virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast



  1. #1
    invitede0cafab

    virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast


    ------

    Bonjour!

    Le résultat de mon dernier scan minutieux d'avast m'indique une infection qualifiée de sévérité "haute" du nom de Win32:Rootkit-gen[Rtk] sur le fichier C:\Windows\Temp\AAAA5.sys. Je ne peux ni le déplacer en quarantaine, ni le réparer, ce message s'affiche quand j'essaye : "Erreur:Accès refusé (5)". Je ne sais pas du tout comment ce truc est arrivé sur mon ordi. J'ai farfouillé un peu sur le net voir qu'est-ce que c'était que cette bête mais je n'ai pas réellement trouvé comment m'en débarrasser. Je suis tombée sur ce lien qui guide les incultes comme moi ayant besoin de guérir un peu leur ordi http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ où on me recommande de poster les résultats de l'analyse faite par le programme RSIT sous forme de deux pages info.txt et log.txt. Je n'ai eu que la page log.txt comme résultat, en espérant que ca ne complique pas les choses, je l'ai jointe a ce message.
    Merci de votre aide =)

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    Bonjour et bienvenue,

    il manque le fichier nommé "Log" se trouvant en C/RSIT
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitede0cafab

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    bonjour!

    merci de m'avoir répondu si vite, je ne comprend pas ce qu'il manque, le fichier log je l'ai joint au message, c'est la pièce jointe qui marche pas?

  4. #4
    b marlow

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    Citation Envoyé par dinseuse Voir le message
    je ne comprend pas ce qu'il manque, le fichier log je l'ai joint au message, c'est la pièce jointe qui marche pas?
    Apparement, cela ne gêne pas trop notre désinfecteur b marlow, mais c'est moi qui a fait une erreur: Le scan de RSIT donne deux rapports: l'un se nomme "Log" et l'autre se nomme "Info", c'est ce dernier qui manque.
    Méa culpa.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitede0cafab

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    oui c'est ce que je pensais, le problème c'est qu'avec l'analyse RSIT je n'ai eu qu'une seule et unique page de réponse qui est log.txt et que j'ai jointe, mains je n'ai jamais eu la deuxième page info.txt. J'ai pourtant recommencé l'analyse plusieurs fois... :S

  8. #7
    b marlow

    Re : virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast

    tu peux poster le rapport de scan MBAM ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Win32 : Rootkit-gen [rtk]
    Par Nadelf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2010, 08h30
  2. Win32:Rootkit-gen [Rtk]
    Par invite48ff8061 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 13h51
  3. Virus Win32: Rootkit-gen [RtK]
    Par fade2black dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 22h40
  4. Virus rootkit win32 gen rtk et publicité itempestive
    Par invite56801f56 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 14h59
  5. Win32:Rootkit-gen [Rtk]
    Par invite40327a4e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.