Je ne l'ai plus pour l'instant, mais si j'ai bon souvenir, vous devez d'abord sélectionner l'interface à analyser, puis cliquer sur "Start". Le programme enregistre alors TOUT ce qui passe par l'interface réseau. Vous voyez en temps réel des compteurs de paquets, classés par type (TCP, UDP, etc.) Ensuite, après une minute par exemple, vous cliquez sur STOP. Il vous affiche alors, dans l'ordre chronologique, tout ce qu'il a capturé. Si vous ne téléchargez rien, il ne devrait pas y avoir grand chose. Ne vous étonnez quand même pas qu'il y ait qq dizaines de paquet: ça peut être Skype, messenjer, votre antivirus qui cherche une mise à jour, ou Windows lui même.

Moi, je voyais des milliers de paquets envoyés à des adresses IP proches de la mienne, ce qui n'était évidemment pas normal.

Pour analyser en profondeur les résultats, d'assez bonnes connaissances en matière de réseaux sont nécessaires, mais pour voir s'il y a un virus assez actif pour ralentir votre machine, un peu de bon sens doit suffir.

A bientôt.