a nouveau mon pc est infecté je craque !
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a nouveau mon pc est infecté je craque !



  1. #1
    hugoshaine

    a nouveau mon pc est infecté je craque !


    ------

    bonjour, help me je peux rien faire avec mon pc je suis rempli de pub, le navigateur n'est pas celui que je veux. je n'arrive pas à naviguer correctement et cela me tape sur le systeme, merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    Bonjour,

    Oui, mais il faudrait être plus vigilant.
    Tu as déjà été sensibilisé à ce type d'infection qui peut parfaitement être évitée.

    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    hugoshaine

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    bonjour, voila les documents demandés .
    cordialement marco
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    Bonjour,


    Tu ne peux avoir 2 protections actives sur ton système.
    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre Microsoft Security Essentials et Avast et en désinstaller un par le Panneau de configuration.


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    DMUninstaller
    Internet Updater
    JFileManager
    Mega Browse
    Movies Toolbar for Chrome
    Movies Toolbar for Internet Explorer
    Video Converter Packages
    Websteroids


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La suite, réponse suivante .....
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    ........... Suite de la réponse précédente


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe
      () C:\ProgramData\InternetUpdater\InternetUpdaterService.exe
      () C:\Program Files (x86)\Mega Browse\updateMegaBrowse.exe
      () C:\Program Files (x86)\Mega Browse\bin\utilMegaBrowse.exe
      HKU\S-1-5-21-2725151467-89995787-454421530-1000\...\Run: [iLivid] => "C:\Users\BONILLA\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe" -autorun
      HKU\S-1-5-21-2725151467-89995787-454421530-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [497664 2014-05-20] ()
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL => C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL => "C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL" File Not Found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1400401193&from=cor&uid=SAMSUNGXHM500JI_S208JDSZ315337&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n11099-246&apn_uid=4234294463304230&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n11099-246&apn_uid=4234294463304230&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3317209&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SPB2F3590F-A90B-4368-BA58-FF2650E4520D&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3317209&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SPB2F3590F-A90B-4368-BA58-FF2650E4520D&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n11099-246&apn_uid=4234294463304230&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      BHO-x32: CouponDownloader - {10AD2C61-0898-4348-8600-14A342F22AC3} - C:\Program Files (x86)\Coupon Downloader\Coupon Downloader.dll ()
      BHO-x32: Websteroids - {44ed99e2-16a6-4b89-80d6-5b21cf42e78b} - C:\ProgramData\Websteroids\IE\common.dll (Creative Island Media, LLC)
      BHO-x32: Mega Browse - {4e6cd411-ce62-4584-97ff-6afbcf6900af} - C:\Program Files (x86)\Mega Browse\MegaBrowseBHO.dll (Mega Browse)
      FF SearchEngineOrder.1: Ask.com
      FF Keyword.URL: hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ffb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n11099-246&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&apn_uid=4234294463304230&o=APN10645&q=
      FF Plugin HKCU: @lightspark.github.com/Lightspark;version=1 - C:\Program Files (x86)\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll No File
      FF SearchPlugin: C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\searchplugins\Ask.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\searchplugins\conduit-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\Ask.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\Ask.xml
      FF Extension: cacaoweb - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2014-03-09]
      FF Extension: CouponDownloader - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\Extensions\CouponDownloader@jetpack [2014-05-18]
      FF Extension: Websteroids - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\Extensions\support@websteroidsapp.com [2013-12-09]
      FF Extension: uTorrentControl_v6 - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\Extensions\{96f454ea-9d38-474f-b504-56193e00c1a5} [2014-02-02]
      FF Extension: Mega Browse - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sstmkkbz.default\Extensions\{29b136c9-938d-4d3d-8df8-d649d9b74d02}.xpi [2014-03-21]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [speedanalysis03@SpeedAnalysis.com] - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis03@SpeedAnalysis.com
      FF Extension: Speed Analysis 3 - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis03@SpeedAnalysis.com [2013-09-06]
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [speedanalysis03@SpeedAnalysis.com] - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis03@SpeedAnalysis.com
      FF Extension: Speed Analysis 3 - C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedanalysis03@SpeedAnalysis.com [2013-09-06]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [704112 2014-05-08] (Cherished Technololgy LIMITED)
      R2 InternetUpdater; C:\ProgramData\InternetUpdater\InternetUpdaterService.exe [40448 2013-12-06] ()
      R2 Update Mega Browse; C:\Program Files (x86)\Mega Browse\updateMegaBrowse.exe [317352 2014-06-03] ()
      R2 Util Mega Browse; C:\Program Files (x86)\Mega Browse\bin\utilMegaBrowse.exe [317352 2014-06-01] ()
      S2 Wpm; C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe [549008 2014-05-12] (Cherished Technololgy LIMITED)
      S2 CltMngSvc; C:\PROGRA~2\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe [X]
      S2 Util Lizardlink; "C:\Program Files (x86)\Lizardlink\bin\utilLizardlink.exe" [X]
      R1 {29b136c9-938d-4d3d-8df8-d649d9b74d02}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{29b136c9-938d-4d3d-8df8-d649d9b74d02}Gw64.sys [61120 2014-04-24] (StdLib)
      2014-05-18 12:39 - 2014-05-18 12:39 - 00000000 ____D () C:\Users\BONILLA\Documents\Optimizer Pro
      2014-05-18 10:21 - 2014-05-18 18:01 - 00000000 ____D () C:\Program Files\CouponDownloader
      2014-05-18 10:21 - 2014-05-18 10:21 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Coupon Downloader
      2014-05-18 10:20 - 2014-05-18 20:10 - 00000000 ____D () C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\sweet-page
      2014-05-18 10:20 - 2014-05-18 20:10 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SupTab
      2014-05-18 10:20 - 2014-05-18 10:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IePluginServices
      2014-05-18 10:20 - 2014-05-18 10:20 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WPM
      2014-05-18 10:20 - 2014-05-18 10:20 - 00000000 ____D () C:\Program Files\coupon downloader
      2014-05-18 10:19 - 2014-05-18 16:25 - 00000000 ____D () C:\Program Files\004
      2014-06-07 15:25 - 2014-03-09 23:04 - 00497664 _____ () C:\Users\BONILLA\Desktop\cacaoweb.exe
      2014-06-03 19:49 - 2014-03-09 23:04 - 00000000 ____D () C:\Users\BONILLA\AppData\Roaming\cacaoweb
      2014-05-18 16:39 - 2014-03-22 16:54 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Mega Browse
      C:\PROGRA~2\SearchProtect
      C:\ProgramData\InternetUpdater
      C:\ProgramData\Websteroids
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\iLivid
      Task: {065F2E68-2A29-4C42-9FBD-759BF700E527} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe
      Task: {B4FF0830-DBE0-41AB-BEB7-E252C7C987C1} - \Omiga Plus RunAsStdUser No Task File
      Task: {B5A78516-4325-4BEE-BDB1-F203BB13B5E2} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\BundleSweetIMSetup.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\Delta.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\DeltaTB.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\install_flashplayer12x32ax_chra_awa_aih_1.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsdB53F.tmp.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsh4416.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsh485B.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsh8414.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsh8859.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsm8DA7.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsn5796.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsn5C77.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nss656D.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nss6B38.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nss6FCB.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsx402F.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\nsy520A.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\optprosetup.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\SPSetup.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\uttB4CE.tmp.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\vlc-2.1.2-win32.exe
      C:\Users\BONILLA\AppData\Local\Temp\WSSetup.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    hugoshaine

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    c fait ! voila le doc demandé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    hugoshaine

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    j'ai oublié celui la
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    Bonjour,

    OK pour les rapports, mais j'avais demandé de n'utiliser que l'option Scanner pour AdwCleaner dans un premier temps.
    S'il y a un souci sur les détections faites par l'outil, c'est ton système qui en subit les conséquences.
    Merci de respecter les consignes indiquées dans les procédures.

    Tu as désinstallé quel antivirus finalement ?

    On continue.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes.

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    hugoshaine

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    bonjour, oups pour les erreurs ! je fais de mon mieux . j’éprouve pas de plaisir à faire tout cela . Mais tu me guides bien et mon pc fonctionne mieux je fais confiance à tes services et si je fais des bêtises je m'en prendrai à moi mm . Bref voila le rapport . Pour info j'ai supprimer avast . je n'ai donc plus anti virus dois je en mettre un ou laisser le pc comme ceci? aussi j'ai un tph mega samsung dois je mettre un antivirus sur mon android si oui lequel ?
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    Re,

    Pour info j'ai supprimer avast . je n'ai donc plus anti virus
    Si, tu as Microsoft Security Essentials et il est bien actif, d'après ton rapport FRST.


    aussi j'ai un tph mega samsung dois je mettre un antivirus sur mon android si oui lequel ?
    Tout dépend de ce que tu fais avec ton téléphone.
    Si tu télécharges tout et n'importe quoi, il vaudrait mieux en mettre un.
    http://www.commentcamarche.net/faq/1...ales-gratuites


    mon pc fonctionne mieux
    OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java 7 Update 45 (64-bit)

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Firefox :

    Télécharge et installe cette dernière version Firefox

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  12. #11
    hugoshaine

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    bonsoir, j'ai suivi tous vos conseils , voila le rapport.
    biz merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : a nouveau mon pc est infecté je craque !

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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