Bonjour
Mon ordi met de nombreuses minutes pour s'ouvrir et en cours de navigation, s'arrête de travailler (avec parfois le message "google ne répond pas"). Merci pour votre aide
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Bonjour
Mon ordi met de nombreuses minutes pour s'ouvrir et en cours de navigation, s'arrête de travailler (avec parfois le message "google ne répond pas"). Merci pour votre aide
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonjour.
Voici les rapports. J'espère que ce sont les bons, il en restait dans le dossier, j'ai pris les plus récents par ordre décroissant ? Cordialement
RE_
Les rapports datent de 05-2020 , fais ceci et recommence la procédure au dessus .
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le. La procédure nécessite un redémarrage
Bonjour, ceux là doivent être les bons. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'icone FRST et donc pas pu faire la suppression que tu m'avais suggérée. Merci
RE_
Rien d'infectieux dans les rapports .
Désinstalles : Wondershare Helper Compact 2.5.3
Mets à jour : Java 8 Update 251
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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/583671az de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème . Si oui , sur quel navigateur ?
Bonjour
Voilà le rapport.
Dans le même temps, j'ai reçu de Malwarebytes l'info de 15 PUP Opt que j'ai mis en quarantaine.
Merci à toi
RE_
Sans voir ce que c'est , difficile de savoir si c'est malicieux ou juste des pubs .Dans le même temps, j'ai reçu de Malwarebytes l'info de 15 PUP Opt que j'ai mis en quarantaine.
Lances une analyse malwarebytes , mets en quarantaine ce qu'il trouve et poste le rapport .
- Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
- Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
- => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
- Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
- Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
- Cliquer sur Afficher le compte-rendu
- Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
[*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche- Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
- Postes le rapport dans ta réponse
Bonjour
J'ai trouvé plusieurs analyses sur ces 4 derniers jours .
RE_
ça revient sur le profile1 de chrome . Est ce que tu es connecté dans google chrome , si oui , il te faut te déconnecter (ou déconnecter les profils connectés) , relancer Malwarebytes et mettre tout en quarantaine .
- Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
- Cliques sur Synchronisation sous ton profil
- Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
- En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
- Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
Une fois fais , reconnectes toi à Chrome puis relances une analyse Malwarebytes et dis moi s'il y a toujours les détections
Postes les deux rapports (après désynchronisation puis après resynchronisation)
Bonjour
Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse OK
Cliques sur Synchronisation sous ton profil OK
Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard Pas de mention de Google Dashboard, ça me propose juste de désactiver la synchronisation
En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation Ca peut apparaître après avoir éventuellement désactivé ?
Je n'ai touché à rien donc. Je peux éventuellement "Réinitialiser et nettoyer" ?
Merci
RE_
Vu que chrome évolue sans arrêt comme tout les programmes , les termes ne sont peut être plus d'actualité .
L'essentiel est de se déconnecter du compte (désactiver la synchronisation) , puis de faire le nettoyage avec Malwarebytes .
Vois ici : https://support.google.com/chrome/an...atform=Desktop
Si pareil , il faudra passer par Reset Browser (il faudra réinstaller les extensions) => https://www.commentcamarche.net/down...8-resetbrowser
voici les 2 rapports. RAS apparement
RE_
OK , est ce que tu as encore des soucis ?
Bonjour, ça va beaucoup mieux, il est toutefois encore capricieux quand j'ouvre plusieurs onglets à la fois.
RE_
Si c'est Chrome , tu peux réinitialiser avec Reset browser . Il te faudra réinstaller les extensions => https://www.commentcamarche.net/down...8-resetbrowser
Lis les infos dans la description pour voir ce qu'il fait
Voilà les rapports FRST