca marche il faudra virer avast pour le remplacer par AntiVir, de loin bien meilleur.
Voila ce que cela me marque quand je redemarre en mode sans echec; il plante et recommence a redemarrer.
Mais apres ca me marque :
File:/windows/system32/drivers/atapi.sys
Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because a critical system driver is missing or corrupt.
Et au dessus, ils proposent de lancer le CD de windows j'ai essaye de le faire et de faire reparer mais ca ne marche pas.
la en appuyant sur f8 pour redemarrer en mode sans echec, il me propose des options mais je ne sais pas ce que je dois faire
Merci beaucoup vous me sauvez car la ca amene tout le temps 2sec un ecran bleu avec des ecrituresquand j'essai de demarre et elle s'eteind et il redemarre direct
27/03/2010 - 21h22
b marlow
Bonsoir
La premiere commande copy fonctionne, cela me dit que 1 fichier a ete copie mais apres, que faut il faire?
Est ce que c'etait une seule commande ou une copy... puis l'autre c:windows.. pour la 2eme, ils disent n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes