Rootkit FTRTSVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rootkit FTRTSVC



  1. #1
    tchitchou

    Rootkit FTRTSVC


    ------

    Chers tous, bonjour,
    ce matin, c'est mon tour,

    Avast me dit qu'il a vu un rootkit FTRTSVC, il ne peut pas le virer, MBAM non plus..
    J'ai scanné avec FRST, je poste les rapports.

    Merci à celui ou celle qui prendra du temps pour ça.
    FRST.txt
    Addition.txt

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Rootkit FTRTSVC

    Bon, problème résolu, on va dire, je ne sais pas si Avast l'a résolu, ou si c'était un faux positif, (le fichier était taggé france télécom) disparu avec une mise à jour..

  3. #3
    chantal11

    Re : Rootkit FTRTSVC

    Bonjour,

    OK pour le faux-positif détecté par Avast.


    Windows XP Professionnel Service Pack 2
    Par contre, pour information, non seulement ton système est obsolète, mais en plus il n'est pas à jour.

    Pour quelle raison ce XP n'est-il pas sous SP3, il est illégal ce XP Professionnel ?

    D'autre part, tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Rootkit.gen
    Par invite228e338f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/04/2010, 17h59
  2. Tr/RootKit.Gen
    Par invite4bd6c71a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 14h20
  3. Rootkit
    Par invitea4b72e41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 18h48
  4. rootkit gen
    Par invite5fc3853c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 20h13
  5. Rootkit
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.