Panne bizarre sur frigo Thomson récent
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Vue hybride

invite1b7f2db7

Salut à tous,

J'ai un frigo Thomson AFB 340 (avec congélateur en bas, 2 compresseurs) qui n'a que 2 ans et qui n'a jamais été déplacé.

La partie frigo ne fonctionne plus, mais la partie congélo a l'air de fonctionner.

En fait on m'a parlé de 3 possibilités : le compresseur serait mort, il y aurait une fuite de gaz, le thermostat serait mort. Mais les symptomes ne permettent pas d'être sûr ! Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après ; je n'arrive pas à savoir si le thermostat fonctionne (en plus je ne vois pas comment le démonter...) en tout cas que je le mette à 0 ou à 6 ça ne change rien ; je n'ai aucun bruit suspect.

Merci de votre aide !

PS: c'est vraiment stressant, surtout quand c'est le frigo

richard 31
    Modérateur

Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

bonsoir,
    confirmez moi ceci:
    Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après
    si réellement le cas, je ne blague pas ,appareil debranché
    prise de courant dans la main, et prise murale a proximité immédiate compresseur froid,(froid de chez froid), branchez la prise et immédiatement (très rapidement) donnez un violent coup de pied au compresseur en cause (très violent), si cela ne résoud pas le problème frigoriste a contacter, vous perso ne pouvez rien faire de plus, mais réparation couteuse
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite5fbdd725

bonjour
    vu les symptomes ce n est pas le thermostat
    a tenter
    si vraiment probleme compresseur ou fuite interne
    contacter le service client de chez thomson
    il vous ferons certainement une proposition
    vu l age de l appareil
    bonne chance

invite1b7f2db7

Merci de vos réponses.

Voici du nouveau : je me suis levé ce matin et il fonctionnait normalement (frigo bien froid, compresseur chaud)

On va voir combien de temps ; en tout cas même si je suis content qu'il fonctionne, ça m'inquiète de ne pas savoir exactement ce qui s'est passé, et surtout qu'il y a un risque que ça recommence, puisque je n'ai rien touché...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecc0c554f

ok vous avez dis que le compartiment conservation ne fonctionne pas .d'apres ces observation je constate le relais de demarage ou relais d'intensite et en panne le thermostat a le role d'un interrepteur comander par la variation de la pression depondant la temperature de la blaque froid ou l'evaporateur si le compresseur fonction normale essayer de musure l'amperage ou l'intensite nominal s'il est corect 0.9 A a1 A C4EST BIEN

invite1b7f2db7

tayler je n'ai pas bien compris...

Sinon mon refrigérateur a recommencé à déconner aujourd'hui, il n'a pas fonctionné la journée, mais apparemment il refait du froid depuis 20:00 ce soir.

Vraiment je ne comprends rien

richard 31
    Modérateur

bonsoir,
    ou se trouve votre frigo? dans la cuisine? un cellier? un garage? température en fait du local ou il se situe?
    suite a mon message, avez vous fait cela??

Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après

si réellement le cas, je ne blague pas ,appareil debranché
    prise de courant dans la main, et prise murale a proximité immédiate compresseur froid,(froid de chez froid), branchez la prise et immédiatement (très rapidement) donnez un violent coup de pied au compresseur en cause (très violent), si cela ne résoud pas le problème frigoriste a contacter, vous perso ne pouvez rien faire de plus, mais réparation couteuse
    si pas le cas cela sera a faire
    cordialement
    richard 31

invite5a25d68f

Bonjour Richard31
    J'ai un réfrigérateur/congélateur deux compresseurs Thermor. Le congélateur fonctionne bien. le réfrigérateur ne produit plus de froid. le compresseur se met en marche et s'arrête après environ 30 secondes. Dois je appliquer la "méthode du coup de pied " ou s'agit-il d'autre chose.
    P.S que provoque ce coup de pied dans le compresseur ?

Houps ! désolé je crois que j'aurais dû créer un nouveau sujet

invite1b7f2db7

Bon ben le frigo est revenu, réparé.
    Il a l'air de fonctionner avec son nouveau compresseur.
    Je vais essayer de contacter Thomson maintenant...

invite85479d77

Wink Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

Bonjour,
    j'ai aussi un AFB340X avec moteur HS mais le reparateur deconseille son changement. Ca ne tiendra pas...
    Je faxe demain ma demande de geste commercial chez THOMSON. Je demande à echanger le frigo
    Avez vous eu des nouvelles de leur service conso ?
    Quelle est leur politique ?

On m a dit que THOMSON arretait le BLANC ? c'est vrai ?

Si notre pb à tous est le même, ne s'agit il pas d'un defaut de serie ? Pourquoi ne pas s'unir s ils trainent à reconnaitre leur responsabilité ? Avec un peu d'aide de QUe choisir, ca peut marcher ...

richard 31
    Modérateur

bonsoir,

On m a dit que THOMSON arretait le BLANC ? c'est vrai ?
    pas que je sache c'est le groupe fagor brandt donc pas de soucis a ce niveau
    cordialement
    richard 31

invite16988ae3

Hello ThomsonHS, Richard 31,
    Precision sur ta question concernant l'arret de Thomson dans le Blanc.
    Il est effectivement vrai que Thomson stoppe sa gamme de blanc, la marque Thomson-electromenager n'existe plus ou est sur le point de disparaitre.
    Je tiens l'info directement d'eux.
    Lorsque je me suis renseigné sur les equivalents du AFB340X dans la gamme Thomson, ils m'ont repondu que Thomson ne faisait plus de Blanc.
    Cependant, comme dit Richard 31, pas de probleme si tu en trouves un qui te plait chez Thomson.
    En effet, excepté l'habillage, la partie "mecanique" est la même que sur les Brandt ou vedette (c'est le même groupe) donc pas de probleme pour le SAV.
    En fait, actuellement, je pense que ce sont les stocks qui sont ecoulés.

Pour mon cas personnel, ils m'ont proposé un frigo à moitié prix comme effort commercial.
    Ce que j'ai accepté (mais je n'ai pas repris un Thomson).
    Mauvaise surprise à reception du frigo, paroi enfoncé.

Shaman91

invite85479d77

Merci Shaman91 pour ta réponse. J'ai faxé mon dossier jeudi ( avec AR). Il a été officiellement recu hier ( pas rapide le fax chez eux) et sera traité au plus tard demain.
    Sans indiscretion, quel nouveau modele as tu choisis ? A quel prix et avec quelle garantie ? As tu eu le choix du lieu d'achat ? (perso, j'ai maintenant des prix chezThales VP) .
    Quel est leur mode de calcul pour leur compensation ? Ils m'ont parlé oralement de vetusté du materiel ...
    ThomsonHS

invite1b7f2db7

Bon ben je reviens pour des mauvaises nouvelles (pour moi)...
    Mon réfrigérateur recommence à merder, de la même manière !!!
    Je commence à en avoir MARRE

"Heureusement" que le SAV Boulanger, qui l'ont "réparé", garantissent 6 mois leurs interventions.
    Me revoilà parti dans la galère de coups de téléphone, de négociation, de rendez-vous, de voir mon réfrigérateur repartir dans les mains de gars qui n'en prennent pas soin...

J'ai envoyé mon courrier à Thomson un peu tardivement, mais je l'ai envoyé au "BRANDT CONSUMER SERVICES", je ne sais pas s'il fallait mieux le faire par e-mail ou autre.
    En tout cas j'attends leur réponse.

Tout cela me stresse et m'énerve à un tel point

PS : thomsonHS je te contacte quand j'aurai lu mon numéro de série.

invite8fd67f65

Bonjour,
    A ce stade, panne identique donc faire fonctionner la garantie.
    Que veut dire dans les mains des gars qui n'en prennent pas soin...
    à+

inviteebdf6103

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    ou se trouve votre frigo? dans la cuisine? un cellier? un garage? température en fait du local ou il se situe?
    suite a mon message, avez vous fait cela??

si pas le cas cela sera a faire
    Bonjour,

Merci à Richard 31 , pour le remède du "coup de pied" que j'ai appliqué à un thomson altys AFC 340 en panne depuis hier 20h (éclairage intérieur, voyants clignotants , pas de bruit de circulation de fluide ni de compresseur "froid" ainsi que la grille noire à l'arriere du frigo congel 1 compresseur).

Après deux essais ( dont une variante aux coups de poing 2 à 4 bien forts et en rebranchant immédiatement la pris eélectrique) il s'est remis à fonctionner et la température baisse.

Que penser du miracle , cela va t il durer ?
    Comment expliquer cette reprise de fonctionnement ?
    Faut il attendre pendant une durée de test avant de faire confiance à l'appareil (pour éviter le gâchis des denrées) ?

Par avance merci pour les précisions éventuelles

richard 31
    Modérateur

re,
    suite a la citation qui ne peut etre reprise (il faut revenir au début du fil pour en connaître la teneur, je parle du coup de pied a donner au compresseur)
    en fait,
    cela n'est pas miraculeux (pas pour autant gagné)
    mais un ensemble de pièces mécaniques enfermé dans une enceinte hermétique auxquelles l'on ne peut avoir accès nous offre peu de possibilité si une pièce est incorrectement placée cela qu'elle qu'en soit la raison aussi voilà la seule méthode que j'ai pu jusqu'à présent employer pour éventuellement résoudre un tel souci,
    en ayant moi même bénéficié de cette technique sur mon propre climatiseur qui depuis fonctionne toujours et cela date
    mais je vous conseille malgré tout de le garder en observation quelques temps (15j)
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

re,

ni de compresseur "froid
    je ne sais comment interpreter cela, si chaud (voire légèrement) lors du diagnostic c'est lui, mais si totalement froid(au diagnostic) cela risque d'être éventuellement le thermostat dont le contact était charbonné et dans ce cas cela risque de se reproduire a nouveau, voire même a la fin de la 1ere régulation, car les coups de pieds et de poings ont ébranlé sans doute l'ensemble de l'armoire, d'ou cause a effet
    Dernière modification par richard 31 ; 13/02/2007 à 14h44.
    cordialement
    richard 31

invite1b7f2db7

Il se trouve dans la cuisine, loin de sources de chaleurs telles que radiateur ou four, en gros il ne subit pas de changements de température (cuisine entre 15° et 19°, l'hiver).

Je n'ai pas fait ce que vous avez dit car apparemment c'est dans le cas d'un compresseur en panne, et à priori le mien fonctionne (quand il veut, ou peut-être quand on lui demande).
    En fait j'ai l'impession que ça vient plutôt de quelque chose qui contrôle celui-ci, en l'occurence le thermostat ou la sonde. Ce qui me fait peur c'est que dans le cas de la sonde, il faut changer le frigo

PS : il ne refonctionne plus...

richard 31
    Modérateur

re,
    la cause, voir votre notice, laisse apparaître cet élément 15° température du local trop basse, voici ce que je soupçonne, dans ce cas le rytme de régulation est fortement ralenti
    cordialement
    richard 31

invite8fd67f65

Bonjour,
    Bien vu Richard, même conclusion.

invite1b7f2db7

Je souhaite que vous ayez raison, mais dans ce cas le refrigerateur devrait fonctionner normalement en journée (19°) et "être en panne" la nuit (15° mini), hors il ne suit pas ce rythme (par exemple je me suis levé ce matin et il était à 5°, donc il a dû fabriquer du froid cette nuit).

Par ailleurs quand je dis 15°, c'est la valeur mini que j'ai mise dans mon thermostat de chauffage pour qu'il s'allume quoi qu'il arrive, mais il fait rarement cette température chez moi.
    Et l'année dernière je n'ai pas eu ce genre de panne...

Enfin bon je vais mettre 16° et voir si ça change.

Merci de votre participation en tout cas.

invite8fd67f65

re,
    La température ambiante ambiante est très importante quand au bon fonctionnement de la partie réfrigérateur.
    Pouvez-vous nous dire la classe climatique de votre appareil situé normalement à l'intérieur sur la plaque signalétique? N, SN, ST ...
    merci.

invite1b7f2db7

Où est exactement cette plaque ?

Sinon je confirme ce que je disais, malheureusement même à température ambiante normale (environ 19°) le refrigérateur déconne

richard 31
    Modérateur

re,
    donc l'on peut supposer dans ce cas un mauvais contact du thermostat (supposition) légèrement charbonné, mais ce qui m'ennuie est ceci:
    , j'aimerai être sûr de cela
    cordialement
    richard 31

invite1b7f2db7

En fait, j'entends un déclic puis le compresseur ce met en route et s'arrête au bout de quelques secondes, voir une minute. Mais je ne sais pas si c'est le thermostat qui lui indique de s'arrêter (par exemple).

Sinon pour la suite de l'histoire le frigo s'est remis en route cette nuit après un dimanche sans fonctionner...
    J'imagine que demain il va retomber en panne

richard 31
    Modérateur

bonsoir,
    faites ce qui est dit dans le post"#7 "je vous l'assure cela ne peut lui faire aucun mal, bien au contraire
    cordialement
    richard 31

invite16988ae3

Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le hazard ou la loi des series mais depuis une semaine j'ai le même probleme (sur mon AFB 340X) que JEYCE. A savoir un congelo à -18° et un frigo qui triomphalement indique entre 17° et 22°.
    Plus ou moins même config, loin de toutes sources de chaleur, temperature ambiente de 23° dans la piece...
    Dans mon cas j'ai remarqué que sur la parroie interieure, au fond (pas sur les cotés) et en haut du frigo (sur 10-15 cm en partant du plafond), il y a une legere condensation, des goutelettes occasionnelles.
    Je ne sais pas si ca peut aider dans le diagnostique, avant le "coup de pied" que RICHARD31 préconise.

J'ai de plus demonté le bandeau, où il y a derriere la carte imprimé, avec les differents reglage.
    La carte semble en bonne état (pas de signe de court circuit ou de soudure en mauvaise état).

Merci de votre aide.

invitebb23a2dd

Je rencontre le même problème avec un combi Réfrigérateur-Congélateur Thomson AFB 340X.
    La partie supérieure Réfrigérateur ne fonctionne plus alors que la partie congélateur fonctionne bien.

Achat du 23/06/2003 chez Darty.

Que peut-on faire avec le service consommateurs de chez Thomson? Cet appareil est pratiquement neuf et déjà hors service.....

Merci pour les réponses.

Dad64

invite7df38a81

e possède un Thomson AFB38DS, qui a "presque " 5 ans, et qui est l'ancètre du AFB340 (même technologie).
    Comme vous , le compresseur frigo et la carte ont laché. Il y a bien un défaut de conception, qui n'est pas nouveau. Heureusement, la garantie 5 ans couvre les dégats, et le service clientèle de Thomson me propose sans rechigner le remplacement par un Brandt C3520 ou approchant. Volume équivalent mais mono compresseur. Et prix de vente inférieur de 200€ à son prédecesseur. Rien de mieux dans leur gamme. J'attends leur réponse à ma demande de nouvelle garantie de 5 ans en compensation.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/04/2008, 19h24
  2. [Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement
    Par invite5ddb1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 18h45
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. Pannes bizarres sur combiné frigo/conglateur Thomson récent
    Par invite9e276980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 08h54
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...