Infecté par un trojan
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Infecté par un trojan



  1. #1
    roger 2

    Infecté par un trojan


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Voici mon problème
    Je reviens de donner des photos, copiées sur une clé USB, chez un ami qui ne possédait pas Internet.
    Lorsque j'ai inséré ma clé sur son ordinateur il y a eu déjà un problème elle n'était pas reconnue et il me demandait de redémarer l'ordi... enfin ça a fonctionné.
    En rentrant chez moi j'ai voulu supprimer les images et à ce moment j'ai eu une alerte de mon antivirus Orange (Trojan...) après quelques manoeuvres j'ai réussi à éliminer mes fichiers qui étaient contaminés et illisibles.
    J'ai passé un scan avec Malwarebytes et mon anti-virus firewall Orange. Ces scans ne trouvent rien.
    Mais Advanced System Care trouve toujours quelque chose.
    Voici les pièces jointes après la procédure préliminaire
    J'espère ne rien avoir oublié, et bien exprimé.
    Merci de votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  2. #2
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    Salut,
    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option (Nettoyer)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    PS: Désinstalle RegistryBooster, tu as divers programmes gratuits qui nettoient vraiment sans bourse délier.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Bonjour B.Marlow
    Merci pour ta rapide intervention
    Voici le résultat du nettoyage effectué
    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  4. #4
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    Télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido

    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
    disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    - Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Bonsoir B Marlow
    J'ai un problème avec UsbFix
    Il est bien téléchargé et lorsque je lance la suppression tout s'arrète à 10%même après plusieurs essais
    Mon antivirus est bien désactivé
    Je n'y comprend plus rien
    Bonne soirée
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  7. #6
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    • Redémarrer l'ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapoter la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisir la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuyer sur "Entrée".
    • Choisir ton compte.
    Refais la manip UsbFix en mode sans échec.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Bonjour B Marlow
    Merci de ton aide
    Je suis enfin arrivé à faire la manoeuvre
    Mais plus je tripote mon ordi plus j'ai de problème
    J'ai souvent mes documents qui ne répond pas et, le poste de travail très long à ouvrir
    Enfin voici le rapport
    Merci de ton aide
    Bon week end
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  9. #8
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    avais-tu fait un scan complet ou rapide avec MBAM ?

    Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Me revoici B Marmow
    Voici le scan effectué
    Il a trouvé 6 problèmes j'espère qu'il va le résoudre
    Voici le rapport
    Encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  11. #10
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    PS oui j'avais effectué un scan complet avec la mise à jour de MBAM
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  12. #11
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    il a nettoyé les éléments trouvés.
    Ceci va supprimer les outils ayant servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista/Seven l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  13. #12
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Tout s'est très bien passé
    Je joins le rapport
    J'ai toujours le soucis d'un bug à l'ouverture de mes documents
    Je vais peut être faire une restauration du systhème ?
    Encore une fois un grand merci pour le temps que vous passez à remettre nos machines dans le droit chemin.
    Je regarde pas mal de posts et il y a des cas compliqués et moi je n'avais jamais effectué un démarrage en mode sans échec!!!
    Merci B. Marlow et bon week end
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  14. #13
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    si tu fais une restauration du systeme tu reviendras à la situation d'avant le nettoyage...
    tente un chkdsk en passant par Clic-droit sur le disque C: >>Propriétés>>Outils>>Vérifica tions
    des erreurs>>Vérifier maintenant>>cocher les 2 cases puis Démarrer. Si windows demande
    a redémarrer pour le faire accepte.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  15. #14
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Bonjour B. Marlow
    J'ai effectué la manoeuvre que tu m'as indiqué mais le problème reste le même
    lorsque j'ouvre un fichier dans mes documents 2 fois sur trois ça se bloque et m'affiche: mes documents ne répond pas.
    Sans doute un problème dans window ?
    Encore merci pour ton aide
    Bonne fin de Week end
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  16. #15
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    Tu peux faire u nettoyage complet avec CCleaner, registre, fichiers temporaires.

    Pour le problème de mes documents il vaut mieux ouvrir un sujet dans une autre sectionlogiciel - Software - Open Source




    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P

    Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis

    @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Merci B. Marlow
    Je termine et ferais un scan plus tard.
    Encore merci à toi, et à tous ceux qui prennent le temps de nous sortir d'un mauvais chemin.
    L'informatique c'est super...quand ça fonctionne bien.
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  18. #17
    roger 2

    Re : Infecté par un trojan

    Bonjour à toutes et à tous
    Quelques nouvelles, pour finaliser ce post.
    Après avoir effectué un nettoyage du registre, une réinstallation d'office, le problème s'est trouvé résolu de lui même au bout de 3 jours je ne sais pourquoi ?
    Je pense que c'était Word qui me posait problème.
    Enfin tout marche correctement
    Encore merci à B. Marlow
    Bonne journée à toutes et tous
    Spécialiste en rien... mais avide de tout

  19. #18
    b marlow

    Re : Infecté par un trojan

    Ok, ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

    @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

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