Petits soucis avec mon PC !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petits soucis avec mon PC !



  1. #1
    Manu Dibango

    Unhappy Petits soucis avec mon PC !


    ------

    Bonsoir !
    Depuis un certain temps, peut-être 1 à 2 mois, mon pc n'est pas au mieux de sa forme. Il a temps en temps quelques sauts d'humeur. Je m'explique : pour un oui ou pour un non, le ventilateur se met à tourner plus vite, comme si le pc rencontrait des conflits ou que le micro-processeur était plus sollicité par un programme. Ma connexion sur Facebook a généré aussi des choses bizarres. Les mots tapés souvent n’apparaissent pas. Je dois toujours vérifier avant de valider et il arrive parfois que la souris ne réponde plus. Je dois cliquer plusieurs fois pour l'amorcer. Entre temps, j'ai déjà scanné avec des logiciels de FB, ESIT et un autre dont j'ai plus le nom. On m'avait suggéré de scanner mon système par mesure de précaution, pensant peut-être à un malveillant installé par mégarde ou autres petites cochonneries. De mon côté, j'ai aussi scanné le système ce matin avec Superantispyware en mode sans échec. Rien d'inquiétant après analyse approfondie. 3 cookies. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, s'il y a quelque chose à faire. Dans l'attente de vous relire, je vous prie d'agréer, mes cordiales et sincères salutations. Manu Dibango.

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    bonjour

    on va utiliser un outil de diagnostique

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    Manu Dibango

    Red face Re : Petits soucis avec mon PC !

    Bonjour xsun,
    Alors, j'ai fait comme tu m'as dit. Mais, le scan s'est arrêté, suite à un problème. Toutes mes excuses, j'ai oublié de signaler que je travaille sous xp. Mais bon, j'avais quand même téléchargé la version 32 bits. J'attends de tes nouvelles. Merci pour tout. MD.

  4. #4
    Manu Dibango

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    Re : !
    Je pensais à une chose. J'ai quand même un bout de fichier texte, qui fait 32.4 Ko. Est-ce que cela pourrait déjà t'aider ? Je sais bien. Ce n'est qu'une partie.....Aucune idée pourquoi j'ai eu ce blocage...à plus tard. Et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    re

    Fin de support Windows XP le 8 avril 2014 .. ce qui implique :

    Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Internet Explorer 8 ne bénéficie plus du support, si votre PC Windows XP est connecté à Internet et que vous utilisez Internet Explorer 8 pour naviguer sur Internet, vous risquez d'exposer votre PC à des menaces supplémentaires. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d'optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.
    lire la suite

    De plus, les outils utilisés dans les procédures ne sont plus mis à jour pour XP ...

    je ne vais pas prendre le risque d'endommager ton ordinateur parce qu'un outil n'est plus conçu pour XP

    Sois tu migres vers une version de Windows plus récente (Seven, Windows 8.1)
    Sois tu migres vers une distribution Linux

    Sur un XP, c'est sans moi, désolé

  7. #6
    Manu Dibango

    Angry Re : Petits soucis avec mon PC !

    Bonjour xsun,
    Ce n'est pas de ta faute...je n'en fais pas une affaire perso. Mais bon, ce sont ces grands dirigeants (Microsoft et Cie)qui vous forcent maintenant à acheter un autre ordinateur. Tout ceci est bien commercial. Une fois, ils sortent une version qui ne fonctionnera pas au mieux (vista). Ensuite, ils changent pour une autre version améliorée.....(windows 7), et ainsi de suite. Quand ça s'arrêtera ? Ceci dit, merci quand même de m'avoir répondu. Un excellent week-end. Je pense que cela ne sert à rien de demander à quelqu'un d'autre de l'équipe. Je vais me tourner vers quelqu'un ici, à Genève. Un très bon week-end. Bien à toi.MD.

  8. #7
    xsun

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    re

    tu peux tester un Live CD qui n'installera rien sur ton ordi pour te faire une idée

    --> Linux Mint

    Si tu veux rester dans l'apparence XP et ou Seven

    --> Zorin OS Lite

  9. #8
    Manu Dibango

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    Ok, merci. Maintenant, si c'est juste pour avoir l'impression de rester dans l'apparence XP ou 7, à quoi bon ?

  10. #9
    xsun

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    re

    si c'est juste pour avoir l'impression de rester dans l'apparence XP ou 7, à quoi bon ?
    Il y a des personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir un système d'exploitation Windows récent
    et passer de Windows à une distribution Linux peut être déstabilisant

    L'apparence XP/Seven permet cette transition de façon plus "simple" ... même si ça reste une distribution Linux

  11. #10
    Manu Dibango

    Re : Petits soucis avec mon PC !

    Bonsoir xsun ! J'ai pu trouver quelqu'un qui a scanné mon lecteur C. Et en effet, il était bien vérolé. Á ce que j'ai pu comprendre, c'était un troyan-polymorphe. Il a pu faire le nécessaire pour éradiquer la grosse bêbête ! Merci encore pour ton intervention. Bon dimanche. Bien amclt. Manu Dibango

Discussions similaires

  1. [Génétique] Petits soucis de compréhension
    Par MissLaetitia62 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2014, 18h41
  2. Petits soucis
    Par tubuline.63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2012, 11h54
  3. petits soucis
    Par invite4e1fb4a3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h11
  4. Petits soucis de gravure
    Par RicounetZap dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2009, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.