non , pour te rassurer je ne monte pas encore mon projet d'études , c'est un peu trop tot pour cela mais plutot mon bilan de competences expirementales un petit projet qu'on monte tout seul ( ou presque ) . Le choix de la lignée cellulaire est un petit peu compliqué , car au début j'était parti pour étudier une mucine ( muc1 ) sur les cellules cancereuses , et comme on est des étudiants en L2 les choix des cellules est assez restreint donc on m'a proposé des CHO-K1 , seulement Muc1 n'est pas exprimer en CHO-K1 . Donc j'ai monter mon projet sur des cellules normales toujours pour muc1 , mais dernièrement mais profs m'ont annoncer que les anticorps Anti-Muc1 sont indisponible et m'ont proposer d'étudier les integrines sur des cellules canceruses car sur des cellules normales c'était un sujet déja pris par un autre binôme . Voila pour la petite histoire , cependant pour faire mon projet plus riche , je pourrait étudier une lignée cellulaire non canceruse également , mais je doute si j'aurais assez de temps , 5 jours de manips c'est pas énorme . Merci quand meme