merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!



  1. #1
    emilieuh

    Cool merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!


    ------

    Bonjour,
    Je prends garde a ne pas télécharger tout et n'importe quoi, j'utilise ADB pour bloquer les pubs... mais depuis quelques temps, il y a des dysfonctionnements pénibles à l'utilisation de l'ordi!
    Principaux "maux": sur internet comme sur word et autres logiciels, un clic en vaut 2; difficile de sélectionner des cases quand je dois cocher (1 fois sur 3, tout est sélectionné, ou rien), difficile de sélectionner aussi un groupe de lettres (comme lorsque que l'on veut reprendre un texte sur word: tout est sélectionné, je veux dire, toute la phrase...). Le problème ne vient a priori pas de la souris puisque j'ai fais un essai avec une autre souris, et le problème reste le même. J'ai le même type de probleme lorsque je veux ouvrir un lien internet (ce n'est pas la page sélectionnée qui s'ouvre, mais la page qui se trouve dessous), ou lorsque j'ai besoin de travailler sur plusieurs documents a la fois (exemple: si j'ai 3 pages word ouvertes, je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour sélectionner celle que je veux, sinon ce sont les autres qui se mettent en pleine page ....).
    Surfer sur internet est un vrai parcours du combattant : chargement bizarrement long, ouverture de 2 onglets au lieu d'un lorsque j'ai besoin d'ouvrir une page, certaines manipulations sont longues à mourir (exemple: ouvrir une pièce jointe par mail ...), et lorsque j'ai des codes a saisir , ca ne marche quasi jamais, bien que je recopie caractère pour caractère le bon code ...
    Il y a quelques temps, un virus avait été détecté et mis en quarantaine par l'anti virus. J'avais rien noté d'anormal à ce moment la, donc pas inquiète.
    Ce n'est pas la première fois que je viens ici, et il me semble qu'a la dernière aide que j'avais eue, j'avais eu du mal a réinstaller java.
    J'ai également un problème de surchauffe mais je pense fortement que ça vient du ventilo sale (pour se faire, il faut que j'apporte la bécane a nettoyer, trop compliqué a faire moi même...).
    Voila les quelques précisions qui me paraissent importantes a vous donner....
    Je précise bien que je suis une utilisatrice lambda de l'ordinateur, donc trés loin d'être experte ...info.txtlog.txt
    Merci d'avance à celui ou celle qui sera mon ou ma ......mentor!!

    Ci joints les doc pour analyse!

    A vous lire!

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Bonjour,


    Nous allons établir un diagnostic avec un outil plus puissant :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Bonjour et donc, merci Chantal pour votre aide!

    Je vous joins les dossiers demandés.
    A noter que pendant le scan, une fenetre s'est ouverte mentionnant "une erreur inattendue empêche de copier le fichier. Erreur 0x80xx30002. Install.rdf n'a pas pu être trouvé". J'ai cliqué "Reéssayer " a plusieurs reprises ....

    Un autre point que j'ai oublié de vous mentionner:
    a l'ouverture d'une page internet, il m'est impossible de faire une recherche dans la fenêtre Google; je dois passer par l'onglet en haut à droite de la page pour que cela fonctionne.

    Bien cordialement! A vous lire!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    Ce système a déjà été désinfecté en septembre 2013, et il est toujours autant pourri, si ce n'est plus !
    Tu n'as donc pas tenu compte des conseils de migau pour éviter d'infecter ton système ainsi, le système n'est toujours pas à jour et de plus, FRST est complètement obsolète.

    Je suis perplexe sur l'utilité de re-désinfecter ce système, si c'est pour en faire si peu de cas ?

    Merci de respecter les consignes dans les procédures et de bien télécharger les dernières versions des outils.



    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime ta version FRST64.exe enregistrée sur le Bureau.

    Télécharge la dernière version depuis ce lien http://www.bleepingcomputer.com/down...an-tool/dl/82/
    et enregistre le fichier sur ton Bureau.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Ask Toolbar
    Babylon toolbar on IE
    BabylonObjectInstaller
    Boxore Client
    BrowserProtect
    Delta Chrome Toolbar
    Delta toolbar
    Funmoods
    Lollipop
    LyricsFolder
    majtuto4pc_fr_1
    Mysearchdial
    SweetIM for Messenger
    TornTV
    tuto4pc_fr_30
    tuto4pc_fr_36
    tuto4pc_fr_51
    Wajam


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Pro"
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Bonjour/Bonsoir Chantal,

    Oui en effet, en septembre 2013, j'avais deja fait appel au forum; pour ce qui est des bonnes procédures, crois moi que mon fair-play et ma capacité à être psycho-rigide me poussent à les appliquer à la lettre et à aller jusqu'au bout...

    Et pourtant, ca reste infecté! Ca me laisse aussi perplexe que toi!
    Donc, autant j'ai par mégarde mal fait quelque chose, ou le problème n'avait pas été résolu.

    Je rappelle avoir mentionné que j'avais rencontré des problèmes avec la réinstallation de Java lors de ma dernière venue.

    Les programmes a désinstaller que tu m'as listé ne sont pas mentionnés dans les programmes du panneau de config. Du coup, pas vus, pas pris, je n'en ai supprimé aucun manuellement.

    De mémoire, je reconnais certains noms (les toolbar notamment) qui m'avaient amenés à faire appel au forum par le passé. A croire qu'ils fourmillent encore ?

    Bon, v'la les dossiers en PJ...
    Penses tu que je dois invoquer les dieux ou 1 espéce extra terrestre?
    D'avance merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'il se passe.
    Appliques-tu les procédures indiquées à la lettre ?
    Tu postes des rapports de septembre 2013.

    Ce sont les rapports effectués entre hier et aujourd'hui qu'il me faut.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Damned!
    J'ai dû me planter en sélectionnant les pièces jointes?
    Je viens de vérifier: les rapports que j'ai fait hier sont bien datés du 19/03/13 ....
    Je recommence!
    Désolée pour la déconvenue!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    OK pour les rapports.

    Il me faudrait de nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.
    Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Salut,
    j'ai eu le même message d'erreur qu'au 1er scan avec FRST (cf message + haut). J'ai dû cliquer sur annuler pour que le scan se fasse. J'ai bien effectué 1 clic droit+ ouvrir en tant qu'administrateur ....
    voila les rapports!
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    Au vu de tous les désordres exposés, ce système a l'air mal en point, il faudra peut-être envisager une réinstallation.

    Encore un petit nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      BHO: No Name - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No File
      BHO-x32: No Name - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - No File
      BHO-x32: No Name - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Task: {C8374681-6D34-4252-B4AE-E93AD21016E5} - \RunAsStdUser Task No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2E0A12A9
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Salut,
    Voila le rapport fixlog

    Pour éviter d'avoir l'impression de faire de la magie, c'est possible que tu me dises en 2-3 mots ce que tu constates?

    Petite question: qui dit réinstallation dit cd d'installation d'origine?
    Pour le coup, j'avais acheté l'ordi clé en main ds une boutique de matos informatique et j'ai jamais eu à installer quoi que ce soit ...c'était tout deja mis (windows 7 + pack world, excel, publisher et autres choses utiles). Je présume que réinstaller le systeme nécessite aussi de réinstaller les logiciels ....??? Et donc d'avoir ceux ci en cd d'installation?

    A te lire!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    C'étaient des infections par adwares et programmes indésirables, qui n'expliquent pas les divers dysfonctionnements que tu as décrits.
    Le système a été désinfectté, donc si les dysfonctionnements sont toujours présents, l'origine n'est pas infectieuse.

    Nous allons tenter une réparation avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :
    • Sur cette page Tweaking.com, télécharger la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 3 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------


    j'avais acheté l'ordi clé en main ds une boutique de matos informatique et j'ai jamais eu à installer quoi que ce soit ...c'était tout deja mis (windows 7 + pack world, excel, publisher et autres choses utiles). Je présume que réinstaller le systeme nécessite aussi de réinstaller les logiciels ....??? Et donc d'avoir ceux ci en cd d'installation?
    Le magasin informatique ne t'a pas fourni aucun CD/DVD ,
    Tu as au moins les clés licence de tous les produits cités ?

    Je n'ai pas eu la fin du rapport Addition.txt, je n'ai donc pas l'information, mais si c'est un PC de marque, il y a une partition de Recovery pour réinstaller le tout en configuration d'usine.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Ok, merci pour les précisions , ça m'aide carrément a comprendre ce qu'il se passe.

    Pour télécharger windows repair "portable", il y a plusieurs propositions faites sur la page tweaking.com que tu m'a indiquée:
    Portable (2.95 MB)

    - Mirror #1 MajorGeeks.com

    - Mirror #2 SnapFiles.com
    - Mirror #3 OlderGeeks.com
    - Mirror #4 BleepingComputer.com
    - Mirror #5 TechSpot.com

    - Direct Download



    je choisis une en particulier ou ca n'a pas d'importance?

  15. #14
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    Direct Download c'est mieux
    Je suis Paris !

  16. #15
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Salut,
    J'ai fini la procédure;
    il y a quelques améliorations , mais c'est pas encore ça .... (les clics sont un peu moins capricieux, l'ouverture d'une page google est moins lente...mais qq rapés encore...)

    Il n'y a pas de rapport à t'envoyer??

    A la derniere étape pour Windows repair, il était mentionné (en anglais) de désactionner avast, ce que j'ai donc fait.
    Au redémarrage, paradoxalement, le centre de maintenance windows m'avertis qu'aucune protection est activé alors qu'avast, lui, dit fonctionner nikel :
    des captures d'écran pour mieux me faire comprendre!

    centre de maintenance.PNG
    avast.PNG


    Ouais, ca sent le sapin mon histoire.

    Pour les CD d'installation, il faut que je fouille; j'ai par contre des n° de série sur le matos, mais peut être pas pour tous les prog que les professionnels m'avait installé (adieu photoshop?)

    Voilou, a te lire ...

  17. #16
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Bonjour,

    Pour le Centre de maintenance, redémarre le système voir s'il y a du mieux.


    Tant mieux si le traitement avec Windows Repair a remis un peu d'aplomb le système, mais apparemment cela n'a pas suffit.

    Tu n'as pas de partition de Recovery prévue pour une réinstallation ?

    Nous allons voir si nous pouvons encore avancer un peu.

    Un contrôle avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, procédure à appliquer :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Salut!
    Le problème du centre de maintenance et de avast ne s'affiche plus.
    Par contre, à l'utilisation, les problèmes initiaux sont toujours bien présents ....j'ai eu une mauvaise 1ere impression hier!
    Je vais tout de même faire les manip que tu me conseilles, sauf contre indication de ma part. Je risque de ne pas pouvoir les effectuer avant ce soir... donc pas de panique, si pas de nouvelles, c'est que je mets ca sur le feu avant de m'en occuper!
    @+

  19. #18
    emilieuh

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Citation Envoyé par emilieuh Voir le message
    Salut!
    sauf contre indication de ma part.
    @+
    Damned! Je voulais dire "sauf contre indication de TA part" !!!

  20. #19
    chantal11

    Re : merci d'avance : des trucs bizarres avec mon ordi!

    Re,

    J'avais bien compris

    A plus tard donc,

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Merci d'avance!
    Par invite21cbe8e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2009, 17h21
  2. Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)
    Par invite2a9b8fcd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 18h14
  3. PB en physiues avec les forces.... Merci d'avance !!!
    Par invite547dcee2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.