ordi tres lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ordi tres lent



  1. #1
    Havana7

    ordi tres lent


    ------

    Bonjour à tous

    je viens de recuperer un ordi portable Toshiba satellite AMD E1 2100 APU 1GHZ RAM 4G systeme 64 bits windows 8.1.
    Cette machine est vraiment tres tres lente pourtant pas vielle seulement 2 ou 3 ans. La personne qui s'en servait n'a jamais rien telechargé "semble t'il".
    J'aurai besoin de votre aide pour savoir si cette machine vaut le coup d'être conservé ou non.
    Merci de vos réponses .
    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : ordi tres lent

    bonsoir

    Toshiba satellite AMD E1 2100 APU 1GHZ RAM 4G systeme 64 bits windows 8.1.
    ce n'est pas une bête de course

    pour vérifier, mais ne te leurres pas ...

    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    Bonjour xsun
    merci de ta réponse je t'envoie les deux rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    FRST - Correctif :

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
      --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3269825831-3432343488-3566453245-1001 -> DefaultScope {00618058-8728-4F6B-BB2F-D7DC6B60F60C} URL = 
    CHR HomePage: Default -> hxxp://search.babylon.com/?AF=110393&babsrc=HP_ss&mntrId=86ce6e40000000000000ec55f916895b
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://news.google.fr/nwshp?hl=fr&authuser=0&ei=4KI3VPnbLsH_aM3QgOAL&ved=0CAUQqS4oAw&ar=1412935994","hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1415869638&from=tugs&uid=HitachiXHTS545050B9A300_110206PBN403M7F2LZ9EX","hxxp://www.dregol.com/?f=7&a=drg_coinis_15_16&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0E0CyDyD0FzytCyCzzzyyD0ByC0EyEtDtN0D0Tzu0StCtCzyzytN1L2XzutAtFtCtDtFtBtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StAzyyCzz0F0A0CtDtGtAyE0BzztG0B0C0CzytGyDtByDtBtGtCtB0ByByEyEyEyCyCyD0Fzz2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0Ezy0FtB0CzyyEtG0DyB0A0DtGyEtB0AzytG0BzyzztDtG0EtCyBtB0CyD0A0EtByBtAyE2QtN0A0LzuyEtN1B2Z1V1T1S1NzuyBtDtD&cr=138414757&ir=","hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003&type=wncy_ir_16_05&param1=1&param2=f%3D7%26b%3DChrome%26cc%3Dfr%26pa%3DWincy%26cd%3D2XzuyEtN2Y1L1Qzu0E0CyDyD0FzytCyCzzzyyD0ByC0EyEtDtN0D0Tzu0StCyEzyzztN1L2XzutAtFtCzztFtDtFtCtN1L1Czu1BtAtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCzz0CyB0F0D0F0EtGtAyCyDzytG0A0F0E0CtGyEtAyB0BtGyDtCzy0EyC0CyByCzyyEtC0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0Ezy0FtB0CzyyEtG0DyB0A0DtGyEtB0AzytG0BzyzztDtG0EtCyBtB0CyD0A0EtByBtAyE2QtN0A0LzuyE%26cr%3D219861980%26a%3Dwncy_ir_16_05%26os_ver%3D10.0%26os%3DWindows%2B10%2BHome"
    CHR Extension: (Wikimot - Offres shopping) - C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\llblejkdhgpobdonjkpogpeokhfdjbdp [2017-01-22]
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
    2017-01-22 20:49 - 2014-11-25 19:57 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
    2017-01-22 20:49 - 2014-11-25 19:57 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\mcafee
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***


    un rapport attendu
    --> Fixlog.txt


    ***

    une fois cela fait

    Désactive Adblock Plus et essaye uBlock Origin
    Ils ont la même fonction mais uBlock Origin consomme moins de ressources et de mémoire, et la navigation est moins ralentie


    y'a t-il du mieux (relatif) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    Bonjour xsun
    voici le rapport fixlog,
    je vais bien voir si cela améliore les choses,à ton avis si j'augmente la RAM de 4G à 8G le résultat sera meilleur?
    Mon vieux Samsung R540 est infiniment plus rapide malheureusement il ne reconnait plus aucun réseau Wifi.

    Merci et bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    ok pour le rapport

    à ton avis si j'augmente la RAM de 4G à 8G le résultat sera meilleur?
    non, même si tu mettais "25 GO"
    le problème c'est le processeur, 1GHZ, c'est peu

    A ta place, j'essaierai en live CD une distribution linux pour voir


    Mon vieux Samsung R540 est infiniment plus rapide malheureusement il ne reconnait plus aucun réseau Wifi
    sous quel système d'exploitation ?

  8. #7
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    Le Samsung fonctionne sous windwos 7 avec un processeur de 2.5ghz

  9. #8
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    Le Samsung fonctionne sous windwos 7 avec un processeur de 2.5ghz
    par élimination:

    --> tu dois avoir une touche sur le clavier pour activer/désactiver le wifi, as tu vérifié ?

    --> dans la barre des tâches (en bas à droite), l'icône qui correspond au wifi a t'elle une croix rouge ? si oui, quel est le message ?

  10. #9
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    oui la touche on off du wireless lan set la f9 je l'active mais cela ne donne rien quant au symbole dans la barra de tâches il représente une prise ethernet au lieu du symbole de la wifi et il affiche non connecté et aucune connexion disponible.Cet incident est arrivé après une restauration complète.
    merci et bonne soirée

  11. #10
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    comment as tu fait la restauration complète ?

    As tu internet, branché avec un cable RJ345 (cable ethernet) ?

    Et si tu vas dans Démarrer/Ordinateur/Propriété système/Gestionnaire de périphérique/carte réseau, as tu un point d'exclamation ?

  12. #11
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    Bonjour xsun ,je m'excuse j'étais en déplacement plusieurs jour,j'ai effectivement un poit d'exclamation au niveau de la carte réseau
    merci de ta réponse

  13. #12
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    pas de souci, on a notre vie réelle avant tout

    déjà pour l'ordinateur initial du sujet

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1/10, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    un rapport attendu
    --> DelFix.txt


    ***


    ensuite pour le samsung, tu n'as pas répondu à ceci

    comment as tu fait la restauration complète ? réinstallation d'usine ?
    D'ailleurs, c'était Seven d'origine ou bien XP ?
    As tu internet, branché avec un cable RJ345 (cable ethernet) ?


    point d'exclamation au niveau de la carte réseau
    si tu cliques droit sur l'icône ethernet, as tu la proposition Diagnostiquer et réparer ?
    ou via le Centre réseau et partage, Diagnostiquer et réparer ?


    comme un clic droit sur ta carte réseau avec le point d'exclamation, quelles sont les propositions ?

    De plus, il faudrait la rérérence exact du pc afin de trouver les pilotes si nécessaire

    ceci dit, as tu fais une demande dans: Forum: Internet - Réseau - Sécurité générale ?

    des membres de Futura sauraient certainement mieux te guider dans ce domaine
    Dernière modification par xsun ; 01/02/2017 à 09h51.

  14. #13
    Havana7

    Re : ordi tres lent

    Bonjour xsun une fois de plus je m'excuse j'étais absent quelques jours pendant ce temps les jeunes ont démonté l'ordi cela a tourné à la cata, on laisse tomber
    merci pour tes conseils considérons la discussion clause et à une autre fois.
    Cordiales salutations

    Havana7

  15. #14
    xsun

    Re : ordi tres lent

    re

    pendant ce temps les jeunes ont démonté l'ordi cela a tourné à la cata
    dommage

Discussions similaires

  1. Ordi tres lent...
    Par invite0da1504d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 22h45
  2. redirection et ordi très lent
    Par invite7ccb3536 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2009, 15h06
  3. ordi très lent
    Par invited22f632b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 15h52
  4. ordi très lent
    Par invitef2c5ea25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 19h14
  5. Ordi très lent
    Par neutrino éléctronique dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.