impossible de supprimer page de démarrage QV06
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

impossible de supprimer page de démarrage QV06



  1. #1
    momosis

    impossible de supprimer page de démarrage QV06


    ------

    Bonjour.

    J'utilise internet explorer et mes pages de démarrage étaient Google et Yamli. Or, une page de démarrage QV06 est venu se mettre à la place et je n'arrive absolument pas à la retirer pour remettre les pages de démarrage Google et Yamli. J'ai essayé options internet de remplacer les pages d'accueil, supprimer le moteur de recherche dans gérer les modules complémentaires, rien n'y fait. Merci de bien vouloir m'aider. Vous trouverez ci-joint les 2 fichiers log et info.

    Cordialement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonsoir,

    Désinstalle par le panneau de configuration :

    Boxore Client

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Merci pour la rapidité de la réponse, l'analyse a duré un peu trop longtemps pour moi et je me suis endormi. Tu trouveras ci-joint les 2 rapports demandés en attendant la suite des opérations à faire.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Mince, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu le première chose à faire à savoir désinstaller boxore client, maintenant quand je veux le désinstaller dans le panneau de configuration il m'affiche un message en anglais "the path C/program files(x86)/software/update/install/E179002B-F89E-4E85-B831-240DF939A85A/Boxoreinstaller_4.6.0.0msi'can not be found. Verify that you have accessto this location and try again, or try to find the installation package 'boxerinstaller_4.6.0.0.msi' in a folder from which you can install the product Boxore Client". Est-ce que je dois réparer puis recommencer la procédure?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonjour,

    Ce n'est pas grave pour Boxore, il n'est plus actif, on le retirera de la liste des programmes dans le Panneau de configuration.

    Nous allons maintenant contrôler le système avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 64 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re-bonjour.

    Désolé de ne répondre que maintenant mais je travaille toute la journée. Ci-joint les 2 rapports attendus.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    Il n'y a pas de souci, tu réponds quand tu peux.
    J'étais moi-même absente cet après-midi.

    Nous allons relancer FRST avec un correctif pour continuer le nettoyage.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Task: {1E7E2500-D1E8-48E2-9AD3-D45A4EC4F219} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {A1737509-FD2B-4DA0-9015-F3EA1617D66B} - \EPUpdater No Task File
      Task: {E35F7CF2-ED59-41C6-A9C0-0426F57B8264} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] ()
      Task: {FA57A951-86E3-4F29-A6BC-E5B13A9D1296} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      AppInit_DLLs:   [162408 2011-09-13] ()
      AppInit_DLLs-x32: C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect\eBP.dll,C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect\eBPSD.dll [62016 2013-09-11] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = http://www.yamli.com/
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=hp&from=adks&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Z2EJFB51SXXZ2EJFB51S&ts=1378918892
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=hp&from=adks&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Z2EJFB51SXXZ2EJFB51S&ts=1378918892
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=adks&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Z2EJFB51SXXZ2EJFB51S&ts=1378931529
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = 
      SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=adks&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Z2EJFB51SXXZ2EJFB51S&ts=1378931529
      CHR StartMenuInternet: Google Chrome - C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=adks&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=adks&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Z2EJFB51SXXZ2EJFB51S&ts=1379001168
      R2 DPService; C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect\DProtectSvc.exe [342592 2013-09-11] (Woodtale Technology Inc)
      S2 Software_update; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-09-08] (The Software Group)
      S3 Software_update_m; C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2013-09-08] (The Software Group)
      2013-09-11 19:01 - 2013-09-11 20:38 - 00000000 ____D C:\Users\Ahmed\AppData\Local\DProtect
      2013-09-08 18:55 - 2013-09-09 18:55 - 00000000 ____D C:\ProgramData\BoxUpdChk
      2013-09-08 18:55 - 2013-09-08 18:55 - 00003284 _____ C:\Windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate
      2013-09-08 18:54 - 2013-09-08 18:54 - 00000000 ____D C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Software
      2013-09-08 18:54 - 2013-09-08 18:54 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Software
      C:\Users\Ahmed\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonsoir.

    Ci-joint le rapport Fixlog.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonjour,

    OK pour le rapport de correction.
    Le système a bien redémarré après cette correction ?

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Tu as toujours Boxore client qui apparaît dans la liste des programmes à désinstaller, dans le panneau de configuration ?

    Nous allons aussi mettre à jour et vérifier des extensions sensibles aux failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version Adobe Reader X (10.1.8) MUI

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonsoir.

    Le système n'a pas redémarré automatiquement, je l'ai redémarré manuellement. Ca fonctionne normalement, par contre j'ai toujours le programme Boxore client dans le panneau de configuration et j'ai toujours la page de démarrage qv06 quand je lance internet explorer, même en modifiant les options internet avec la page Google la page de démarrage qv06 revient toujours, que fait-on?
    Ci-joint le rapport_sx.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    Il faudra mettre ta version Firefox à jour.

    par contre j'ai toujours le programme Boxore client dans le panneau de configuration et j'ai toujours la page de démarrage qv06 quand je lance internet explorer, même en modifiant les options internet avec la page Google la page de démarrage qv06 revient toujours,
    Nous allons faire une recherche avec cette outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    MiniReg Tool 64 :
    • Télécharge MiniReg Tool 64 de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Décompresse le fichier MiniRegTool64.zip par clic-droit -> Extraire tout
    • Double-clique sur MiniRegTool.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie/Colle ce contenu ci-dessous dans le cadre d'édition
      Code:
      boxore
      qvo6
    • Sur la ligne Search, coche les cases HKCU, HKLM et HKU, puis coche le bouton Search
    • Clique sur le bouton Go et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport MiniRegTool

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Ci-joint le rapport attendu.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    On s'occupera de Boxore par la suite, il est inactif de toutes façons.

    On va s'occuper d'abord de qvo6.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Junkware Removal Tool :
    • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
    • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
    • Laisser l'outil analyser le système
    • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, relance AdwCleaner en mode Suppression et poste le rapport.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    JRT
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonjour.

    Ci-joints les 2 rapports.

    amicalement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Toujours qvo6 en page de démarrage ?

    Une demande de précision aussi.
    Tes rapports sont datés du 14/09, chez moi on est le 13/09.
    Tu es dans une contrée lointaine ou ton système est mal paramétré ?

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Merci, impeccable y'a plus qv06 en page de démarrage j'ai mis à nouveau Google et yamli en page de démarrage. Par contre, de temps en temps maintenant, j'ai une fenêtre de publicité la Redoute qui s'ouvre également? J'ai modifié la date dans le système merci de me l'avoir signalé et je compte désinstaller Firefox j'en ai pas l'utilité, qu'en pense-tu?

  18. #17
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    impeccable y'a plus qv06 en page de démarrage j'ai mis à nouveau Google et yamli en page de démarrage.
    OK .... il était coriace celui-là



    Par contre, de temps en temps maintenant, j'ai une fenêtre de publicité la Redoute qui s'ouvre également?
    Sous quel navigateur ?



    J'ai modifié la date dans le système merci de me l'avoir signalé et je compte désinstaller Firefox j'en ai pas l'utilité, qu'en pense-tu?
    OK pour la date du système.
    Oui tu peux désinstaller Firefox si tu n'en as pas l'utilité.


    Nous allons nous occuper maintenant de Boxore.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CA2B24FD-EE10-42B9-B049-AA80268E7E21}" /f
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CA2B24FD-EE10-42B9-B049-AA80268E7E21}" /f
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Merci, il n'y a plus Boxore client dans le panneau de configuration, j'en ai profité pour désinstaller Mozilla, par contre comme je te l'ai dit quand j'ouvre internet explorer j'ai la page de publicité la redoute qui commence à devenir récurrente y'a même eu à l'instant les 3 suisses aussi? Ci-joint le rapport attendu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    il n'y a plus Boxore client dans le panneau de configuration
    Une bonne chose donc


    par contre comme je te l'ai dit quand j'ouvre internet explorer j'ai la page de publicité la redoute qui commence à devenir récurrente y'a même eu à l'instant les 3 suisses aussi
    Tu es sur quelle page quand ces pubs La redoute et 3 Suisses s'ouvrent ?
    Tu m'indiques l'url de la page que je puisse tester de mon côté.

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Bonjour.

    Ca ne le fait pas tout le temps mais parfois quand j'ouvre internet explorer donc sur la page Google sans aller sur ces sites d'ailleurs je n'y vais jamais.

    L'adresse de la page de démarrage est:
    https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=...J-KP0AXC6YHgDA

    les adresses la redoute et les 3 suisses sont celles-ci au démarrage:
    http://www.laredoute.fr/espace-shpau...zanpid=1617690
    http://www.3suisses.fr/html-sbg/bonn...0859&ectrans=1

  22. #21
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    re-bonjour.
    Pour faire un test, j'ai redémarré le PC et ouvert internet explorer pas de pub donc c'est aléatoire ?

  23. #22
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    Installe l'extension Adblock Plus pour Internet Explorer
    https://adblockplus.org/fr/internet-explorer

    Abonne-toi à la liste " Liste FR " + " EasyList "
    http://assiste.free.fr/Assiste/AdBlock-Plus.html

    Est-ce que les pubs La Redoute et 3 Suisses apparaissent toujours ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    J'ai installé Adblock plus pour IE, apparemment l'abonnement se fait automatiquement à Liste FR + EasyList (clic droit sur ABP, paramètres la liste FR+ EasyList est déjà mise). Pour l'instant, je n'ai pas de publicité, à suivre si y'a un problème je te le signalerais en tout cas merci infiniment pour tout ce que tu as fait, une dernière chose est-ce qu'il faut désinstaller tous les programmes de nettoyage installés (FRST64, Adwcleaner,JRT, MAlwarebytes etc..)?

  25. #24
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    Pour l'instant, je n'ai pas de publicité, à suivre si y'a un problème je te le signalerais
    OK .... à surveiller donc.


    est-ce qu'il faut désinstaller tous les programmes de nettoyage installés (FRST64, Adwcleaner,JRT, MAlwarebytes etc..)?
    On y arrive .... nous allons finaliser la procédure

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  26. #25
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    J'ai lu les précisions et conseils, en effet il faut être vigilent le première chose que je vais faire c'est utiliser un autre utilisateur que l'Administrateur, j'ai téléchargé FileHippo pour les mises à jours à surveiller surtout au niveau de Adobe et flash player. Ci-joint le rapport attendu. Encore merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.


    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  28. #27
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    Remerciements et bonne chasse pour les autres infections et autres malwares du forum

  29. #28
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re-bonjour.

    En fait, j'en ai pas fini, je viens de m'apercevoir qu'à chaque démarrage j'ai la page Web introuvable URL file:///C:/Windows/system32/spool/DRIVERS/x64/LEXSUP.HTM qui s'affiche à chaque fois, comment la supprimer? Comme je viens d'installer une imprimante supplémentaire lexmark, est-ce que ça ne changera rien pour son utilisation?

    Merci.

  30. #29
    chantal11

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    En fait, j'en ai pas fini, je viens de m'apercevoir qu'à chaque démarrage j'ai la page Web introuvable URL file:///C:/Windows/system32/spool/DRIVERS/x64/LEXSUP.HTM qui s'affiche à chaque fois, comment la supprimer?
    Nous n'y avons pas touché lors de la désinfection.
    Tu dis avoir installé une autre imprimante, tu as désinstallé l'ancienne ?

    • Télécharge et installe CCleaner
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  31. #30
    momosis

    Re : impossible de supprimer page de démarrage QV06

    Re,

    En fait, j'ai besoin des 2 imprimantes donc je n'ai pas désinstallé l'ancienne, l'impression de ma première imprimante X2470 a lâché mais le scan et les copies marchent et j'ai juste acheté une lexmark Z675 qui fait uniquement impression donc j'ai laissé le pilote de la série X2470 et installé le pilote de la série Z675. Ci-joint le rapport attendu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 21h27
  2. supprimer page administrateur dans XP
    Par invite5defc70c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 14h29
  3. impossible de supprimer ........
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 20h46
  4. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.