Redirection pop-up intempestifs lors de navigation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Redirection pop-up intempestifs lors de navigation



  1. #1
    doc_hojo

    Redirection pop-up intempestifs lors de navigation


    ------

    Bonjour à toute l'équipe de futura-sciences !

    Cela fait une semaine que je suis infecté...
    Lors de ma navigation j'ai remarqué que des chargements se faisaient en tâche de fond depuis le site addthis.com
    Et depuis quelques jours, à chaque fois que j'ouvre une page de navigation, il y a une chance sur deux qu'elle soit redirigé vers une page adfoc.us.

    Cela est très ennuyeux surtout que je travaille toute la journée sur internet..

    J'ai essayé de me débrouiller un peu depuis quelques jours mais là je suis à cours d'idées.

    Merci d'avance pour votre coup de main
    Cordialement,
    Hojo

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bonjour,


    Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    doc_hojo

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Boujour !

    Voici les rapports,
    Encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Re,

    Pas grand chose dans ces rapports, juste quelques lignes mineures à traiter.

    Sous quel navigateur as-tu ces redirections ?
    Le problème est-il le même quelque soit le navigateur ?


    Tu résides en Allemagne ou du moins ton FAI est en Allemagne ?


    Désinstalle TuneUp Utilities, optimiseur inutile comme tous les optimiseurs, et dangereux pour le système si mal utilisé.

    J'attends de tes nouvelles.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doc_hojo

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Je viens de tester, le problème est présent sur tout mes navigateurs (ff, ie, chrome et opera).

    Je réside en Nouvelle-calédonie et mon fai est local.

    Petite anecdote de l'aprem qui m'a bluffé, une amie est venu chez moi avec un pc neuf, jamais utilisé. Je l'allume, la connecte sur mon wifi, et lorsque je me connecte a internet je vois qu'elle aussi à les redirections et pop up intempestif !!
    Je n'ai branché aucune clé usb ou peripherique à son ordi...donc j'imagine que c'est passé par le wifi..j'ai vérifié les paramètres de mon routeur, je n'ai rien vu de suspect pour l'instant (à part le firewall qui est désactivé).

  7. #6
    chantal11

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Re,

    OK, ces analyses à appliquer :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    MiniToolBox :
    • Télécharge MiniToolBox de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur MiniToolBox pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche les cases
      Flush DNS
      Report IE Proxy Settings
      Reset IE Proxy Settings
      Report FF Proxy Settings
      Reset FF Proxy Settings



    • Clique sur le bouton Go et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Je suis Paris !

  8. #7
    doc_hojo

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bonjour,

    Voici les rapports,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bonjour,

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Réparer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Réparer
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    doc_hojo

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bizarrement cela s'est calmer pendant un moment sur firefox, puis ça a repris aujourd'hui (pop up et redirections à gogo)...
    Il est tenace celui là..

    Le lien de redirection est toujours le meme : adfoc.us/serve/?id=25497651290185
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bonjour,

    Crack Adobe_CS6
    Tu penses que c'est une attitude sécuritaire pour ton système ?

    Désinstalle Adobe_CS6.
    Il existe des alternatives gratuites aux logiciels sous licence.

    Ensuite, après désinstallation de cette application installée illégalement, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    doc_hojo

    Re : Redirection pop-up intempestifs lors de navigation

    Bonjour,

    Malheureusement la suite adobe est un outil de travail dont je me sers tout les jours...mon graphiste me fourni des documents .psd et .ai la plupart du temps.
    Je vais quand même le désinstaller afin de régler le problème, je vais voir si d'autre logiciels libres peuvent travailler les formats adobes que je reçois...sinon ça va être difficile en effet.

    Je vous envoi les rapports dés que cela est fait.

Discussions similaires

  1. Redirection vers des pages publicitaires lors de l'ouverture de Firefox
    Par invite2192ccdc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 12h51
  2. Processeur à 100% lors de navigation sur Internet
    Par Lowick dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2013, 17h34
  3. fenêtres publicitaires qui s'ouvrent lors de la navigation
    Par kah dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 10h48
  4. redirection intempestives sur navigation internet
    Par inviteec177700 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2011, 19h22
  5. Pop-up intempestifs
    Par invite7b35040f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.