[Résolu] Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir


    ------

    Bonjour à tous, et surtout aux sauveurs qui nous aident

    Je pensais être à l'abri derrière mon antivirus et les "précautions" que je prends dans mes navigations, mais il faut croire que cela ne suffit pas.

    J'ai installé un double boot ubuntu il y a un peu plus d'une semaine, mais cela a bien fonctionné après.

    J'ai un problème sur un smartphone à la pomme. J'ai fait une sauvegarde avant de le confier au SAV, et hier, en voulant restaurer le prêt qui m'a été fait par fe même SAV, ne veut pas se faire. C'est en faisant des tentatives pour aboutir que j'ai fini par avoir des alertes intempestives, et des pubs en pagaille, qui rendent même mes navigations impossibles. Je rédige sur tablette où j'ai rapatrié mes fichiers de test.

    J'avais essayé de restaurer à une date sans problème, mais cela avorte à chaque fois. "On" me dit que c'est l'antivirus qui doit l'empêcher, mais cela ne suffit pas de le désactiver.

    J'ai désinstallé des programmes inutiles, mais rien n'y fait, les "parasites" résistent.

    J'ai trouvé aussi suprize dont j'ai renommé tous les fichiers, y compris en .job mais ... je dois avouer être dépassé.


    J'ai oublié de préciser que c'est W7 en 64 bits, mais j'imagine que ce doit être écrit dans les rapports générés par FRST64.

    Je compte sur toi, chantal11 que je vois en service, pour me tirer cette épine du pied.

    Sois-en remerciée et passe de bonnes fêtes de Pâques.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Bonjour gienas

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Un proxy a été paramétré sous Internet Explorer, c'est toi qui l'a paramétré ?
    Je suis Paris !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Un proxy a été paramétré sous Internet Explorer, c'est toi qui l'a paramétré ?
    Je n'en ai pas le souvenir. Ma moitié utilise aussi le PC. Aurait-elle pu cliquer sur une "sollicitation"?

    Je suis surpris, car cette machine n'utilise pas internet explorer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Je n'en ai pas le souvenir. Ma moitié utilise aussi le PC. Aurait-elle pu cliquer sur une "sollicitation"?

    Je suis surpris, car cette machine n'utilise pas internet explorer.
    Je supprime dans ce cas, proxy paramétré par l'infection.


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Plus-HD-V1.1

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/123175F8
      dans le Bloc-notes
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Merci chantal11

    Voici les deux rapports. Je suis sorti de adwcleaner sans "traiter" (c'est ce qu'il me signale en sortant)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Examen "Menaces" puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le journal d'examen Scan Log le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.


    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ? ....
    Je n'ai pas rencontré de problème pendant les opérations, mais j'ai été incapable de te répondre sur le PC, tellement les "parasites" perturbent le travail.

    Je m'envoies les rapports par email (ça c'est possible), et je te répond sur la tablette qui les garde en mémoire.

    C'est possible, mais bien moins confortable qu'un ordinateur.


    Aurais-je fait des erreurs;


    Merci, en tout cas, pour ta super disponibilité!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Qu'est-ce que tu entends pas "les parasites" ?


    Tu as posté un rapport de Scanner pour AdwCleaner.
    Je pourrais avoir le rapport de Nettoyage ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    .!. Qu'est-ce que tu entends pas "les parasites" ? ...
    Les pages de mes navigations firefox commencent généralement bien, mais sont très vite recouvertes et/ou remplacées par des pavés publicitaires qui rendent les opérations et consultations totalement invivables. Si je clique sur leur croix (de fermeture), cela ouvre une autre page entière demandant à répondre à des questionnaires suspects, ou demandant de télécharger des nettoyeurs car le système est "probablement infecté". Bien sûr, je ne fais rien de ce qui est demandé.

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ...Tu as posté un rapport de Scanner pour AdwCleaner.
    Je pourrais avoir le rapport de Nettoyage ? ...
    Comme je "pioche" ça dans un dossier inhabituel (pour moi) de la tablette (androïd est un autre monde), j'ai dû confondre le suffixe S1 avec le R1. Je pense que c'est celui là.


    Je me lance dans la suite de tes demandes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Voici à présent le rapport de scan de zhpcleaner, qui annonçait 43 bêbettes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Bonjour,

    On continue.

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Nettoyer
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Bonjour chantal11

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... On continue

    Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche ...

    Le rapport paraît très optimiste -> tout semble réglé.

    Je rédige sur le PC mais ...

    Chaque clic de souris déclenche (avec du retard ... pour ne pas faire le "rapprochement") une nouvelle page de pub ou des icônes publicitaires (avec bande sonore!) sur ma page de rédaction. De quoi s'arracher les cheveux!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Edit:

    J'ai finalement réussi, mais après une galère pas possible.

    Le premier clic envoie pratiquement toujours la même page

    Windows 7 Réparation d’ordinateur
    Information système:

    Exécution en cours: Windows 7
    eFix Pro est compatible avec votre système d’exploitation
    Débuter le
    téléchargement
    Temps de téléchargement: Moins d’une minute
    Fabriquant: eFix
    Conçu pour: Windows XP, Vista , 7 , 8 & 8.1
    Téléchargez le programme PC Repair Utility pour scanner et identifier les problèmes de Windows Windows 7.
    Mettre votre ordinateur à jour et éliminer les dangers potentiels:

    Recherchez les erreurs de Windows en un clic
    Éliminez les virus et réparer les dommages
    Éliminez tous les logiciels malveillants de votre ordinateur

    Étape 1

    Télécharger eFix Pro
    Débuter le
    téléchargement
    Étape 2

    Cliquez “Éxécuter” Ou “Sauvegarder”
    lorsque la fenêtre apparaît

    Étape 3

    Scannez votre ordinateur gratuitement
    en un clic!

    Capture d’écran des résultats de eFix Pro
    Dont la fermeture impose un acquittement

    Cette page demande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées
    Je confirme que chaque clic commence par cette page. Ensuite, pendant la navigation, les sous-fenêtres envahissent la page principale, recouvrant pratiquement tout, avec des bande sons cacophoniques: certaines sont simultanées.

    Curieusement, ma réponse en édit actuelle est normale, sans le moindre parasite. Va comprendre!

    J'ai fait la première commande de nettoyage juste après un démarrage du système, sans navigation internet préalable.

    Je n'ai pas refait de redémarrage après le nettoyage.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Edit à nouveau

    Voici quelques illustrations de mes envahisseurs.

    noter que mon #1 est parasité par des liens sur des mots, transformés en bleu gras comme sur une des images.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    En effet !

    Tu es sûr de ne pas avoir installé d'autres programmes indésirables, à l'insu de ton plein gré ?

    Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Tu es sûr de ne pas avoir installé d'autres programmes indésirables, à l'insu de ton plein gré ? ...
    Je me garde bien d'affirmer des certitudes.

    D'autant que je viens de demander à mon antivirus de "faire un point". Il me dit que tout va bien à bord!

    Alors que je vois bien qu'il n'en est rien. Aurais-je mal réglé cet AV?

    Mon début de rédaction est mal parti, avec plein de "parasites" (toujours les mêmes mais ils changent de présentation), et là, sur la fin du message (je n'utilise pas de clics de souris, que le clavier), c'est calme.

    Tentons un clic pour seconde citation:

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Relance FRST64.exe ...
    Je m'y colle. Des clics gauches n'ont rien déclenché. Des droits non plus.


    Pourtant, j'ai de la pub au dessus et en dessous de ma fenêtre de rédaction (y compris dedans), mais elles sont fixes.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Après publication de ma réponse précédente, avec la PJ, une pub masquait une partie de l'écran.

    Un clic sur le X dans le coin supérieur droit, renvoie quasi systématiquement à une page d'accueil de FS donnant la liste des forums.

    Comme un de ces parasites est là, en ce moment, je vais essayer de capter le lien de où je suis envoyé.

    Par sécurité, je vais le faire en deux temps: publication, puis édit avec l'adresse.

    l'adresse = à suivre ... http://forums.futura-sciences.com/

    Petit détail: au moment de la publication initiale de cette réponse, la pub est restée en place, sans le moindre frémissement. Seule la page FS s'était rafraîchie avec mon #18.

    C'est en cliquant sur le X que je me suis retrouvé au lien donné.
    Dernière modification par gienas ; 04/04/2015 à 10h03. Motif: Complément par @ et observations

  20. #19
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Oui, mais est-ce que je peux avoir les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt ?
    Je suis Paris !

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... mais est-ce que je peux avoir les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt ?
    Les voilà:

    Bien entendu, cela n'a pas pu se faire sans un plantage de firefox.

    Il a fallu redémarrer ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Je m'absente pour l'après-midi, je regarde tes rapports plus tard
    Je suis Paris !

  23. #22
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Est-ce toi qui a installé cette application ?
    BearPaw 1200CU Plus

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Est-ce toi qui a installé cette application ?
    BearPaw 1200CU Plus ...
    Oui, mais "non", ce ne doit pas être une application. C'étaient des supposés pilotes pour un scanner à plat, que je ne peux-plus faire fonctionner sous W7. Mes recherches m'ont amené à des sources qui affirment qu'ils y arrivent, mais cela n'a pas marché.

    C'est ce qui m'a amené à installer le double boot avec ubuntu. Linux sait, lui, faire fonctionner ce scanner, si j'en ai besoin.

    Ces éléments sont là depuis plusieurs semaines, alors que l'infection brutale date de deux jours. Aurait-elle pu rester "dormante"?

    En début d'après midi, j'ai demandé à l'antivirus résident de faire une analyse dans un mode qui ressemble à du "sans échec" (démarrage en résolution réduite, analyse monotâche ...) qui a duré trois heures, a trouvé cinq éléments douteux dont quatre menaçants:

    Application.heur.fgxa
    Variant abware.mickey
    Tojan generic.2090409
    W97m.downloader.hr

    Celui qu'il a eu du mal à supprimer, c'est le trojan.

    Malheureusement, après redémarrage, le problème reste entier. C'est la navigation internet qui est impossible, tellement c'est troublé.

    Mes autres applications (hors internet) semblent normales (je n'ai pas tout testé) et mon courrier thunderbird n'a pas l'air atteint.
    Dernière modification par gienas ; 04/04/2015 à 16h54.

  25. #24
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Je n'ai rien dans les rapports.

    Mais nous allons faire cette analyse en ligne, suis cette procédure
    [Tutoriel] ESET Online Scanner
    et poste le résultat de l'analyse en ligne.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Je n'ai rien dans les rapports ...
    et moi je souffre.

    Je suis dans l'incapacité de télécharger depuis le PC infecté, l'exécutable à lancer.

    Puis-je le faire sur la tablette, et le copier par clef USB ou par email vers le PC?

    Le terme a été visible sur une des fenêtres lors des incidents: ce sont des fenêtres pop up qui foisonnent se déplacent, envahissent ... ma galère.

    Tout sera capté dans ce cas sous android (la tablette) et sera installé sur le pc sans utiliser firefox.

    J'ai copié le tuto sur une clef pour l'imprimer. Mais la page est décalée vers la droite, et il me manque les bords droits.

    J'ai essayé d’imprimer depuis le PC, "normalement", mais les fenêtres pop up masquent tout et rendent la consultation impossible.

    Faut-il que je télécharge autre chose que esetsmartinstaller_enu.exe?


    Edit: curieusement, comme si c'était pour faire enrager, ma rédaction ici se fait sans problème sur le PC malade. D'aller sur le site où je dois télécharger est impossible sur ce même PC. J'y vois un peu de pub, mais pas de pop up.
    Dernière modification par gienas ; 04/04/2015 à 18h48.

  27. #26
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    Lance l'analyse en ligne ESET depuis le Mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu seras moins gêné.

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ... Lance l'analyse en ligne ESET depuis le Mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu seras moins gêné ...
    Il est parti, en mode sans echec, il y a une heure et demie, et va tourner encore un temps certain. L'avance du bandeau n'est pas linéaire.

    Je vais le laisser tiurner seul, cette nuit.

    Demain, je serai occupé à autre chose.

    Probablement à lundi.

    Bonne fête de Pâques et merci encore pour ton implication.

  29. #28
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Bonjour,

    OK en attente du résultat.

    Bon dimanche et Joyeuses Fêtes de Pâques unne__47_.gif
    Je suis Paris !

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Bonjour à tous

    Avant de partir, voici le rapport rapporté par la nuit:


    Bonne pêche aux œufs, au soleil.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    chantal11

    Re : Je suis, moi aussi, tombé dans la marmite, sans pouvoir en ressortir

    Re,

    OK pour le rapport ESET, le scan en ligne n'a rien détecté hormis dans les quarantaines des outils déjà utilisés


    A ton retour, ou du moins dès que tu peux, il faudrait tester la navigation sous Internet Explorer et m'indiquer si le souci est le même que sous Firefox.

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo/congelo Indesit ca138 cliquetis dans "marmite"compresseur
    Par helpsqhqffg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2012, 17h52
  2. Tant que j'y suis je vous mets aussi une petite mosaique lunaire
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.