google ne répond pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

google ne répond pas



  1. #1
    laurette 52

    google ne répond pas


    ------

    Bonjour, à chaque lancement de google, mon ordi me dit que ça ne répond pas. Il met plusieurs minutes (voire secondes) avant que je puisse lui demander quoi que ce soit. J'ai lancé Adw cleaner, il n'a rien trouvé. Merci pour votre aide. Cordialement

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    Bonjour,

    Quand tu dis Google , je suppose que tu parles de Google CHROME ?

    Est ce que ça fais pareil sur un autre navigateur ? exemple EDGE ?

    Il met plusieurs minutes (voire secondes) avant que je puisse lui demander quoi que ce soit.
    Tu parles de Google Chrome ou de ton ordi ? Le problème est au démarrage ou n'importe quand .

  3. #3
    laurette 52

    Re : google ne répond pas

    Bonjour, oui en effet, je parle de Google chrome. Je n'utilise jamais Edge mais je viens de faire l'essai, ça rame aussi...
    Le problème est flagrant au démarrage, et chaque fois que je reviens après qu'il ait été inactif un moment. Ca arrive aussi en cours de navigation

  4. #4
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Est ce que c'est le même problème que l'an dernier ? Tu avais fais ce que j'avais préconisé ici ? => https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post6851185


    *******************


    On va vérifier le PC

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurette 52

    Re : google ne répond pas

    Bonjour
    Voilà les rapports demandés. Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Tu n'as pas répondu => Est ce que c'est le même problème que l'an dernier ? Tu avais fais ce que j'avais préconisé ici ? => https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post6851185

  8. #7
    laurette 52

    Re : google ne répond pas

    Ah oui, excuse-moi.
    Ca ressemble beaucoup au problème précédent. Je refais Reset Browser ?

  9. #8
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Non, pas la peine , c'était juste pour savoir si tu l'avais fais ou non.

    Je viens de voir que tu avais posté les rapports d'avril :
    Résultats de l'Analyse supplémentaire de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-03-2022
    Exécuté par Laure (01-04-2022 17:02:19)
    Donc , fais ceci :

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le. La procédure nécessite un redémarrage

    Puis refais la procédure => https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post7026077

  10. #9
    laurette 52

    Talking Re : google ne répond pas

    Bonsoir
    Deuxième essai donc....J'espère que cette fois sera la bonne
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Rien de particulier sur ce PC .

    Vérifie si Windows Update fonctionne .

    Testes SRWare et vois s'il fonctionne mieux que Chrome => https://www.commentcamarche.net/tele...3-srware-iron/

  12. #11
    laurette 52

    Re : google ne répond pas

    Bonjour.
    Windows update semble fonctionner normalement (dernière mise à jour hier soi me dit-il). Il me propose de charger windows 11, version 22H2, ai-je intérêt à le faire, qu'est ce que ça apporte de plus ?

    Je teste srware de ce pas.
    Dois-je désinstaller chrome et garderai-je mes favoris sur srware ?

    Bonne journée, merci pour ton aide et le temps passé.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google ne répond pas

    Windows 10 n’aura plus de mises à jour de sécurité dans peu d’années. Télécharge Windows 11 : tu auras l’avenir devant toi et tu profiteras de quelques améliorations par rapport à Windows 10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Il me propose de charger windows 11, version 22H2, ai-je intérêt à le faire, qu'est ce que ça apporte de plus ?
    Comme ta configuration est un peu légère , je resterais sur Windows 10 .
    Si tu veux en savoir plus => https://www.tomsguide.fr/windows-11-...quels-risques/

    Je teste srware de ce pas.
    Dois-je désinstaller chrome et garderai-je mes favoris sur srware ?
    Inutile de désinstaller Chrome pour l'instant , c'est juste pour tester Iron qui a le même moteur et apparence que Chrome sans les inconvénients.
    Tu peux garder tes favoris en les exportant en html depuis Chrome et en les important dans Iron.
    Si tu ne sais pas faire , je t'indiquerais la procédure

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google ne répond pas

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Comme ta configuration est un peu légère , je resterais sur Windows 10
    Je pensais que puisque Windows update proposait la mise à jour c’est qu’il avait détecté une configuration compatible, mais je te fais confiance.

    Ayant acheté dernièrement un portable avec un i5 et Windows 11 j’ai été stupéfait de l’affichage quasi instantané du bureau par rapport à mon ordinateur tour équipé d’un i7 (certes un peu ancien) et en Windows 10 à cause du processeur soi-disant non compatible. Les deux sont pourtant équipés d’un SSD.

    Par contre la différence entre i5 et i7 se voit sur les programmes utilisant des threads en parallèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    Salut JPL .

    Elle peut si elle le désire passer à Win11 et si ça pédale trop revenir à Win10 (maxi dans les dix jours) , mais le jeu en vaut il la chandelle
    https://www.cnetfrance.fr/news/decu-...e-39930377.htm

    Si elle a le moindre souci lors de la migration et qu'elle doit tout réinstaller (sans parler des données) , pas sur que ce soit rentable

    La configuration peut être compatible , ça ne veut pas dire que ça fonctionneras parfaitement

    Concernant la rapidité au démarrage , ça ne tient pas à grand chose . Mon PC qui à 10 ans et que je n'ai jamais réinstallé car trop de bordel dessus mets quasi 10 mn avant d'être utilisable , mais je m'en fiche , je ne suis pas pressé.
    J'ai acheté il y a deux ans un SSD que je n'ai toujours pas mis dans mon PC , mais j'avais tout de même installé le Windows dessus et je suis passé de 10 mn à 4 secondes avant qu'il soit utilisable , mais trop la flemme de remettre mes programmes et autres

    Mon PC n'est pas compatible Windows 11 , mais mon épouse en a un sur un PC de 2 ans et niveau utilisation quotidienne , ça ne lui change pas grand chose


  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google ne répond pas

    Bon, je vois que tu es comme moi : le cauchemar de la réinstallation des programmes, surtout quand on en a beaucoup !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    misterybean

    Re : google ne répond pas

    RE_

    Bon, je vois que tu es comme moi : le cauchemar de la réinstallation des programmes, surtout quand on en a beaucoup !


    mon ordinateur tour équipé d’un i7 (certes un peu ancien) et en Windows 10 à cause du processeur soi-disant non compatible
    Il y a toujours possibilité de mettre Win11 => https://www.justgeek.fr/installer-wi...patible-98376/

  19. #18
    laurette 52

    Re : google ne répond pas

    Au téléchargement de SRWare, je reçois un message qui me dit que ce fichier peut endommager l'ordi, .... je n'en tiens pas compte ?

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google ne répond pas

    Je vais rester en W10 et je changerai d’équipement en 2025... si je suis encore en vie
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    misterybean

    Re : google ne répond pas


    Au téléchargement de SRWare, je reçois un message qui me dit que ce fichier peut endommager l'ordi, .... je n'en tiens pas compte ?
    Oui , c'est sans risque

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google ne répond pas

    Si du moins il a bien été téléchargé ici : https://www.srware.net/iron/.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Google Chrome ne répond pas
    Par laurette 52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2020, 22h36
  2. google chrome ne répond pas ... entre autres
    Par laurette 52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2020, 21h09
  3. google ne répond plus
    Par kikiko dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2019, 10h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...