Lenteur à l'ouverture et blocages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lenteur à l'ouverture et blocages



  1. #1
    laurette 52

    Lenteur à l'ouverture et blocages


    ------

    Bonjour

    Mon ordi met de nombreuses minutes pour s'ouvrir et en cours de navigation, s'arrête de travailler (avec parfois le message "google ne répond pas"). Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour.

    Voici les rapports. J'espère que ce sont les bons, il en restait dans le dossier, j'ai pris les plus récents par ordre décroissant ? Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    Les rapports datent de 05-2020 , fais ceci et recommence la procédure au dessus .

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le. La procédure nécessite un redémarrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour, ceux là doivent être les bons. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'icone FRST et donc pas pu faire la suppression que tu m'avais suggérée. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    Rien d'infectieux dans les rapports .

    Désinstalles : Wondershare Helper Compact 2.5.3

    Mets à jour : Java 8 Update 251

    ---------------
    ------------------------------------

    --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/583671az de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

    --> Dis moi si tu as toujours le problème . Si oui , sur quel navigateur ?

  8. #7
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour
    Voilà le rapport.
    Dans le même temps, j'ai reçu de Malwarebytes l'info de 15 PUP Opt que j'ai mis en quarantaine.

    Merci à toi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    Dans le même temps, j'ai reçu de Malwarebytes l'info de 15 PUP Opt que j'ai mis en quarantaine.
    Sans voir ce que c'est , difficile de savoir si c'est malicieux ou juste des pubs .

    Lances une analyse malwarebytes , mets en quarantaine ce qu'il trouve et poste le rapport .
    • Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
    • Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
    • => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
    • Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
    • Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
    • Cliquer sur Afficher le compte-rendu
    • Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
      [*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche
    • Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
    • Postes le rapport dans ta réponse

  10. #9
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour

    J'ai trouvé plusieurs analyses sur ces 4 derniers jours .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    ça revient sur le profile1 de chrome . Est ce que tu es connecté dans google chrome , si oui , il te faut te déconnecter (ou déconnecter les profils connectés) , relancer Malwarebytes et mettre tout en quarantaine .
    • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    Une fois fais , reconnectes toi à Chrome puis relances une analyse Malwarebytes et dis moi s'il y a toujours les détections

    Postes les deux rapports (après désynchronisation puis après resynchronisation)

  12. #11
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour

    Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse OK
    Cliques sur Synchronisation sous ton profil OK
    Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard Pas de mention de Google Dashboard, ça me propose juste de désactiver la synchronisation
    En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation Ca peut apparaître après avoir éventuellement désactivé ?

    Je n'ai touché à rien donc. Je peux éventuellement "Réinitialiser et nettoyer" ?

    Merci

  13. #12
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    Vu que chrome évolue sans arrêt comme tout les programmes , les termes ne sont peut être plus d'actualité .

    L'essentiel est de se déconnecter du compte (désactiver la synchronisation) , puis de faire le nettoyage avec Malwarebytes .

    Vois ici : https://support.google.com/chrome/an...atform=Desktop

    Si pareil , il faudra passer par Reset Browser (il faudra réinstaller les extensions) => https://www.commentcamarche.net/down...8-resetbrowser

  14. #13
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    voici les 2 rapports. RAS apparement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    OK , est ce que tu as encore des soucis ?

  16. #15
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Bonjour, ça va beaucoup mieux, il est toutefois encore capricieux quand j'ouvre plusieurs onglets à la fois.

  17. #16
    misterybean

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    RE_

    Si c'est Chrome , tu peux réinitialiser avec Reset browser . Il te faudra réinstaller les extensions => https://www.commentcamarche.net/down...8-resetbrowser

    Lis les infos dans la description pour voir ce qu'il fait

  18. #17
    laurette 52

    Re : Lenteur à l'ouverture et blocages

    Voilà les rapports FRST
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Lenteur ouverture fichier office 2010
    Par PIERRO1234 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2015, 12h49
  2. lenteur ouverture fermeture
    Par hnico974 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2015, 16h55
  3. Lenteur d'ouverture de Mozilla Firefox
    Par Dlzlogic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2012, 07h19
  4. Lenteur d'ouverture de fichiers et pages internet
    Par invite57b8c91f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2009, 08h33
  5. blocage et lenteur d'ouverture d'outlook express 6
    Par invite26a618b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 12h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...