Économie d'eau et ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Économie d'eau et ballon d'eau chaude

Vue hybride

invite07e0ab0a

Re : Économie d'eau et ballon d'eau chaude

Bonjour à tous,
    je cherchais un moyen pour résoudre une fuite d'eau de mon ballon d'eau chaude (qui m'a valu 1 heure de serpillère cette nuit a 3h du mat') et je suis tombé sur votre forum…
    Votre idée de vase d'expension me parait très interessante tant au niveau de écologie que de l'économie, mais effectivement pour un petit bricolo comme moi il est difficile d'envisager de faire les travaux moi même (et le faire faire par quelqu'un d'autre me reviendrait trop cher) alors si quelqu'un peut faire un petit schema de montage avec des explication détaillées ce serait génial.
    Installer ce système me premettrais de résoudre mon problème de fuite (car je pense que mon groupe de sécurité est mort) et d'être plus écologique…
    Merci

invitee9114242

Re : Économie d'eau et ballon d'eau chaude

Citation Envoyé par metiz Voir le message
    Bonjour à tous,
    je cherchais un moyen pour résoudre une fuite d'eau de mon ballon d'eau chaude (qui m'a valu 1 heure de serpillère cette nuit a 3h du mat') et je suis tombé sur votre forum…
    Votre idée de vase d'expension me parait très interessante tant au niveau de écologie que de l'économie, mais effectivement pour un petit bricolo comme moi il est difficile d'envisager de faire les travaux moi même (et le faire faire par quelqu'un d'autre me reviendrait trop cher) alors si quelqu'un peut faire un petit schema de montage avec des explication détaillées ce serait génial.
    Installer ce système me premettrais de résoudre mon problème de fuite (car je pense que mon groupe de sécurité est mort) et d'être plus écologique…
    Merci
    Un peu tard certes, mais ça pourra servir à d'autres.

Aucune difficulté pour monter un vase d'expansion, il suffit de le placer entre le ballon et le groupe de sécurité. Par contre, si le groupe de sécurité est mort, le vase d'expansion ne le rempalce pas. Il faut remplacer les 2. Le vase protégera l'installation et le groupe de sécurité, mais encore une fois, ne remplacera pas le groupe.

En y réfléchissant, c'est le groupe de sécurité qui pose problème. Sans lui, plus besoin de vase d'expansion, la dilatation se ferait vers l'eau froide. Pas terrible pour le Pastis, mais il faut savoir faire des sacrifices.

Qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

1. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par invite9edf6e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  2. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite19421b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 08h38
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 22h37
  5. pb ballon d'eau chaude
    Par inviteaf51af56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...