logiciel d'effets spéciaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Vue hybride

invite42841218

salut
    je demandais si il existait un logiciel pour faire des effets spéciaux sur des videos. si oui comment s'appelle-t-il? et ou le trouver?

invite62588872

Re : logiciel d'effets spéciaux

Adobe After Effects : http://www.adobe.com/products/aftereffects/main.html

Tu peux downloader la version "tryout" (essai) à gauche sur cette page.

SunnySky

Avec Windows XP, il y a Movie Maker, si tu n'es pas exigent(e)...

Très facile mais peu d'effets disponibles et peu de formats de sortie. Gratuit et installé avec XP. Une mise à jour (gratuite) est recommandée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/04/2006 à 05h46.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

invitec4c98da1

Tout les logiciels de montage video digne de ce nom permettent de faire cela, reste a savoir ce que tu veux comme effet speciaux pour determiner le plus adapter.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite42841218

en fait on aimerais faire un film et donc les effets spéciaux seraient par exemple des sabres lasers avec les bruitages, les blasters des trucs comme ca

invitec4c98da1

Ce n'est aps rien comme effet speciaux, moi je voyait changement de couleur, viellisement de film etc.
    Dans ton cas, il te faudra un logiciel nettement plus perfectionne, malheureusement je n'en connais pas, peut etre qu'un autre utilisateur du forum te conseillera mieu.
    En tout cas sache que ce que tu souhaites faire est assez pousse et que tu risque de devoir passe par un logiciel de creation 3d qui n'est pas toujours simple a utiliser.
    µBref d'apres moi, nous ne somme plus dans le cadre des logiciels d'amteur qui fonctionnent en cliquant sur un bouton.

invite42841218

ouais parce que movie maker ca va je le maitrise mais c'est vrai que ce qu'on aimerait faire ce pas du gateau mais en surfant sur le net j'ai vu plein de sites persos ou il l'avait déjà fait donc sa devrait être possible

invitec4c98da1

Beaucoup de chose sont possible, il suffit de regarder lmes films a la television.
    Seulement les createurs d'effet speciaux de la television, n'ont pas le meme savoir que nous, ils ont suivi des etudes aux cours desquelles ils ont ete en presence de logiciels tres diificile a utiliser.

Pour ton probleme je viens d'avoir une idee, en utilisant deux logiciel simultanement, qui sont:
    ulead cool3D pour la creation et l'animation des sabres
    Ulead video studio pour le montage des sabres sur le film.

Avec cool3d, tu fabriques en sabre en le dessinant, pour cela deux possibilte, tu te sert de la souris ou alors tu le dessine sur un papier que tu scanne et tu le tensforme apres en dessin vectoriel, je l'ai deja fait avec un bonhomme ca fonctionne pas trop mal.
    Une fois les sabres cree, tu les animes a l'aide du logiciel.
    Tu enregistre le tout au format C3d.

avec video studio (permet de lire les fichiers C3d), tu monte le fichier c3d prealablement cree sur la ligne d'incrustation. ti auras les sabres anime qui vnt se mettre par dessus la video. Tu n'as plus qu'a mettre les bruitages sur la piste musique.

Ce n'est aps tres complique a faire, j'ai deja fait quelque chose de similaire.
    Seul probleme c'est que ca prend pas mal de temsp, surtout au debut, car il faut prendre le logiciel cool3d en main.

invite42841218

je te remercie je vais essayer de trouver ces logiciels et de faire comme ça

invite42841218

j'ai trouver un autre logiciel qui est adobe after effects si quelqu'un le connait on pourrait me donner un lien pour un tutorial pour savoir l'utiliser

SunnySky

Plusieurs films importants (Harry Potter, le petit Stuart, Dr Dolittle...) ont utilisé un logiciel libre pour certains trucages. Ce logiciel s'appelle CinePaint.

Si j'ai bien compris, ce n'est toutefois pas rapide: il faut transformer le film en une série d'images fixes, modifier ces images avec CinePaint, puis les réunir en un film. Cela demande donc de travailler image par image.

Pourquoi CinePaint plutôt que Gimp? Parce qu'il gère une plus grande qualité d'image. Tu n'as peut-être pas besoin de cette puissance professionnelle.

Autre inconvénient (pour certains): les dernières versions existent en version Mac ou Linux, mais pas Windows.

Remarque: je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

invitedf638792

Salut
    j'ai télécharger adobe after effects mais pas moyen d'arriver a m'en servir lol
    quelqu'un pourai m'aidé ?
    Merci a+

invite38398d2a

Talking Re : logiciel d'effets spéciaux

Coucou je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça désolée mais connaitriez vous un logiciel pour faire les effets spéciaux tels que les tirs d'armes à feu ? Ou les bruits de coup de poings? C'est pour des vidéos d'action du genre Wanted ou Lara Croft ^^
    Voilà.. merci beaucoup si vous répondez!

Si vous avez une information interessante je laisse mon adresse msn########

Rappel de notre charte:
    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Pour la modération,

yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/04/2009 à 05h02.

invite3298d84f

Je remonte une vielle conversation,désolé, mais si des gens la lisent, sa pourras les aider je supposse ^^

Pour apprendre à réaliser des effets spéciaux sans aucun connaissance (du simple sabre laser aux incrustations 3D), le meuilleur site que je connais c'est:

####### lien supprimé : site proposant une formation non gratuite.
    JPL, modérateur

On y apprend tout sur l'infographie 2D/3D -> Formation complète after effects et 3ds max ;D

Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 17/01/2010 à 15h40.

invite0732f0fd

Bonjour
    je cherche un moyen de donnée un effet super 8 couleur a une vidéo. tous les logiciel que j'ai tester il y a bien se gore d' effet mai toujours en noir et blanc

Discussions similaires

1. caracteres speciaux
    Par invite89f3adc2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  2. Caractères Spéciaux
    Par invite41f753b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 03h49
  3. Questions sur schémas d'effets guitare
    Par invite115cff59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2005, 14h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...