Dossier introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dossier introuvable



  1. #1
    123pourquoi

    Dossier introuvable


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite aujourd'hui faire une sauvegarde de mon DD, et je décide de copier à l'arrache mon dossier User comme je le fais d'habitude.

    J'ai eu la surprise d'avoir un message d'erreur quant à la copie d'une série de dossier au nom soit disant trop long (?). Impossible de mettre la main sur ces dossiers !
    fichier cachés et fichiers système sont affichés bien entendu.

    Le copie se fait d'une partition NTFS à une autre partition NTFS.
    système win 7. Un antivir (kaspersky)

    Le nom (ou le début ?) de la série de dossier qui pose problème : X9KLM8GT ; dernière modif aujourd'hui même.

    Quelqu'un aurait une idée de comment mettre la main dessus ? Je n'ai pas nux sur cette machine là donc une solution "windows" serait la bienvenue.

    123.

    -----
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier introuvable

    Tu peux utiliser un live CD de Linux pour regarder dans le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Dossier introuvable

    C'est effectivement ma solution "back up". J'ai préféré demandé ici s'il n'y avait pas une solution toute bête, une explication ou quoi que ce soit. Ce qui me permettrait, en plus, d'apprendre quelque chose
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier introuvable

    À partir du moment où les fichiers cachés et systèmes sont rendus visibles il n'y a pas grand chose à faire du côté de Windows, sauf à utiliser peut-être un logiciel de détection de rootkits. Il existe en effet des méthodes non standards pour rendre certains fichiers/dossiers invisibles, par exemple en jouant sur la base de registre ou peut-être aussi la structure du nom (mais j'ai oublié les détails), méthodes utilisées par certains rootkits et (au moins à une certaine époque) par quelques antivirus, comme Kaspersky, pour mettre à l'abri certaines de leurs données ou procédures. De tels fichiers ou dossiers ne peuvent pas être vus et utilisés par les mécanismes standards de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Dossier introuvable

    Niveau "apprendre quelque chose", c'est fait ! Super, merci

    A vrai dire je me demandais surtout si cela pouvait être le résultat d'un logiciel malveillant quelconque. Auquel cas ce n'est pas très discret...
    Dois-je m'inquieter d'après vous, ou puis-je laisser pisser ?
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier introuvable

    En fait c'est très discret tant que tu restes dans Windows. Tu as vu le problème si j'ai bien compris grâce à une sauvegarde sous Linux ?
    Dernière modification par JPL ; 02/12/2012 à 18h58.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    123pourquoi

    Re : Dossier introuvable

    Non, pire que ça. J'ai fait un grossier copié-collé de c:/user/ vers un autre lecteur. J'ai alors eu une fenêtre m'information d'un problème de copie des-dits dossiers à cause de leurs noms.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Schéma Introuvable
    Par invited772d6c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2012, 20h26
  2. Pilote introuvable
    Par mitgar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2011, 06h51
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  4. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 12h07
  5. batterie introuvable
    Par invitecab9d383 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...