Win32malware-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Win32malware-gen



  1. #1
    regisyahya

    Win32malware-gen


    ------

    Bonjour,

    Mon antivirus a decouvert un fichier win32malware-gen et l'a isole un quarantaine.
    Je l'ai supprime de la quarantaine mais apres un nouveau scan le malware et reidentifier par mon antivirus qui le remet en quarantaine.
    Comment se debarrasser de ce malware definitivement.

    Merci

    Ps : ci joint les fichiers obtenu apres lecture de la procedure d'intervention sur le forum

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Win32malware-gen

    Bonjour,


    Pour quelle raison ce Windows XP n'est-il pas à jour vers le SP3 ?


    Ce Windows XP est-il légal, avec une licence qui t'appartient ?


    D'autre part, tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP est devenu vulnérable, les failles sont exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Infecté par un win32malware-gen
    Par invitef4335e42 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.