TheAdBlock : problème de désinstallation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TheAdBlock : problème de désinstallation



  1. #1
    Fluticasone

    TheAdBlock : problème de désinstallation


    ------

    Tout d'abord bonjour/bonsoir, et désolée, j'arrive un peu en mode "yolo" sans présentation ni rien, mais j'ai besoin d'aide.

    Depuis quelques jours, j'ai chopé le malware TheAdBlock (dont vous avez probablement entendu parler je pense, oui, vous savez, le truc qui vous propose de virer les publicités alors que ça fait tout le contraire! ). Donc bon, au début j'ai pas été voir sur Internet mais directement dans les extensions de GC, car j'me doutais qu'il se tramait un truc pas net. Je l'ai donc viré, idem pour FF. Cependant, en rallumant l'ordinateur, c'est revenu. J'ai donc été voir dans les programmes, et forcément, il y est : mais je n'arrive pas à le désinstaller. Il me dit de fermer le navigateur, mais même quand j'le fais, il me répète la même chose.
    Je sais très bien qu'il faut que je désinstalle ça en vitesse, car ça m'ouvre à je ne sais combien de menaces. Et franchement, j'ai pas besoin de ça maintenant, alors si vous pourriez m'aider, ça serait plutôt sympa. :3

    J'ai été voir sur Internet (en anglais bien évidemment) : ils proposent des liens pour désinstaller TheAdBlock, le truc, c'est que je suis extrêmement méfiante et que je refuse de télécharger quoique ce soit dans ce genre, tant les arnaques sont nombreuses. Auriez-vous un moyen de le désinstaller, et si possible, sans télécharger quoi que ce soit? Bon, j'ai supprimé des choses via mon antivirus (MSE car je l'ai jamais changé, flemme) en rapport avec ça je présume vu que je les ai choppé en même temps, mais ça revient quand même. Je répète que je n'ai fait que supprimer les extensions, et que par conséquent le programme est encore sur mon ordinateur, et c'est lui que je n'arrive pas à désinstaller. Oh, et je précise que je ne sais pas d'où ça vient, bien que j'ai ma petite idée : j'ai osé désactivé Adblock Plus pour regarder un anime en streaming (oh la vilaine que je suis), par conséquent, j'ai eu des publicités sur la page. Ca viendrait de ça, vous pensez? C'était la première fois que j'allais sur ce site, et bizarrement, je choppe ça. Que c'est étrange!

    Enfin bref. Merci de votre aide d'avance~

    (+ impossibilité de mettre un avatar ici? J'ai cherché en vitesse et je n'ai pas trouvé, de plus vous ne semblez pas en avoir xD)

    -----

  2. #2
    Fluticasone

    Re : TheAdBlock : problème de désinstallation

    (désolée, j'ai pas trouvé le bouton éditer, du moins s'il y en a un. Habituée des forums, étrangement y'a des trucs que je retrouve pas ici, navrée, vraiment!)

    Petite précision si jamais : J'suis sous Windows 7, hein, j'présume que c'est utile que vous sachiez, quand même xD

Discussions similaires

  1. Problème d'installation/désinstallation sous win 7
    Par mizouz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2013, 12h43
  2. problème de désinstallation sous vista
    Par fitzounet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 18h49
  3. probleme de desinstallation MSN résidant sur XP
    Par bouboupi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 07h31
  4. problème de désinstallation
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2006, 23h09
  5. Problème de désinstallation de Speedfan
    Par invite8cad7770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2005, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...