PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation



  1. #1
    Sica

    PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation


    ------

    Bien Le Bonjour,

    - Nous avons un PC portable ASUS R702U sous Windows 10.
    - Il nous sert uniquement à stocker des documents, naviguer sur le net et à la messagerie (pas de jeux).
    - Notre navigateur principal est Firefox, un peu Google Chrome, et l'antivirus est la version gratuite d'Avast (sûrement pas Tip-Top, mais je ne sais pas lequel choisir ?)

    Les soucis !!

    Je ne suis vraiment pas experte en la matière (chacun son job !!), mais j'essaye de me débrouiller tant bien que mal en glanant des conseils sur le net

    1°/ Lorsque nous démarrons Firefox, c'est Bing qui se pointe, et malgré plusieurs tentatives, impossible de le supprimer
    2°/ Messagerie Outlook => Impossible d'envoyer ou recevoir des messages car le stockage microsoft Onedrive de 5Go est plein
    J'ai supprimé des photos et vidéos, mais toujours aussi plein => Dès lors, il y aurait-il une procédure ou une finalisation de procédure qui m'échappe ?
    3°/ Sans arrêt, des messages de Anytrans, PDF, Avast .... remontent en bas et à droite de l'écran => à chaque fois, je dois les fermer
    4°/ La navigation rame.... et j'ai bien conscience qu'un nettoyage s'impose, mais comment le réaliser ?

    A part ça, il pleut en Bretagne aujourd'hui
    Merci pour votre aide et excellente fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Bonjour,

    et l'antivirus est la version gratuite d'Avast (sûrement pas Tip-Top, mais je ne sais pas lequel choisir ?)
    Désinstalles le (si possible avant de faire le diagnostic ci dessous) Windows 10 possède son propre antivirus (Windows Defender) tout aussi efficace
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-6a39afb6a963

    ****************************
    ****************************

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Bonjour misterybean,

    Tout d'abord, Grand Merci de t'intéresser à notre cas

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonjour,



    Désinstalles le (si possible avant de faire le diagnostic ci dessous) Windows 10 possède son propre antivirus (Windows Defender) tout aussi efficace
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-6a39afb6a963
    - Avast désintallé
    - En consultant Windows Defendeur, le "contrôle des applications du navigateur" était désactivé => Je l'ai donc activé (Tout le reste est en VERT

    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    Ci-joints :
    FRST.txt
    Addition.txt

    Merci et excellent week-end à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    RE_

    Pas d'infection .

    Désinstalles via Windows + R => Tapes appwiz.cpl et valides :

    => Outbyte Driver Updater --> Voir https://www.malekal.com/logiciels-mi...e_mises_a_jour
    => Web Companion

    Puis via Démarrer > Liste des programmes :

    => McAfee® Personal Security --> Clic droit --> Désinstaller


    ****************************** *********


    --> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/737307mb de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Le PC va redémarrer

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

    --> Dis moi si tu as toujours des problèmes , si oui lesquels ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Bonjour misterybean,

    Voici le rapport en question en pièce jointe :

    Fixlog.txt

    La correction via FRST64 s'est bien passée.

    Deux choses à signaler aux prochains messages
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Au redémarrage du PC, j’ai eu ceci :

    IMG_2931.jpg

    J’ai cliqué sur Me le rappeler dans 3 jours, mais que dois-je faire ? Merci
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Et ceci également :

    IMG_2932.jpg

    Mais peut-être est-ce normal ?

    Merci encore pour ton aide et bonne fin de journée
    Bien à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  9. #8
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    RE_

    OK pour le fixlog . On va tout d'abord se concentrer sur les problèmes présents au début de ce sujet et faire les choses au fur et à mesure .

    Donc , quel bilan pour ceci :

    1°/ Lorsque nous démarrons Firefox, c'est Bing qui se pointe, et malgré plusieurs tentatives, impossible de le supprimer
    2°/ Messagerie Outlook => Impossible d'envoyer ou recevoir des messages car le stockage microsoft Onedrive de 5Go est plein
    J'ai supprimé des photos et vidéos, mais toujours aussi plein => Dès lors, il y aurait-il une procédure ou une finalisation de procédure qui m'échappe ?
    3°/ Sans arrêt, des messages de Anytrans, PDF, Avast .... remontent en bas et à droite de l'écran => à chaque fois, je dois les fermer
    4°/ La navigation rame.... et j'ai bien conscience qu'un nettoyage s'impose, mais comment le réaliser ?

  10. #9
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Re,

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    OK pour le fixlog . On va tout d'abord se concentrer sur les problèmes présents au début de ce sujet et faire les choses au fur et à mesure .

    Donc , quel bilan pour ceci :
    1°/ Lorsque nous démarrons Firefox, c'est Bing qui se pointe, et malgré plusieurs tentatives, impossible de le supprimer
    Bing a disparu, donc super cool !!

    2°/ Messagerie Outlook => Impossible d'envoyer ou recevoir des messages car le stockage microsoft Onedrive de 5Go est plein
    J'ai supprimé des photos et vidéos, mais toujours aussi plein => Dès lors, il y aurait-il une procédure ou une finalisation de procédure qui m'échappe ?

    - Alors là, j'ai du mal à comprendre car aujourd'hui, j'ai 1.4 Go d'utilisé sur 5 Go => Dès lors :
    * Est-ce lié aux analyses et corrections que tu m'as demandées ?
    OU
    * J'avais supprimé les photos et vidéos via mon PC et rien n'y faisait => Hier soir, j'ai effectué la même opération via mon téléphone et les validations des suppressions m'apparaissaient plus abouties (réinitialisation de la page à chaque suppression)

    => Conclusion ?



    3°/ Sans arrêt, des messages de Anytrans, PDF, Avast .... remontent en bas et à droite de l'écran => à chaque fois, je dois les fermer
    Ben, remontada signalée en #Post 7

    4°/ La navigation rame.... et j'ai bien conscience qu'un nettoyage s'impose, mais comment le réaliser ?

    - Déjà, lorsque tu m'as demandé de supprimer Avast, le PC était un peu plus réactif
    - Aujourd'hui, la navigation était également meilleure

    Je reste à ton écoute - Merci
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  11. #10
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    RE_

    2°/ Messagerie Outlook => Impossible d'envoyer ou recevoir des messages car le stockage microsoft Onedrive de 5Go est plein
    J'ai supprimé des photos et vidéos, mais toujours aussi plein => Dès lors, il y aurait-il une procédure ou une finalisation de procédure qui m'échappe ?

    - Alors là, j'ai du mal à comprendre car aujourd'hui, j'ai 1.4 Go d'utilisé sur 5 Go => Dès lors :
    * Est-ce lié aux analyses et corrections que tu m'as demandées ?
    OU
    * J'avais supprimé les photos et vidéos via mon PC et rien n'y faisait => Hier soir, j'ai effectué la même opération via mon téléphone et les validations des suppressions m'apparaissaient plus abouties (réinitialisation de la page à chaque suppression)

    => Conclusion ?
    Pour ça , ce n'est pas trop mon rayon , il faudra voir pour créer un sujet spécifique dans logiciels par exemple


    ****************************** **
    ****************************** **


    3°/ Sans arrêt, des messages de Anytrans, PDF, Avast .... remontent en bas et à droite de l'écran => à chaque fois, je dois les fermer
    Ben, remontada signalée en #Post 7
    Exact , pas vu. C'est le problème quand on postes plusieurs messages à la suite . J'étais en train de répondre au #6 , c'est pour ça que je l'ai pas vu.

    Tu n'as des messages que d'Anytrans ? Si oui , deux solutions :

    1 - Tu le désinstalles
    2 - Tu l'empêches de se lancer au démarrage. Pour ça => Cliques droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Mets tout se qui concerne Anytrans en désactiver (AirBackupHelper - AnyTransToolHelper)

    Une fois fais , dis moi si c'est mieux

  12. #11
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Bonsoir Misterybean,

    Mais d'où vient ce pseudo ?

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_
    Pour ça , ce n'est pas trop mon rayon , il faudra voir pour créer un sujet spécifique dans logiciels par exemple
    - Ok Merci, pour l'instant tout fonctionne correctement
    - Le cas échéant, je suivrai ton conseil

    Exact , pas vu. C'est le problème quand on postes plusieurs messages à la suite . J'étais en train de répondre au #6 , c'est pour ça que je l'ai pas vu.

    Tu n'as des messages que d'Anytrans ? Si oui , deux solutions :

    2 - Tu l'empêches de se lancer au démarrage. Pour ça => Cliques droit sur la barre des tâches => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Mets tout se qui concerne Anytrans en désactiver (AirBackupHelper - AnyTransToolHelper)
    - Solution 2 retenue => ça fonctionne
    - Maintenant, c'est PDF architect qui nous fait une remontada, mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste en suivant ta procédure de démarrage

    Une fois fais , dis moi si c'est mieux
    - Ben écoutes, grand Merci car ton intervention a été plus que géniale

    Passes une excellente fin de soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  13. #12
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    RE_

    - Maintenant, c'est PDF architect qui nous fait une remontada, mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste en suivant ta procédure de démarrage
    Tu peux faire une capture de ces fenêtres ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Bonsoir Misterybean,

    Mais d'où vient ce pseudo ? Sica
    Très probablement d’un jeu de mot avec Mister Bean : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Bean
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Sica

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_
    Tu peux faire une capture de ces fenêtres ?
    Voici une photo du désordre rencontré

    PDF.jpg


    Merci par avance et bonne fin de journée
    Bien à Toi,
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  16. #15
    misterybean

    Re : PC portable rame et divers soucis lors de l'utilisation

    RE_

    Si tu as la version gratuite , ce message est tout à fait normal , étant donné que pour débloquer certaines fonctionnalités , il faut l'acheter

    => https://www.pdfforge.org/fr/pdfarchitect/pricing

    Le Pop up est clair => mise à jour du logiciel pdf requise pour toutes les fonctionnalités

Discussions similaires

  1. Ordi portable qui rame !
    Par elverjo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2021, 07h34
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2015, 23h09
  3. [Divers] Divers soucis électriques
    Par invite96428f46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 08h44
  4. [Blanc] LV Siemens SN 60M002EU : divers soucis !
    Par invite6775a063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/11/2010, 20h46
  5. PC portable qui rame
    Par blackloffy dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 12h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...