Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier



  1. #1
    denis_9494

    Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier


    ------

    Bonjour,

    Quelque chose est arrivé sur mon PC que je ne m'explique pas.En utilisant le logiciel "grabit" (c'est peut être un hasard) ,je me suis apperçu après que des fichiers ont été renommés avec "locked-" au début ,et 4 lettres comme extension de fichier, tout en gardant la vrai extension du fichier. même en supprimant les 4 lettres, les fichiers sont inutilisables.

    J'ai des fichiers systèmes du type "locked-Boot.BAK.whwn" idem pour des avi ( locked-xxxxx.avi.wdfv) ou des mp3 (locked-xxxxx.mp3.uxfv).
    Les 4 lettres en fin de fichier sont toujours différentes d'un fichier à l'autre.
    J'ai déjà utiliser le logiciel "grabit" et je n'ai jamais eu de soucis.

    Sur le PC j'ai le multiboot winxp et win7.Cette panne est intervenue sous winxp.
    Je ne peux plus executer le multiboot,je remis le dvd win7 pour réparer et je n'ai plus de multiboot et je ne peux que booter sur win7.
    Avez vous une idee de ce qui s'est passé et une solution ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Je déplace cette discussion dans le forum qui me semble approprié et je t'invite à appliquer cette procédure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    denis_9494

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bonjour,
    J'avais le firewall désactivé donc j'ai récupéré le virus "gendarmerie nationnale" mais qui n'arrive pas à bloquer le pc ,dans un premier temps, utilisé un antimalware qui a trouvé des attaques à regedit.exe, taskmgr.exe,msconfig....
    Mais après suppression des malwares,ils réapparaissent après chaque reboot du PC.
    Je vais appliquer dans un deuxième temps la procédure recommandée.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bonsoir,

    tu as une nouvelle variante.

    Pour le moment, on n'a pas de solution


    Tu as une sauvegarde de tes fichiers ?

    Attention, le malware s'attaque aux DD externes.

    Donc, tu ne le connectes pas.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bonsoir,

    on a peut être des solutions.

    La première chose est d'éradiquer le malware .

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===

    On vérifie ce qu'il peut y avoir d'infectieux encore :

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  7. #6
    denis_9494

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bonjour,
    j'ai désinfecté le PC avec "Malware Byte's Antimalware".J'ai remarqué que des fichiers videos vob,mpeg étaient récupérables en remettant la bonne extension de fichier,mais les avi,jpeg,doc,xls,etc...sont définitivement perdus.
    Heureusement j'avais une sauvegarde de tout ce qui était important.
    en résumé ,rien ne remplace une sauvegarde que l'on restore une fois le PC totalement désinfecter !!!
    cordialement

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bonsoir,

    on a depuis 2 ou 3 jours une solution qui nécessite d'avoir un fichier original et le fichier locked.

    Si tu as encore ça, on peut essayer de récupérer le reste.

    @+

  9. #8
    invite03481543

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Salut,

    c'est mon cas justement sur mon portable, les pdf ne sont pas ouvrables mais j'ai certains originaux sauvegardes ailleurs.
    Comment dois-je proceder pour recuperer ceux dont je n'ai pas de sauvegarde?
    Merci de ton aide.
    Mon OS est XP pack2 et le PC est notebook IBM ThinkPad, clavier Qwerty.

    @+

  10. #9
    invite03481543

    Re : Fichiers marqués "locked" dans le nom de fichier

    Bon probleme resolu.
    J'ai desinfecte avec MalwareBytes Ainti-Malware, puis j'ai utilise rannoh decryptor de Kaspersky, tout est rentre dans l'ordre.
    Quelles saloperies ces trucs la... dire qu'il y a des malades pour creer ce genre de trucs.

Discussions similaires

  1. Insérer le contenu d'un fichier "PDF" dans un document Word (Word 2002).
    Par invitee518b267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 09h26
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 13h24
  3. Dit t'on qu'une Fusée "Vole" ou "Flotte" dans l'espace ?
    Par invitefd223ee7 dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2009, 13h04
  4. poele haut de gamme petite puissance par rapport aux "petites marques"
    Par invite4b98dd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 10h33
  5. comment convertir un fichier "TIF" en "JPEG"
    Par invite36a0c02a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...