Travailler à la NASA
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Travailler à la NASA

Vue hybride

invitea1edae53

Travailler à la NASA

Bonjour
    Je voudrais savoir quelles études et nombre d'année qu'il faut faire piur travailler à la NASA. Je précise que c'est seulemnt le temps et les endroits(université, grandes écoles...) que je demande pas les choix des options.
    Merci

invite8becabfd

Re : Travailler à la NASA

Passes en troisième.
    Passes ton brevet.
    Entre en seconde.
    Passe en première.
    Passe en terminale.
    Passe ton bac.

invite0207283b

La NASA étant une organisation d'état américain, y'a pas de cursus français défini

Entre au MIT dans le massachussets ptetre

invite161a0bc8

Citation Envoyé par Nébulo Voir le message
    Passes en troisième.
    Passes ton brevet.
    Entre en seconde.
    Passe en première.
    Passe en terminale.
    Passe ton bac.
    Passe en prepa PCSI
    Passe en PC*
    Passe à l'X
    Apprends l'anglais

Enfin la NASA voila

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteea4a443e

Je suis désolé mais je ne pense vraiment pas qu'il faille être américain pour bosser à la NASA.
    SInon, pour les frustrés, il y a également l'ESA, l'équivalent européen, qui a peut-être un peu moins d'ambition, mais tout de même, mène des programmes très intéressants.

invite465b7e30

Citation Envoyé par zoob Voir le message
    Je suis désolé mais je ne pense vraiment pas qu'il faille être américain pour bosser à la NASA.
    Mais oui, il faut être citoyen pour travailler à NASA! C'est une matière de sécurité nationale. Mon copain a travaillé au Jet Propulsion Laboratory (JPL) en Californie: il connait quelques étudiants étrangers qui ont essayé d'y trouver un emploi, mais ils étaient nettement refusés.

Mais t'inquiète, après vos études aux États-Unis (4 ans pour le B.S., 6 ans pour le doctorat) vous serez qualifiés de devenir citoyen américain.

invitea1edae53

Excusé moi, mais je ne vois rien qui puisse m'aider dans la FAG
    Merci

invite9c9b9968

Bonjour,

Fais attention à tous les détails quand tu lis... Il y a la description de ce qu'est une PC, ainsi que de ce qu'est l'X

invitee1e5fa37

Bonjour,

Pourquoi la NASA ?
    Tu as un peu trop regarder les superproductions américaines, comme si ce qui se faisait là bas était tellement extraordinaire, qu'en Europe on pourrait pas trouver aussi bien.
    Donc si tu es intéressé par la Nasa pour le fond, c'est-à dire sur quoi elle bosse, alors pas besoin de courir aussi loin, et pas besoin d'aller forcément chez eux.
    Si c'est une question de forme, "ouais, je bosse à la NASA, tu l'aime bien ma voiture ?", je trouve ça un peu trop juste pour se casser autant le cul à s'ingurgiter de la physique et des maths.
    Si c'est les 2, ben il te faudra beaucoup de chance, et un cursus parfait universitaire ou normalien (pour la recherche) ou Grande Ecole (X, centrale, ...).
    Donc pour conclure et comme l'a suggérer, je pense la première réponse, c'est encore loin, bosse maintenant, et si tu finis pas éboueur (qui reste un métier respectable et respecté, mais peu attractif), t'auras gagné ça au moins.

Emtt.

invitea1edae53

Bonjour,
    Pouvez vous me faire un lien vers la FAQ ou me dire où se trouve les définitions de PC et X. Et aussi quelqu'un peut me dire quels sont les organisations comme la NASA en Europe(les meilleurs).
    Merci.

invite161a0bc8

Citation Envoyé par kayash Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez vous me faire un lien vers la FAQ ou me dire où se trouve les définitions de PC et X. Et aussi quelqu'un peut me dire quels sont les organisations comme la NASA en Europe(les meilleurs).
    Merci.

PC veut dire Math spe Physique chimie en gros second annee de classe preparatoire Physique Chimie et X veut dire l'ecole polytechnique qu'on integre apres deux ans de prepa math sup apres le bac.

invite9c9b9968

Citation Envoyé par kayash Voir le message
    Bonjour,
    Merci.
    Pas croyable

Il serait bon d'apprendre à chercher l'information, surtout quand elle est si facilement accessible... Il y a un sujet en tête de cette section du forum appelé "FAQ Orientation POST-BAC", ce n'est quand même pas si compliqué !

invitea1edae53

Excusez moi, je pensais que c'était la FAQ tous en haut pas dans le forum orientation. Sinon merci pour toutes vos réponses.

invite917e5a96

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le forum ^^. Je m'intéresse vachement a ce genre de métier comme Physicien Chimiste ou Biologiste et je me suis dis: "essais de taper le plus haut possible a voir si j'en suis capable" donc voila je sais que dans la NASA ou autre ils ont besoin de tout après je sais pas si ils recrute souvent (je me doute bien que c'est pas a la pelle^^). Donc voila je voulais vous demander si vous connaissez un peut ce milieu, en gros quels métiers y sont présent et pour les filières c'est pareille je galère un peu ^^. Pour ce qui est de la nationalité je suis Américain et Français, j'essayerais donc de jouer cette carte au mieux que possible. Aujourd'hui je finis mon année de première j'ai donc toutes mes études devant moi ^^ en commencent par le choix d'une spé, Physique ou Bio ? Je pencherais pour Physique et vous ?

Voila merci de vos futurs réponses (si il y en as^^) a bientôt.

inviteeca6d492

Bon déjà, on va couper court à tous fantasmes. Déja pour travailler dans n'importes quelles boites aux USA c'est la galère pour un européen. Ensuite pour la NASA faut encore plus oublier, les non-américains c'est niet (peut-être à la limite certains pays, mais surement pas les européens) !

Bon sinon pour travailler dans le spatial, beaucoup de choix en France (à la louche ESA - mais plutôt au Pays-bas- , EADS, Thalès, CNES,ONERA ...) :

- la fac : disons que euuuhhhh, tu as des métiers comme l'astrophysique ou autres mais ce n'est pas le mieux. Pas de jobs en sortie. Tu as ensuite toutes les filières professionnalisantes mais je ne sais pas forcément ce qui s'y fait.

- les écoles d'ingénieurs : alors là, tu as le choix à la pelle. Du fait de la grande renommée des écoles d'ingénieurs débouchant dans le spatial (et donc de la difficulté à les intégrer), je te conseille fortement une classe préparatoire (laquelle, ça sera à toi de voir selon tes affinités). Comme école, on va dire que les grandes écoles parisiennes, avec leurs options te permettront ce débouché (Ecole Polytechnique, Mines Paris, Centrale Paris - cela vaut aussi pour les autres écoles centrale et "grandes" mines - ENSTA ...). Dans les écoles non parisiennes, les plus côtés pour atterrir dans ce domaine sont à Toulouse (pôle de compétitivité oblige). Je citerai l'ISAE (rapprochement Supaéro+Ensica), l'ENAC (sissi on peut atterrir dans le spatial après l'ENAC) et l'ENSMA (qui elle est à Poitiers). Ensuite, tu peux faire des écoles qui n'ont pas pour but premier de former à un métier directement dans le domaine du spatial mais qui s'en rapproche fortement. Personnellement, ma formation ingénieur se trouve à Toulouse avec une orientation électronique, hyperfréquences mais beaucoup dédié au spatial. Et je travaille justement dans une industrie spatiale. Donc pas de problèmes pour répondre à des questions.

invite9c9b9968

Citation Envoyé par lanf Voir le message
    Bon déjà, on va couper court à tous fantasmes. Déja pour travailler dans n'importes quelles boites aux USA c'est la galère pour un européen. Ensuite pour la NASA faut encore plus oublier, les non-américains c'est niet (peut-être à la limite certains pays, mais surement pas les européens) !
    Bêtises... Comme je l'ai rappelé, la NASA ce n'est pas du secret défense dans toutes ses composantes, donc il est tout à fait possible de bosser à la NASA dans certaines de ses activités en étant non américain.

Les chercheurs en astrophysique qui bossent là bas, tu connais ?

Avant de venir jouer les gros bras, ça serait pas mal de se renseigner avant...

inviteeca6d492

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bêtises... Comme je l'ai rappelé, la NASA ce n'est pas du secret défense dans toutes ses composantes
    On est d'accord.

donc il est tout à fait possible de bosser à la NASA dans certaines de ses activités en étant non américain.
    En théorie oui.

Pour avoir un visa de travail aux USA, il faut que ton employeur justifie le fait que les compétences dont il a besoin pour ce travail, il ne les trouve pas chez un américain. Pour un job qui n'a rien à voir avec le domaine des hautes technologies, c'est déjà vraiment la galère pour en avoir un, alors je te dis pas sur un métier où les risques existent.

Même si tu ne travailles pas sur un sujet sensible à la NASA, il y a toujours le risque aux alentours. D'ailleurs est-ce qu'à l'ESA ils embauchent des non-européens ??? Non !

Les chercheurs en astrophysique qui bossent là bas, tu connais ?
    Ouhla, alors là tu t'aventures en terrain miné. Je ne suis pas sur que ce soit légion là-bas. Tu les trouveras plus en laboratoire de physique fondamentale. Donc je pense qu'au point de vue %, le nombre de gens employés est vraiment ridicule (qui plus est, ils favorisent les américains. Avec peu de postes, j'imagine encore plus mal un européen)

Avant de venir jouer les gros bras, ça serait pas mal de se renseigner avant... :hum
    Tout de suite...

invite9c9b9968

Hello,

Explique-moi alors pourquoi j'ai pu travailler 5 mois (et je ne suis qu'un simple stagiaire) dans un laboratoire estampillé "Department of Energy" ?

Des chercheurs étrangers dans les laboratoires américains il y en a en pagaille.. Or à la NASA il y a un département de recherche fonda (ils s'occupent de la matière noire par exemple) donc il est possible d'y travailler là bas en tant qu'astrophysicien. J'ai même déjà rencontré un français qui y avait bossé (ne me demande pas son nom par contre, plus aucune idée !)

Après bien sûr dès que ça devient plus sensible, il est clair que c'est mort pour un étranger bien sûr.

invitea1edae53

Merci
    Combien de temps d'étude faut-il faire après le BAC et que veulent dire PC et X

invite9c9b9968

Un petit coup d'oeil à la FAQ

invite1a871591

Citation Envoyé par canard Voir le message
    Passe en prepa PCSI
    Passe en PC*
    Passe à l'X
    Apprends l'anglais

Enfin la NASA voila
    Heu... Pourquoi en PC ? Et pas en MP ou ailleurs ? Plus de chances d'integrer l'X ?

invite0207283b

Plus de place pour PC à l'X me semble

invite9c9b9968

... Et pourquoi donc passer par l'X ? Ce n'est pas la seule école d'ingé à ma connaissance.

Enfin bref, sinon je ne suis pas non plus si certain que ça qu'il faille être américain pour bosser à la NASA. Tout dépend en fait de ce que l'on y fait !

Pour ma part je vais bosser dans un labo américain dans deux mois en tant que stagiaire, estampillé "Department of Energy" et je ne suis pourtant pas américain

invitebdffd8ee

Sans vouloir etre vexant, je trouve énorme qu'un pays comme les USA autorise des étrangers accéder a des département classé secret défense alors qu'il sont en pleine phobie teroriste?

invite9c9b9968

En même temps je t'assure qu'obtenir un visa pour programme d'échange aux US ce n'est pas facile

Après tout n'est pas secret défense à la NASA. Et effectivement pour ces branches là, il est plus que probable qu'un étranger n'y a pas accès.

invitea1edae53

Donc il n'y a pas d'étude à faire en France?
    Seulement à l'étranger.
    Merci.

invitea3eb043e

Tu ne précises pas à quel niveau tu veux travailler à la NASA, probablement comme ingénieur, je devine ?
    Tu pourrais faire une école d'ingénieurs en France et un double diplôme aux USA (MIT ce serait super) qui te donnerait un master en mécanique, électronique ou autre. Ca te ferait bac+6 au lieu de bac+5.
    Partir grâce à un accord entre école française et université américaine t'économiserait les énormes frais d'inscriptions aux USA.
    Faire ou pas une thèse, faut voir selon opportunités.
    Dans tous les cas, être parfaitement anglophone et espérer qu'au jour J ils embauchent, sinon prévoir de rentrer en France, ce qui t'ouvrirait sûrement des possibilités.

invite0387e752

Deja rentrer au MIT est un grand défi

invite8becabfd

+1 pour le MIT, même si je ne suis sans doute pas le plus grand connaisseur du système américain du forum .

inviteea4a443e

Je ne suis vraiment pas sur qu'il faille absolument faire le MIT pour bosser à la NASA. Pour preuve, des anciens y sont...
    Une école d'ingénieurs en France et des connaissances dans le mondes aéronautique ou spatiale peuvent ouvrir beaucoup de portes...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 19h00
  2. travailler au CNES
    Par invite6f735bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 06h34
  3. Travailler à l'ONU
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC