Virus pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Virus pc



  1. #1
    yuopaznn

    Virus pc


    ------

    Bonjour,
    Mon PC à tendance à ramer un peu en ce moment, j'ai lancé une analyse avec Avira et il est visiblement infecté... Pouvez vous m'aider à le désinfecter?
    Merci
    Cordialement
    Yoann

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    xsun

    Re : Virus pc

    bonjour

    on va utiliser un outil de diagnostique

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    yuopaznn

    Re : Virus pc

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, voila les 2 fichiers en PJ.
    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : Virus pc

    re

    pas d'infection visible sur ces rapports

    Avira tilte sur eSupport UndeletePlus

    Tu devrais le supprimer via la panneau de configuration / désinstaller un programme
    de toute façon, tu ne pourras rien récupérer le jour où tu en auras besoin ... sans payer

    Pour PUA/SearchProtect.Gen, c'est dans les fichiers temporaires, on va les supprimer


    ***

    fais un copié/collé de FRST qui est dans ton dossier téléchargement sur le bureau

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2623117960-4019126443-3015347586-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      [li]Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    ***

    Pour les ralentissements,

    les programmes qui concerne Dassault, prennent peut être beaucoup de ressources ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yuopaznn

    Re : Virus pc

    Merci.

    Voila le fichier.

    Ces derniers temps, j'avais par exemple dans les processus du gestionnaire de taches, svchost.exe, mscorsvw.exe ou trustedinstaller.exe qui se bloquaient à 25% du processeur sans qu'une application ne soit lancée, et ils sont impossibles à killer.

    Les logiciels de Dassault tournent pas trop mal.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : Virus pc

    re

    Mscorsvw.exe, en relation avec NET Framework 4
    trustedinstaller.exe, en relation avec les mises à jour de Windows
    Svchost.exe

    Rien d'illégitime

  8. #7
    yuopaznn

    Re : Virus pc

    Bonjour,
    Mon PC doit être un peu hypocondriaque.
    En fait je crois qu'il a du mal avec les mises à jour windows, ça va un peu mieux depuis qu'elles sont installées.
    Merci en tout cas!
    Cordialement
    Yoann

  9. #8
    xsun

    Re : Virus pc

    re

    en tout cas, ce système est bien entretenu

    ***

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.