invasion fenêtre "pubdirecte.com"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

invasion fenêtre "pubdirecte.com"



  1. #1
    broussard

    invasion fenêtre "pubdirecte.com"


    ------

    Bonjour à tous,

    je cherche le moyen de bloquer le site www.pubdirecte.com qui inonde mon ordinateur de fenêtres intempestives !

    Merçi d'avance pour la solution.



    broussard

    -----

  2. #2
    grisebarbe
    Invité

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour

    Personnellement j'ai installé "Adblock Plus" pour stopper les pubs intempestives, et je n'ai pas de souci sur ce plan là
    Il existe peut être des logiciels plus performants, mais je ne les connais pas.
    Essaie le. Au pire tu peux toujours le désinstaller si tu trouves qu'il n'est pas efficace

    Cordialement
    grisbarbe

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Des fenêtres intempestives, cela laisse penser que l'équipe antimalware devrait se pencher sur ton cas.

    Discussion déplacée vers le forum adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    Merci JPL, je pense en effet que le système a besoin d'une désinfection

    @ broussard :

    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    broussard

    Thumbs up Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Merci pour vos réponses.
    En fin de compte, je m'aperçois que les fenêtres "pubdirecte" n'apparaissent qu'à l'occasion de mes chargements sur un site de streaming (vkstreaming).
    je reste dans l’observation pour un eventuel cas avec d'autres sites.
    Amitiés

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Franchement au point où tu en est cela ne te coûte rien d'utiliser l'outil que propose Chantal. Ou bien il ne trouve rien et tu es rassuré, ou bien il trouve quelque chose et tu n'auras pas perdu ton temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    je joins les rapports demandés.
    Merci pour votre intervention
    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    Tu as bien fait de poster les rapports

    C'est bien toi qui a paramétré un proxy sous Internet Explorer et sous Firefox ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    DefaultTab
    DefaultTab Chrome


    ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe qui n'a pas été décoché)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      () C:\Program Files\DefaultTab\DefaultTabSearch.exe
      () C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\DefaultTab\DefaultTab\DTUpdate.exe
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mysearchresults.com/?c=3503&t=01
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,ICQ Search = http://search.icq.com/search/results.php?q={searchTerms}&ch_id=osd
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2431} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=431&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414} URL = http://www.searchqu.com//web?src=ieb&appid=0&systemid=414&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2431} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=431&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://isearch.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=116222&tt=4512_6&babsrc=SP_ss&mntrId=dcb45417000000000000002421aef12e
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL =
      SearchScopes: HKCU - {33524C00-63FB-43DB-A6BF-0A4E14B24649} URL = http://www.basicscan.com/?prt=BscscnPB&keywords={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {7D5AC0E3-F7FD-4494-B716-67949D20E545} URL = http://www.mysearchresults.com/search?&c=3503&t=07&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414} URL = http://www.searchqu.com//web?src=ieb&appid=0&systemid=414&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2431} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=431&sr=0&q={searchTerms}
      BHO: No Name - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No File
      BHO: DefaultTab Browser Helper - {7F6AFBF1-E065-4627-A2FD-810366367D01} - C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\DefaultTab\DefaultTab\DefaultTabBHO.dll (Search Results LLC.)
      BHO: No Name - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\user.js
      FF SearchEngineOrder.1: Search the web (Babylon)
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\searchplugins\duckduckgo.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\searchplugins\search-here.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\searchplugins\sequereeu---science.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\SearchResults.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\Search_Results.xml
      FF Extension: Webplayer - C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\Extensions\{338c5d66-6b92-40a7-a216-9830d2e54103}
      FF Extension: addon - C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0d0vquau.default\Extensions\addon@defaulttab.com.xpi
      FF Extension: BasicScan - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{6AA54174-C9E8-4B07-95A0-0FBC19CBE64C}
      CHR Plugin: (BrowserPlus (from Yahoo!) v2.9.8) - C:\Documents and Settings\M.Besson\Local Settings\Application Data\Yahoo!\BrowserPlus\2.9.8\Plugins\npybrowserplus_2.9.8.dll No File
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [kdidombaedgpfiiedeimiebkmbilgmlc] - C:\Program Files\DefaultTab\DefaultTab.crx
      R2 DefaultTabSearch; C:\Program Files\DefaultTab\DefaultTabSearch.exe [572928 2013-02-11] ()
      R2 DefaultTabUpdate; C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\DefaultTab\DefaultTab\DTUpdate.exe [107520 2012-10-24] ()
      S3 amsint32; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\gootk.sys [x]
      S1 psnboxyu; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\psnboxyu.sys [x]
      2013-12-05 08:56 - 2013-12-05 19:23 - 00000000 ____D C:\Documents and Settings\M.Besson\Menu Démarrer\Programmes\hdvidcodec.com
      2013-12-05 08:56 - 2013-12-05 19:10 - 00000000 ____D C:\Program Files\hdvidcodec.com
      C:\Documents and Settings\M.Besson\Application Data\DefaultTab
      C:\Program Files\DefaultTab
      C:\Documents and Settings\M.Besson\Local Settings\Temp\{9E9F214B-1EDA-4778-98A4-5312473C0425}-GoogleUpdateSetup.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Junkware Removal Tool :
    • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
    • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
    • Laisser l'outil analyser le système
    • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport est enregistré sur le Bureau

      Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    JRT
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    bonjour,
    Merci pour la réponse.
    j'envoie les rapports dès que possible.

  11. #10
    broussard

    Thumbs up Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    je vous envoie le rapport selon la procédure indiqué.
    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    En attente des rapports JRT et Malwarebytes.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    bonjour,
    Petit problème ! après avoir lancé JRT (et appuyé sur une touche pour continuer), l'ordinateur s'est bloqué y compris la souris et impossible de lancer le gestionnaire des taches.
    Après avoir attendu un peu plus d'une heure, je me suis résolu à couper l'alimentation .......
    Si il y a une explication, merci d'avance.

  14. #13
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    Non, pas d'explication sur le blocage avec JRT.

    Nous allons donc changer d'outil, à la place de JRT :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En attente donc des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    broussard

    Thumbs up Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    et merci pour la patience !
    ci-joint les 2 rapports manquants

    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,


    OK pour les rapports.

    Tu n'as pas répondu à cette question "C'est bien toi qui a paramétré un proxy sous Internet Explorer et sous Firefox ?"

    Comment se comporte le système maintenant ?



    Nous allons aussi sécuriser des applications qui présentent des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 37, tu as déjà la dernière version.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, un petit contrôle avec cet outil :

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    1) Je ne me souviens pas avoir paramétré de proxy, mais comme je ne suis pas le seul utilisateur à utiliser ma session d'administrateur .....Je vais modifié mon mot de passe et renvoyer tous les autres utilisateurs sur un compte limité.
    2) le système semble plus rapide (ou moins lent ?)
    3) j'ai été obligé de réinstaller Internet Explorer qui avait disparu ou du moins qui s'était caché quelques part!
    4) j'ai installé la dernière version de flash player et de Firefox.
    5) ci joint le rapport demandé

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    OK pour le rapport SXCU, tout est à jour.


    1) Je ne me souviens pas avoir paramétré de proxy, mais comme je ne suis pas le seul utilisateur à utiliser ma session d'administrateur .....Je vais modifié mon mot de passe et renvoyer tous les autres utilisateurs sur un compte limité.
    OK, nous allons donc supprimé le proxy sur ta session administrateur.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:8877;https=127.0.0.1:8877
      FF NetworkProxy: "gopher", ""
      FF NetworkProxy: "gopher_port", 0
      FF NetworkProxy: "http", "127.0.0.1"
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport Fixlog.

    Ensuite, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonsoir,

    Je joins le rapport Fixlog.txt demandé

    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Nous allons donc pouvoir finaliser.

    Mais auparavant, je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'en Avril 2014, le support pour Windows XP s'arrête.
    Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  21. #20
    broussard

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    ci joint le nouveau rapport demandé.

    si possible, quelques éclaircissement pour "migrer vers une distribution libre GNU/Lnux"

    Merci pour tout

    Amitiés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.


    si possible, quelques éclaircissement pour "migrer vers une distribution libre GNU/Lnux"
    Quelques liens de distributions libres :

    Xubuntu : idéal pour pc un peu ancien http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

    http://puppylinux.org/main/Overview%...%20Started.htm
    http://zorin-os.com/index.html
    http://www.linuxmint.com/

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    broussard

    Thumbs up Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    bonjour,

    Merci pour l'assainissement de mon ordinateur.

    Amitiés

  24. #23
    chantal11

    Re : invasion fenêtre "pubdirecte.com"

    Bonsoir,

    De rien

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. [MPLAB] Problème "out of bounds" fenêtre "WATCH"
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2012, 11h47
  2. "Coffrage" pour réduire ouverture porte fenêtre
    Par dapsaille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 18h22
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  4. [identification] invasion "d'abeille" mangeuse de...bois !!
    Par invitedd1e8929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...