Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"



  1. #1
    invite3da34c57

    Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"


    ------

    Hier matin, en allumant mon ordinateur, j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher un message de la gendarmerie nationale qui me demande de payer 100 € pour débloquer mon ordinateur. Je l'ai éteint puis rallumé en mode sans échec pour faire une restauration au 5 avril. Je pensais être tranquille mais aujourd'hui je me rends compte que mes vidéos et mes fichiers mp3 ont été infectés (locked- au début et 4 lettres après l'extension).
    Comme l'indique votre procédure, je vous joins les rapports. Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"

    Bonjour,

    mauvaise nouvelle.

    Tu as une variante nouvelle.

    Il faut attendre d'avoir un outil qui décrypte les fichiers (si on arrive à la fabriquer).

    Le mieux serait si tu as une sauvegarde sur un autre support.

    A ce moment là, on vérifie que tu es désinfectée avant de brancher le DD externe (il vaudrait d'ailleurs mieux de faire une deuxième sauvegarde sur un ordi sain avant de le brancher).

    @+

  3. #3
    invite3da34c57

    Re : Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde. J'avais copié la plupart de mes vidéos sur un disque dur externe mais pas ma musique, ni mes photos. Je pense pouvoir récupérer ma musique stockée sur mon ipod.
    J'ai téléchargé Malwarebytes et lancé une analyse complète. Il a trouvé et supprimé 21 fichiers malveillants, alors que McAfee ne m'en avait trouvé qu'un, mais je ne sais pas si ça suffit pour dire que mon ordinateur est sain maintenant.
    Bon dimanche.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"

    Bonsoir,

    pour voir si il reste des fichiers infectés (je ne parle pas des fichiers cryptés), fais ceci :

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Virus Gendarmerie nationale
    Par invite35122ad8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 22h21
  2. ordinateur planté par une "mise a jour"
    Par invite1da347ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2010, 18h05
  3. Infecté par "PRIVACY IS IN DANGER"
    Par invite9b21fb77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 13h29
  4. Infecté par "your privacy is in danger"
    Par invite4dd6bb1b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 17h39
  5. Infecté, aussi, par "Your privacy is in danger"
    Par inviteb125e3ff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2007, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.