Travailler à la NASA
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Travailler à la NASA



  1. #1
    invite83717259

    Travailler à la NASA


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir quelles études et nombre d'année qu'il faut faire piur travailler à la NASA. Je précise que c'est seulemnt le temps et les endroits(université, grandes écoles...) que je demande pas les choix des options.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8becabfd

    Re : Travailler à la NASA

    Passes en troisième.
    Passes ton brevet.
    Entre en seconde.
    Passe en première.
    Passe en terminale.
    Passe ton bac.

  3. #3
    invite0207283b

    Re : Travailler à la NASA

    La NASA étant une organisation d'état américain, y'a pas de cursus français défini

    Entre au MIT dans le massachussets ptetre

  4. #4
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Donc il n'y a pas d'étude à faire en France?
    Seulement à l'étranger.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Travailler à la NASA

    Tu ne précises pas à quel niveau tu veux travailler à la NASA, probablement comme ingénieur, je devine ?
    Tu pourrais faire une école d'ingénieurs en France et un double diplôme aux USA (MIT ce serait super) qui te donnerait un master en mécanique, électronique ou autre. Ca te ferait bac+6 au lieu de bac+5.
    Partir grâce à un accord entre école française et université américaine t'économiserait les énormes frais d'inscriptions aux USA.
    Faire ou pas une thèse, faut voir selon opportunités.
    Dans tous les cas, être parfaitement anglophone et espérer qu'au jour J ils embauchent, sinon prévoir de rentrer en France, ce qui t'ouvrirait sûrement des possibilités.

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Travailler à la NASA

    Deja rentrer au MIT est un grand défi

  8. #7
    invite8becabfd

    Re : Travailler à la NASA

    +1 pour le MIT, même si je ne suis sans doute pas le plus grand connaisseur du système américain du forum .

  9. #8
    inviteea4a443e

    Re : Travailler à la NASA

    Je ne suis vraiment pas sur qu'il faille absolument faire le MIT pour bosser à la NASA. Pour preuve, des anciens y sont...
    Une école d'ingénieurs en France et des connaissances dans le mondes aéronautique ou spatiale peuvent ouvrir beaucoup de portes...

  10. #9
    invite0207283b

    Re : Travailler à la NASA

    Le MIT est un exemple (de poids) parmis les grandes universités scientifiques des USA. Ce ne doit pas être le seul réservoir d'ingénieur susceptibles d'interesser un organisme comme la nasa (tout du moins je suppose vu la connaissance lacunaire que j'ai du système universitaire américain).


    Pis y'a pas que la NASA, tu peux bosser chez EADS ou Arianespace en Europe


    (L'europe est numéro 1 mondial en lancement de satellites quant même)

  11. #10
    invitebdffd8ee

    Re : Travailler à la NASA

    Une question toute bete: il faut pas etre américain pour entrer a la NASA? Et de plus il faut pas etre en règle au yeux de l'armée américaine?

    Sinon il y a des instances européennes équivalente pour gérér Ariane espace (la DCS je croi...)

  12. #11
    invited20112f2

    Re : Travailler à la NASA

    En passant par PCSI puis PC il y a-t-il moyen de travailler pour Ariane espace ?

  13. #12
    phen

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par darknesshot Voir le message
    En passant par PCSI puis PC il y a-t-il moyen de travailler pour Ariane espace ?
    Biensur. Reste plus qu'à trouver une spécialité qui te plaise, une école qui a cette spécialité et ensuite te faire embaucher chez Ariane. (La dernière étape étant la moins simple ).
    Mais y a besoin de tout un tas de spécialité d'ingénieur : Informatique, logistique, mécanique du solide ou des fluides, électronique, ...
    Bref presque toutes les spécialitées peuvent t'y mener.

    Phen.

  14. #13
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Merci pour vos réponses
    Moi j'adore les maths, qu'est que vous me conseillez comme option à l'école et à la nasa un métier qui à rapport avec les maths.
    Merci

  15. #14
    invite0207283b

    Re : Travailler à la NASA

    à l'école?


    école d'ingé? ou école primaire?



    Travailler à la NASA dans un métier en rapport avec les maths? Euh, si tu entends par travailler à la NASA dans le sens "un métier de très haut niveau scientifique", alors préciser "en rapport avec les maths" est un pléonasme.

  16. #15
    invite45895425

    Re : Travailler à la NASA

    bonjour,

    Moi aussi j'éprouve de l'intéret pour le travail à la NASA! enfin c'est mon reve quand meme!! puisque j'adore l'espace et tout ça..

    seule chose que je veux savoir -si c'est possible- les classes prépas sont utiles pour un bon poste à la NASA? et les notes sont considerables!! oubien y'a un concours ou je ne sais pas quoi?? finalement j'aime bien savoir si ça sera mieux de poursuivre les études en Amerique! je veux dire ça facilitera l'affaire! ce que je pense!!

    Merci d'avance ^__^

  17. #16
    invitebdffd8ee

    Re : Travailler à la NASA

    Je persiste et signe:
    je croi qu'il faut etre au minimum de nationalité américaine pour finir a la NASA.
    Mais pas la peine de partir si loin: centre européen sont tout aussi bien et aceptent plus facilement les francophones...

  18. #17
    invite161a0bc8

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par Nébulo Voir le message
    Passes en troisième.
    Passes ton brevet.
    Entre en seconde.
    Passe en première.
    Passe en terminale.
    Passe ton bac.
    Passe en prepa PCSI
    Passe en PC*
    Passe à l'X
    Apprends l'anglais

    Enfin la NASA voila

  19. #18
    inviteea4a443e

    Re : Travailler à la NASA

    Je suis désolé mais je ne pense vraiment pas qu'il faille être américain pour bosser à la NASA.
    SInon, pour les frustrés, il y a également l'ESA, l'équivalent européen, qui a peut-être un peu moins d'ambition, mais tout de même, mène des programmes très intéressants.

  20. #19
    invite465b7e30

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par zoob Voir le message
    Je suis désolé mais je ne pense vraiment pas qu'il faille être américain pour bosser à la NASA.
    Mais oui, il faut être citoyen pour travailler à NASA! C'est une matière de sécurité nationale. Mon copain a travaillé au Jet Propulsion Laboratory (JPL) en Californie: il connait quelques étudiants étrangers qui ont essayé d'y trouver un emploi, mais ils étaient nettement refusés.

    Mais t'inquiète, après vos études aux États-Unis (4 ans pour le B.S., 6 ans pour le doctorat) vous serez qualifiés de devenir citoyen américain.

  21. #20
    invite1a871591

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par canard Voir le message
    Passe en prepa PCSI
    Passe en PC*
    Passe à l'X
    Apprends l'anglais

    Enfin la NASA voila
    Heu... Pourquoi en PC ? Et pas en MP ou ailleurs ? Plus de chances d'integrer l'X ?

  22. #21
    invite0207283b

    Re : Travailler à la NASA

    Plus de place pour PC à l'X me semble

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    ... Et pourquoi donc passer par l'X ? Ce n'est pas la seule école d'ingé à ma connaissance.

    Enfin bref, sinon je ne suis pas non plus si certain que ça qu'il faille être américain pour bosser à la NASA. Tout dépend en fait de ce que l'on y fait !

    Pour ma part je vais bosser dans un labo américain dans deux mois en tant que stagiaire, estampillé "Department of Energy" et je ne suis pourtant pas américain
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #23
    invitebdffd8ee

    Re : Travailler à la NASA

    Sans vouloir etre vexant, je trouve énorme qu'un pays comme les USA autorise des étrangers accéder a des département classé secret défense alors qu'il sont en pleine phobie teroriste?

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    En même temps je t'assure qu'obtenir un visa pour programme d'échange aux US ce n'est pas facile

    Après tout n'est pas secret défense à la NASA. Et effectivement pour ces branches là, il est plus que probable qu'un étranger n'y a pas accès.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #25
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Merci
    Combien de temps d'étude faut-il faire après le BAC et que veulent dire PC et X

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    Un petit coup d'oeil à la FAQ
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Excusé moi, mais je ne vois rien qui puisse m'aider dans la FAG
    Merci

  29. #28
    Gwyddon

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour,

    Fais attention à tous les détails quand tu lis... Il y a la description de ce qu'est une PC, ainsi que de ce qu'est l'X
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #29
    invitee1e5fa37

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour,

    Pourquoi la NASA ?
    Tu as un peu trop regarder les superproductions américaines, comme si ce qui se faisait là bas était tellement extraordinaire, qu'en Europe on pourrait pas trouver aussi bien.
    Donc si tu es intéressé par la Nasa pour le fond, c'est-à dire sur quoi elle bosse, alors pas besoin de courir aussi loin, et pas besoin d'aller forcément chez eux.
    Si c'est une question de forme, "ouais, je bosse à la NASA, tu l'aime bien ma voiture ?", je trouve ça un peu trop juste pour se casser autant le cul à s'ingurgiter de la physique et des maths.
    Si c'est les 2, ben il te faudra beaucoup de chance, et un cursus parfait universitaire ou normalien (pour la recherche) ou Grande Ecole (X, centrale, ...).
    Donc pour conclure et comme l'a suggérer, je pense la première réponse, c'est encore loin, bosse maintenant, et si tu finis pas éboueur (qui reste un métier respectable et respecté, mais peu attractif), t'auras gagné ça au moins.

    Emtt.

  31. #30
    invite83717259

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour,
    Pouvez vous me faire un lien vers la FAQ ou me dire où se trouve les définitions de PC et X. Et aussi quelqu'un peut me dire quels sont les organisations comme la NASA en Europe(les meilleurs).
    Merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 20h00
  2. travailler au CNES
    Par invite6f735bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 07h34
  3. Travailler à l'ONU
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h44
  4. Travailler en Biométrie
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 19h20
  5. Travailler a l'etranger
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 10h35