Virus cinemaplus présent sur un pc W10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Virus cinemaplus présent sur un pc W10



  1. #1
    bemo47

    Virus cinemaplus présent sur un pc W10


    ------

    Bonjour, après une tentative d'install erronée d'un logiciel non officiel j'ai récupéré du cinemaplus et mes navigateurs font un festival d'affichages parasites.

    J'ai vu les autres posts qui décrivent la méthode d'éradication, j'ai donc téléchargé FRST et voici les deux fichiers résultants.

    J'ai zippé le fichier FRST car il faisait 816 ko donc supérieur à la taille autorisée.

    Si quelqu'un peu m'aider, ce sera avec grand plaisir.

    Bernard.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Info intéressante : le nouveau navigateur EDGE fourni avec W10 ne semble pas du tout impacté par cinemaplus et tout ce que j'ai récupéré en même temps. Chrome est toujours totalement inutilisable, mais sur EDGE ça fonctionne très bien....

  3. #3
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Re,

    En effet le système est très pollué, nous allons procéder par petites étapes.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Health Alert

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant la désinfection - Tutoriel en images /!\
    (le tutoriel est sous Windows 7, mais le principe est le même sous Windows 10)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 06/08/2015 à 14h30.
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Merci de ce retour très rapide.

    Voici le rapport adwcleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Mais c'est vraiment surprenant de voir que EDGE n'est pas du tout impacté. Je ne comprends pas bien d'ailleurs si c'est un navigateur supplémentaire, car on peut aussi demander à ouvrir les pages dans IE....
    Peut être est ce parce qu'il est nouveau et que les virus ne le connaissent pas encore....
    En tous cas, il n'est pas du tout impacté.

  8. #7
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    voilà les deux rapports.

    A noter que lors du nettoyage adwcleaner j'ai eu le message suivant :
    Capture.JPG

    la première fois j'ai cliqué sur ok, ça a déconnecté la session Windows, je me suis reloggé, et à la deuxième fois j'ai laissé poursuivre adwcleaner malgré le message.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Re,

    Windows 10 est tout récent, et il peut y avoir des messages d'erreur provoqués par les outils.
    Il faudrait surtout être plus vigilant et éviter de pourrir ainsi son système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Crée un nouveau point de restauration

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    et les résultats
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Re,

    OK pour les rapports.

    Nous allons générer de nouveaux rapports FRST pour cibler les résidus.

    Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    les deux fichiers, dont un zippé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Bonjour,

    Quelques éléments encore à supprimer, mais quand on trouve ce type d'élément sur un système maxim-dl-605[W4L]_crack.zip, il ne faut pas s'étonner ensuite !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected 
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
      CHR HKU\S-1-5-21-3853088694-3175785431-757063639-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
      2015-08-03 11:37 - 2015-08-04 16:02 - 02180773 _____ C:\Users\Morgan\Downloads\maxim-dl-605[W4L]_crack.zip
      C:\ProgramData\HealthAlert
      C:\Users\Morgan\AppData\Local\0D251FF0-1438602952-E311-B2A0-F8A96395F2E8
      Task: {21FB3DAD-E08B-46F3-88D8-71DF9372960C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent No Task File
      Task: {2A79A207-9037-4D27-AD7C-6EF791578BD2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d No Task File 
      Task: {2B73F414-3175-48A0-934C-1ED90BF6D323} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent No Task File 
      Task: {371A7702-E010-467B-940D-8DE06E19C856} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d No Task File
      Task: {40059AED-018C-44E5-B0F0-97FE73773DD8} - System32\Tasks\{650C5074-F026-441C-803A-7DFEE9C45BB0} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\HealthAlert\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
      Task: {4567F976-62AE-416A-8A73-64EA128B7E46} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B No Task File
      Task: {546DE2B7-9718-457D-A277-2DA501A96AEF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd No Task File
      Task: {6B810073-9D02-4FF5-B81B-9AB4FB47262F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d No Task File
      Task: {9B6F631D-FF98-41EA-965B-E9FE9B6FAB34} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d No Task File
      Task: {CA1D44CE-B536-48CE-9939-81BE2408AA0D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d No Task File
      Task: {D57A5A46-25A8-41C6-8D59-732D3E2D9CBF} - System32\Tasks\{73349867-9661-47D4-8630-31C0668829FE} => pcalua.exe -a C:\Users\Morgan\AppData\Local\0D251FF0-1438602952-E311-B2A0-F8A96395F2E8\Uninstall.exe
      Task: {DC06ECD7-BD8F-4F9C-A995-8F3827A2E72F} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess No Task File
      Task: {F79A958E-FF49-4C24-834B-96750506E427} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig No Task File
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Entièrement d'accord avec ta remarque, meme si le nom de l'exe n'était pas visible quand j'ai accepté. Mais je dois dire que j'avais constaté que l'exe ne faisait que 2mo alors que celui d'origine en fait 35mo, et malgré ça j'ai fini par dire ok !!!! Bref je ne peux que me taper sur les doigts.... Tout faux !

    En tous cas merci pour ton support, je ne m'attendais pas à avoir un tel support, et je t'en remercie vraiment sincèrement.

    Par contre, là j'ai un effet de bord, je retrouve le même message que celui que j'ai envoyé précédemment, disant "menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas". Résultat le wifi ne connecte plus et obligation de cliquer sur "déconnecter la session" mais meme message à la reconnection. J'aévais ça hier soir aussi mais j'arrivais à connecter via cable RJ, et tout fonctionnait sauf le wifi. Il disait que le composant Ralink (carte wifi) n'était pas fini d'installer.

    Mais là, il semble qu'il faille arriver à réparer car je boucle sur l'ouverture de session et ce message qui demande de relancer la session.

    Sinon je dois avoir un disque de récupération de mon système, sur clé usb, en Win 8, que je pourrais toujours réutiliser si vraiment on ne s'en sort pas.

    Qu'en penses tu ?

  16. #15
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Oups, c'est reparti.
    Précision, EDGE ne fonctionnait plus non plus hier soir lorsque le wifi ne fonctionnait pas.
    Là, j'ai tenté un mode sans échec, en redémarrant le pc et Shift + F8, après un démarrage très très lent, mais pas d'affichage du mode sans échec, il est arrivé à l'écran d'ouverture de session avec indication qu'il captait du wifi. Je l'ai donc reconnecté sur mon wifi et j'ai pu me logger. EDGE refonctionne.
    Je vais donc poursuivre tes recommandations de correction.

  17. #16
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Donc à nouveau la boite avec le message "menu démarrer et Cortana ne fonctionnent plus, redémarrer la session pour corriger", pendant l'exécution de FRST avec le fix.
    Mais le fix s'est terminé et a demandé un reboot.
    Reboot exécuté, le réseau est là, EDGE aussi.

    Ci joint le fixlog.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Bonjour,

    OK pour le rapport.

    Les désordres que tu signales pour Edge et Cortana ne sont pas liés à la désinfection.
    Nous n'avons touché à aucun de ces éléments.

    Au besoin, si cela perdure, crée un nouveau compte Administrateur.

    Nous pouvons donc maintenant finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java 8 Update 45, la dernière version est déjà installée sur le système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  19. #18
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Bonsoir voilà le rapport final.

    Encore un grand merci pour ton intervention super efficace.

    Je comprends parfaitement toutes les remarques sur les attitudes et principes à employer pour éviter ces infections.

    J'ai aussi lu les pdf conseillés et je constate que l'on déconseille AVAST, au profit d'autres solutions gratuites. Pour ma part je fonctionnait avec Windows Essential Security, qui s'appelle Defender je crois maintenant. Mais il me semble qu'il n'a rien détecté du tout. Sur un autre ancien PC j'ai ajouté AVAST qui a détecté des dizaines d'intrus qui ont été supprimés alors que Defender ne détectait rien.
    Déjà il me semble que AVAST est meilleur que la solution Microsoft, mais je ne comprends pas bien la démonstration qui est faite et la conclusion finale qui en plus date de 2011. Y a t il une préconisation plus actuelle sur les bonnes solutions à utiliser ? Hormis bien sur les bonnes pratiques qui sont les premières à implémenter......

    A bientôt...

    PS : puis lancer la 1ère étape FRST sur cet ancien PC en W7 qui semble avoir un vécu un peu chargé d'après AVAST, cela m'aiderait à savoir s'il faut lui faire une désinfection plus approfondie ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour info, Windows Defender, antivirus natif Windows 10 est aussi performant que tout autre antivirus.
    Associé à des analyses régulières Malwarebytes, c'est une excellente protection, et qui n'alourdit pas le système.
    Ce n'est pas l'antivirus le plus important, c'est l'attitude de l'utilisateur sur le net et dans la gestion de son PC.


    puis lancer la 1ère étape FRST sur cet ancien PC en W7 qui semble avoir un vécu un peu chargé d'après AVAST, cela m'aiderait à savoir s'il faut lui faire une désinfection plus approfondie ?
    Comme indiqué dans ma signature, je vais être indisponible et mon collègue est aussi en vacances.

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    bemo47

    Re : Virus cinemaplus présent sur un pc W10

    Ok, et encore merci pour ton aide.

    Et bonnes vacances.

Discussions similaires

  1. infection istartsurf et cinemaplus
    Par salvadorrR dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2015, 08h16
  2. Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV
    Par Rakel dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2015, 20h35
  3. Problème avec CinemaPlus-3.2
    Par el_corsu dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2015, 20h09
  4. Je n'arrive pas à supprimer CinemaPlus-3.2cV12.05
    Par Laurenee73 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2015, 07h30
  5. virus inconnu mais bien present !!
    Par yoyoseb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2014, 10h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...