-
03/07/2012 - 23h04 cathsam
Virus Data recovery
Bonjour,
Mon ordinateur vient d'être infecté par "Data recovery"
La plupart de mes dossiers ont disparus, j'ai l'antivirus avast qui ne détecte rien, que dois-je faire ??
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Cathy
-
04/07/2012 - 18h47 cathsam
Re : Virus Data recovery
log.txtinfo.txt
Voilà les résultats de l'analyse, que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
-
04/07/2012 - 18h55 chantal11
Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences,
Tu es victime d'un rogue.
--------------------------------------------------------------------------------------------- RogueKiller : - Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
- /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
- Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
 - Clique sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate) -
04/07/2012 - 19h02 cathsam
Voilà le rapport RKreport[1].txt -
04/07/2012 - 20h03 chantal11
Re, RogueKiller : - /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
- Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
 - Clique sur Suppression, puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
- Ensuite clique sur Racc. RAZ , puis sur Rapport et poste le rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
Sont donc attendus les 2 rapports RogueKiller.
@+
04/07/2012 - 20h47 cathsam
RKreport[2].txt RKreport[3].txt
J'ai déjà récupéré mon bureau ! ouf
Merci pour votre aide chantal11
-
04/07/2012 - 23h36 chantal11
Re,
J'ai déjà récupéré mon bureau ! ouf
OK
Normalement tous tes dossiers ont ré-apparus.
On continue.
--------------------------------------------------------------------------------------------- Malwarebyte's Anti-Malware : - Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
- Clique sur Terminer
- Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
- Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
- Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
- Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
- Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------- AdwCleaner - Recherche : - Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même - Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports :- mbam-log[date-heure].txt
- AdwCleaner(R).txt
@+
05/07/2012 - 18h01 cathsam
oui, je crois que j'ai tout récupéré
Voilà les 2 derniers rapports : mbam-log-2012-07-05 (17-34-33).txt AdwCleaner[R1].txt -
05/07/2012 - 19h13 chantal11
Bonjour,
--------------------------------------------------------------------------------------------- AdwCleaner - Suppression : - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, nous allons contrôler ton système avec cet outil, suis bien les instructions indiquées : OTL : - Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
- Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
- Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
nslookup http://www.google.fr /c
CREATERESTOREPOINT
- Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
 - A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste-les dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sont donc attendus les rapports :- AdwCleaner(S).txt
- OTL.txt et Extras.txt
@+
05/07/2012 - 20h19 cathsam
Et voilà les liens : AdwCleaner[S1].txtExtras.Txt OTL.TxtAdwCleaner[S1].txt Extras.TxtOTL.Txt
Merci encore pour votre aide ! =)
Je suppose qu'aucun antivirus n'est infaillible, mais est-ce que ça vaut le coût d'en prendre un payant ? Si oui lequel ?
-
06/07/2012 - 08h31 chantal11
Bonjour,
Merci pour les rapports.
Je suppose qu'aucun antivirus n'est infaillible, mais est-ce que ça vaut le coût d'en prendre un payant ? Si oui lequel ?
En effet, l'antivirus ne fait pas tout.
C'est l'utilisateur lui-même la meilleure protection.
Payant ou gratuit, si l'utilisateur autorise ou si une faille est exploitée sur un système non à jour, l'antivirus n'y pourra rien.
---------------------------------------------------------------------------------------------- OTL : - Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Copie l'intégralité de ce script (y compris la 1ère ligne :OTL)
script_OTL.txt - Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
 - L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
- Poste le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
---------------------------------------------------------------------------------------------- SX Check&Update : - Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Au menu principal, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
A titre indicatif, la page de téléchargement http://www.java.com/fr/download/ - N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
- Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
- Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Sont attendus les rapports :- C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
- SX Check&Update
Comment se comporte le système ?
@+
06/07/2012 - 11h55 cathsam
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder au script
J'ai récupéré tous mes documents, mais j'ai vu que le virus qui a disparu du bureau se trouve encore dans Menu-> Tous les programmes -> Data recovery
A+
-
06/07/2012 - 13h20 chantal11
Re,
Je n'arrive pas à accéder au script
Je l'ai donc hébergé ici http://textup.fr/23010GI
Tu copies bien toutes les lignes et tu les colles dans le cadre Personnalisation.
J'ai récupéré tous mes documents, mais j'ai vu que le virus qui a disparu du bureau se trouve encore dans Menu-> Tous les programmes -> Data recovery
Oui, un peu de patience, c'est prévu dans le script 
@+
06/07/2012 - 14h19 cathsam -
06/07/2012 - 14h27 chantal11
Re, Installe la dernière version Adobe Flash Player sous Internet Explorer :
Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version : Adobe Flash Player
Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif) Il faut installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Nous allons pouvoir finaliser la procédure.
--------------------------------------------------------------------------------------------- Purge points de restauration : - Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
:Commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[EMPTYTEMP]
- Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
--------------------------------------------------------------------------------------------- Désinstallation des outils utilisés :
Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour - Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Clique sur Purge d'outils
 - Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
- Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
- Supprime SXCU de ton Bureau
- Supprime tous les rapports générés restants
--------------------------------------------------------------------------------------------- Quelques précisions et conseils :
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate) | | |