Sécurité sous Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sécurité sous Android



  1. #1
    CM63

    Sécurité sous Android


    ------

    Bonjour,

    Mon problème concerne la sécurité, mais non pas sur PC mais sur mon Smartphone HTC, sous Android. J'ai, depuis quelques jours, un message qui me dit qu'une mise à jour du système Android est disponible. Lorsque je clique sur "mettre à jour maintenant", j'arrive sur une page , certes avec logo Android etc, mais domiciliée en asie et qui me dit tout autre chose : "votre système est endommagé par 3 virus, cliquez ici pour "nettoyer".
    Je n'ai absolument pas confiance, vu que j'ai demandé à mettre la système à jour, et non pas à me le "nettoyer".
    De plus j'observe des reboots intempestifs depuis à peu près la même durée.

    Existe-t-il des procédures de nettoyage vraiment fiables pour Smartphone, comme il en existe sur PC, comme celles que vous nous conseillez?
    Et comment met-on à jour l'OS de façon fiable?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Sécurité sous Android

    Bonjour,

    J'ai recherché un peu sur le web. J'y ai trouvé notamment qu'il était déconseillé d'installer des anti-malwares sur les Smartphones, car ce sont surtout des pubs pour installer autre chose, etc.
    En ce qui concerne la version de l'OS, j'ai trouvé (toujours sur le web) où il fallait regarder pour vérifier si on est à jour: je suis à jour. Donc en fait ce message semblerait être de la pub déguisée, là aussi.

    Il reste le problème du plantage et reboot intempestif, et c'est même systématique si je clique dans la flèche de "retour en arrière" en bas, qui est un peu le bouton d'annulation. J'ai un reboot systématique lorsque je clique sur cette flèche.

  3. #3
    CM63

    Re : Sécurité sous Android

    Bonjour,

    Le soit-disant problème d'infection est résolu, en fait il n'y a pas de problème d'infection. Merci de fermer la discussion.

    En revanche il reste ce problème de reboot intempestif, je vais créer une autre discussion pour cela, car cela ne concerne pas l'infection.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. mini pc 7 pouces sous android
    Par invite462daf4f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2011, 16h38
  2. Androïd: L'éditeur d'une application indiscrète tente de museler un chercheur en sécurité
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2011, 12h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...