infection TR/Trash.Gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

infection TR/Trash.Gen



  1. #1
    Sarappele

    infection TR/Trash.Gen


    ------

    Salut.
    Je cherchais sur net comment supprimer le fichier 'TR/Trash.Gen' j'ai trouvé ceci donc j'ai suivi toutes les étapes et voila les rapports RSIT :

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    L'Antivirus Avira a aussi détecté le virus 'TR/Dropper.Gen' dans un fichier j'ai fait un Scan pour ce dernier sur virustotal et j'ai trouvé d'autres virus (Trojan.Nota,Trojan-Dropper.Win32.VB!IK,Trojan-Dropper.Win32.VB,Backdoor/Celine) que faut-il faire s'il vous plait?!!

  3. #3
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences


    Comment se fait -il que Windows ne soit pas à jour ? (SP2)


    Par précaution, sauvegarde tes documents les plus importants


    1. Désinstalle AllSearch, c'est un indésirable.

    2. Quel est le nom du fichier que tu as fait analyser sur VirusTotal ? Donne le lien stp.

    3. Télécharge ComboFix de sUBs.

    TRÈS IMPORTANT : Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.

    IMPORTANT : Ferme toutes tes applications en cours et désactive les programmes de protection (Antivirus, Antispywares, etc...).
    Ils pourraient interférer avec le travail de l'outil. Aide : Désactiver le module résident de l'antivirus.

    Si besoin, imprime ce dont tu auras besoin, car ensuite toutes les fenêtres doivent être fermés.
    • Lance ComboFix
    • Accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider par le programme.
    • Autorise la mise à jour si demandé
    • Accepte d'installer la console de récupération (sous XP)
    • Il est possible que l'outil est besoin de redémarrer l'ordinateur.
    • A la fin ComboFix indique l'emplacement du rapport et l'ouvre spontanément.
    • Poste le en PJ

    Le rapport se trouve normalement à la racine du disque: C:\ComboFix.txt

    Notes :
    • Ne rien faire et ne rien toucher pendant le travail de l'outil, risque de plantage complet de l'ordinateur.
    • Ne pas relancer Combofix, si l'outil ne fonctionne pas, revenir sur le forum pour de nouvelles instructions.
    • Si après le redémarrage, ComboFix indique des erreurs au sujet des fichiers à supprimer, redémarrer à nouveau le système.

    Aide : Comment utiliser ComboFix


    A +
    Dernière modification par kalimusic ; 09/09/2012 à 12h10.
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  4. #4
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    édition :

    Tu as déjà utilisé ComboFix le 08/09/2012, ne relance pas l'outil, poste son rapport en PJ
    Es tu déjà pris en charge sur un autre forum ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Salut

    1.Pour la désinstallation de AllSearch c'est fait.

    2. le nom du fichier que j'ai fait analyser sur VirusTotal est : NeotionCRC mais je l'ai supprimé enfin par Avira.

    Pour Combofix je l'avais déjà installé et ouvert mais je savais pas comment l'utiliser donc je l'ai fermé immédiatement et désinstallé après je l'ai réinstallé je l'ai utilisé comme il le faut mais pendant le scan et exactement après l'étape 50 le pc s'est redémarré et j'ai trouvé un dossier Combofix dans le disque C qui contient les mêmes fichiers que poste de travail j'ai cherché le rapport sur C:\ComboFix.txt mais aucun résultat!!
    J'ai déjà posté mon problème sur un autre forum.
    Que faut-il faire?
    Merci.

  7. #6
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    J'avais posé le rapport HijackThis sur l'autre forum et on m'a demandé de supprimer les lignes ci dessous et je l'ai fait:

    C:\WINDOWS\winwd.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://allssearch.com/

    R3 - URLSearchHook: ToolbarURLSearchHook Class - {CA3EB689-8F09-4026-AA10-B9534C691CE0} - C:\Program Files\allsearch\tbunsz1F3.tmp\ tbhelper.dll



    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti fier\5.7.7529.1424\swg.dll

    O2 - BHO: TBSB02681 - {B24D9234-CFC5-46D2-95C5-0DE695A7895E} - C:\Program Files\allsearch\tbunsz1F3.tmp\ tbcore3.dll

    O2 - BHO: eSnipBHO - {B530A9A4-1722-4D16-AAD6-AA85E3AD2ADE} - (no file)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    cette ligne aussi : O3 - Toolbar: allsearch - {CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1} - C:\Program Files\allsearch\tbunsz1F3.tmp\ tbcore3.dll

  9. #8
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonjour,


    On ne suis pas plusieurs procédures de désinfection en même temps.
    Merci de continuer sur l'autre forum.
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Ce qu'on ma proposé de faire n'était pas suffisant voila pourquoi j'ai demandé de l'aide sur ce forum!
    Merci en tout cas.

  11. #10
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonjour,


    Bien, il te reste quoi comme soucis maintenant ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  12. #11
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonjour,
    Quand je navigue sur internet des fenêtres de la publicité s'ouvrent toutes seules ce sont toujours les mêmes ce qui m'a fait pensé que c'est un virus sur le pc,ce que je peux lire sur ces fenêtres c'est : ad.adserverplus ou DoubleClick
    Merci.

  13. #12
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    ok,


    Commençons par ceci :

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Recherche
    • Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

    Poste le rapport en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  14. #13
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Salut
    Voila le rapport de AdwCleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    ok,


    1. Désinstalle si encore présents et si possible :

    Allsearch
    BrowserCompanion

    Aide : Comment désinstaller un programme


    2. Relance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    3. Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    netsvcs
    drives
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  16. #15
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Re
    j'avais pas mentionné que le pc se bloque parfois je ne peux cliquer sur rien,pendant l'analyse de OTL le pc s'est bloqué j'étais obligée de le redémarrer par le bouton sur l'unité centrale après le redémarrage j'ai remarqué des fichiers et dossiers sur le disque C: et D: ils sont de couleur pas très clairs
    voila le nom de quelques dossiers : cmdcons-Config.MSi-MSOCache-Systeme volume information...
    J'ai pas voulu refaire l'analyse qu'est ce que vous en pensez?

  17. #16
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Enfin je pense que se sont des dossiers cachés je l'ai découvert d'après Poste de travail>>Outils>>Options des dossiers>>Affichage
    Donc je refais l'analyse.

  18. #17
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    re,


    En plus des infections, il est possible que le système d'exploitation soit endommagé.
    Possèdes tu le CD de XP afin de pouvoir réparer (voir réinstaller si la réparation s'avère impossible) ?

    Pour les fichiers apparus, ce sont des fichiers système qui normalement sont cachés.
    Le plantage a du modifier les paramètres d'affichage, nous verrons ensuite.

    As tu fait la suppression avec AdwCleaner ?

    Redémarre en mode sans échec, puis relance l'analyse OTL.


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  19. #18
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Pour Allsearch je l'avais déjà désinstallé
    BrowserCompanion je le trouve pas parmi la liste des programmes
    Voila les 3 Rapports :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    J'ai un cd de Windows XP SP2

    J'ai fait la suppression avec AdwCleaner et j'ai posté le rapport mais j'avais relancé l'analyse OTL en mode normal avant de recevoir votre réponse.

  21. #20
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    ok,


    1. Désinstalle (sauf si réelle utilité pour toi) :

    McAfee Security Scan Plus
    PC Security



    2. Supprime les résidus de AllSearch :

    Google Chrome : Paramétrage moteur de recherche et suppression d'extensions


    3. Analyse le fichier C:\WINDOWS\System32\windrv.sys sur https://www.virustotal.com/fr/

    Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le

    Copie-colle l'url affichée dans la barre d'adresse dans ta réponse.

    Aide : Analyser un fichier avec VirusTotal (par Chantal11)

    4. Recommence pour les fichiers suivants :

    C:\WINDOWS\winwd.exe
    C:\WINDOWS\system32\winsersec. exe



    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  22. #21
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Re,

    J'ai pas désinstallé McAfee Security Scan Plus

    Voila les liens:

    C:\WINDOWS\System32\windrv.sys

    Apres la désinstallation de PC SECURITY je trouve pas ces deux fichiers:

    C:\WINDOWS\winwd.exe (ce fichier je l'avait déjà scanné il contiendrait 3 Virus)

    C:\WINDOWS\system32\winsersec. exe

  23. #22
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonjour,


    1. Relance OTL

    Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite).
    Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL

    Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast!, ne pas exécuter OTL dans la sandbox.

    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

    Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    2. Lance Malwarebytes Anti-Malware (qui est déjà installé sur ton ordinateur).
    • IMPORTANT : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware
    • Sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    3. Poste les 3 rapports en PJ

    Quels sont les soucis restants ?

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  24. #23
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Salut,

    J'ai pas pu faire la correction par OTL le pc se bloquait donc je l'ai fait en mode sans échec.

    Pour Malwarebytes Anti-Malware le résultat était positif je n'ai trouvé aucun élément indésirable pour le supprimer.

    Donc pour les soucis qui restent c'est le dossier Combofix sur C: il contient tout les fichiers du poste de travail je sais pas ce que je dois en faire,et le pc qui se bloque souvent quand je surf sur net ou lance un scan.

    Si cela ne vous dérange pas j’aimerai avoir des conseilles ou des programmes qui peuvent protéger mon ordi contre les fenêtres publicitaires et les infections.

    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    ok,


    == == == == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == == == ==

    1. Ouvre la commande Exécuter en pressant les touches Windows + R
    • Dans la boite de dialogue, copie/colle ComboFix /Uninstall
    • Valide par Ok puis suivre les invites à l'écran.
    • Un message confirme que ComboFix a été désinstallé.

    2. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

    3. Lance OTL
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

    :commands
    [clearallrestorepoints]
    • Clique sur le bouton Correction

    4. Relance OTL
    • Clique sur le bouton Purge outils
    • Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
    • Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau.


    == == == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == == ==


    Il faut installer le SP3 : http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...ice-pack-3-sp3

    Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

    Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour

    ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

    !! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

    Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.

    N'oublie pas de mettre à jour tes navigateurs.


    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

    La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

    == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  26. #25
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Salut,

    J'ai tout fait mais apres l'installation de SP3 j'ai remarqué que le pc est devenu plus lent !

    Merci.

  27. #26
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    A chaque fois que je redémarre l'ordi il est trop lent et après quelques minutes une fenêtre s'ouvre et Avira disparaît de la liste des notifications prés de l'heure voila une photo de la fenêtre

  28. #27
    kalimusic

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonsoir,

    L'installation du SP3 a du réparer le système, c'était la bonne nouvelle.
    La moins bonne est que ta configuration système doit être trop légère pour le supporter.

    Une des solutions serait de revenir au SP2 mais il n'est plus tenu à jour par Microsoft depuis juillet 2010, donc ton système restera vulnérable.
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...lp/end-support

    Pour Avira, en ce moment ce logiciel rencontre divers bugs.
    Essaye de le réinstaller.

    Si malgré tout, les problèmes demeurent, il faudra envisager la réinstallation de XP.

    Bonne soirée
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  29. #28
    Sarappele

    Re : infection TR/Trash.Gen

    Bonsoir,

    J'ai réinstallé Avira ça marche très bien maintenant, l'ordi est un peu lent au début et quand je lance un navigateur mais c'est pas grand chose je pense.

    Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. TR/Trash.Gen
    Par invited0bb361e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 15h04
  2. Virus tr/trash.gen
    Par invite1cf3cf0b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2010, 23h14
  3. Infection FraudPac et Dropper.gen
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 17h26
  4. infection TR/Trash.Gen
    Par invitee6200f61 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 23h40
  5. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.