Recherche électro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Recherche électro-aimant

Vue hybride

invitedfa6aa8d

Recherche électro-aimant

salut a tout le monde , je vien de m inscrire sur ce site car j ai besoin d un petit coups de pouce , voila je suis a la recherche d un electro aimant en 12 v de 100x50x30 , (dimention en minimetre )capable de maintenir une petit plaque en fer typ boite au lettre et de pouvoir la repousser . merci a tout ceux qui s interresseront a mon probleme .
    les mesure ne sont pas sur , donc si vous savez ou on en trouve qui se raproche n esiter surtout pas , encore merci a tous

invitefa5fd80c

Re : Recherche électro-aimant

Salut

Je ne connais rien aux électro-aimants.
    Mais tu es venu au bon endroit car il y a plein de passionnés (et passionnées) en science et technologie ici.
    Si tu effectues une Recherche dans les forums sur les mots-clés "électro-aimant 12", tu trouveras environ 500 discussions. J'ai jeté un coup d'oeil rapide et il semble que tu pourrais y trouver la réponse à ta question. Tout au moins tu y trouveras des intervenants qui connaissent la chose et qui se feront un plaisir de te renseigner si tu leur envoies un Message Privé. Mais je suis nouveau moi aussi et je ne sais pas si c'est la façon de procéder habituellement: dans tous les cas tu n'as rien à perdre à procéder ainsi.

A+

invitea3eb043e

Et si tu essayais de désosser un vieux relais, par exemple automobile (because 12 volts) ? Plus l'intensité pilotée est forte, plus l'électro-aimant sera gros. Avec un peu de chance...

invite981ec232

la tu devrais trouver ton bonheur

http://www.mecalectro.com/fr/index_fr.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedfa6aa8d

merci de vos reponse , mais en reflechissant bien est ce possible reelemant car moi je voudrai un electroaimant qui puisse maintenir une petite plaque et en meme temp qu il puisse la repousser , ou quelle que chose qui pourai faire cette effet la .

invitea3eb043e

Dans un relais, c'est l'électro-aimant qui attire la lame de fer et un ressort qui la fait revenir. Un électro-aimant ne peut qu'attirer le fer, pas le repousser (sauf si l'objet attiré est lui-même aimanté, mais une plaque ne s'aimante pas bien perpendiculairement à elle-même).

invitedfa6aa8d

merci de ta reponse , donc si je comprend bien on peut y arriver si ma plaque en question est un aimant et tu dit que perpendiculaire ca ne s aimante pas bien , mais moi je veu j uste qu elle soit lever de facon a ce quelle soit a peut pres a 45 degres , a ton avis ca pourait marcher ?

invitea3eb043e

Un électro-aimant, ça n'a qu'une très faible portée (millimètres). Donc il faut que tu mettes un levier pour assurer une course suffisante.
    Sinon, tu vas être obligé de mettre un électro-aimant giogantesque qui va consommer comme un fou.

invitedfa6aa8d

ok, donc ca ne marchera pas , et si je partai sur du pneumatique avec un verin double effet la j aurai la course que je veu non ?

invitea3eb043e

Citation Envoyé par jflupin
    ok, donc ca ne marchera pas , et si je partai sur du pneumatique avec un verin double effet la j aurai la course que je veu non ?
    C'est sûr mais c'est une toute autre technologie.

invite6de5f0ac

Citation Envoyé par jflupin
    Bonjour,

Et un petit servo, avec un bout de levier (c'est fait pour)? Ça ne coûte pas très cher, ça se trouve en 12V sans problème, c'est tout ch'tit, ça ne consomme rien (modélisme oblige), ça résiste aux intempéries (même raison)...

-- françois

invitedfa6aa8d

un petit servo comme la direction d une voiture telecommander tu veu dire , ca pourait marcher pour l ouverture mais je devrai rajouter tout de meme un electroaimant pour la fermeture car je ne veut pas qu on puisse l ouvrire a la main !

Discussions similaires

1. Électro-aimant
    Par invitebba6bca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2007, 12h21
  2. Electro-aimant
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 12h12
  3. électro-aimant
    Par invite6ad35f55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2