Bonsoir à tous,
Mon problème peu peut-être aider d'autres personnes. J'ai fait plusieurs forums pour essayer de le résoudre sans succès.
Jusqu'à tomber sur celui-ci, du coup j'ouvre ce sujet.
Je rencontre depuis quelques jours, le même problème que décrit Jonhlevoyageur. je suis sous XP edition familliale.
Lien :
http://forums.futura-sciences.com/se...-12finder.html
Je ne sais pas comment j'ai chopé ce problème. Cela à commencé avec une serie de messages d'alertes en cascade suivi d'un scan d'un programme bidon "systemfix". Etat du bureau : complétement bloqué, impossiblle de prendre la main et systemfix
qui se lance à chaque démarrage.
Opérations effectuées :
Démarrage en mode sans echec
installation de spybot et bloquage de certaine lignes dans le système de démarrage.
reboot
démarrage en mode normal
plus de systemfix.
Nettoyage avec Malwarebytes et scan antivirus (Antivir)
Plusieurs choses de trouvées comme Jonhlevoyageur trojan fake alerte entre autre.
Essai avec tdsskiller il s'installe mais il ne veut pas démarrer.
Nettoyage de certaines barres de taches avec Hijackthis.
Depuis je n'ai plus de problème avec ce "systemfix" qui arrivait à se ractiver en allant sur certains site comme "system D".
Par contre restait quelques soucis :
Certaines icones de mon bureau avaient disparues + dans démarrer - tous les programmes : liste des programmes présent mais tous les liens vides. Et biensur, le plus gênant, ce problème de reroutage aléatoire d'adresses lors d'utilisation du moteur de recherche google.
Je suis tombé sur ce forum et j'ai suivi les instructions concernant "roguekiller".
Depuis, j'ai retrouvé tous mes icones sur mon bureau et tous les liens des programmes du menu démarrer.
Concernant le reroutage j'ai fait quelques essais concluants, le chargement des pages est plus rapide, mais je ne sais pas si le problème à réellement disparu, le phénomène étant aléatoire.
Quelqu'un peut-il m'aider à le savoir?
Comment peut-on s'en prémunir?
Merci d'avance
Ci joint les deux fichiers text générés par roguekiller
-----