En fait, on m'a conseillé de prendre AMD plutot que Intel. De plus, au même prix, les AMD ont une meilleure fréquance (ou alors, à la même fréquance, les Intel sont plus cher): celui que j'ai choisi est à 2.5Gh pour 119€, et le E4300 est au même prix pour 1.8 Gh. En bref, merci mais le processeur n'est pas vraiment un élément que je pense modifier sauf cas de force majeure (si la baisse des prix annoncée est une baisse de 50% par exemple)
Du coup, je n'ai plus besoin de changer la carte. Merci pour la confirmation de choix de la ram, j'ésitais avec l'équivalent de chez Corsair.Si tu change le processeur, il faut changer la carte mère, je te conseille cette Gigabyte à 120€
La ram est très bien pour O/C et a de très bon timing (c'est la même que je prend, donc je me suis renseigné)
Il se trouve que l'école ou je voudrais aller l'an prochain (je ne suis pas sur d'y entrer) offre 2 licences vista et 5 licences XP. Le problème est dont résolu dans ce cas. Dans le cas contraire, j'ai vu que XP coute encore cher, et la différence n'est pas suffisante à mon gout pour que je me prive d'acheter le nouveau au lieu d'un système déjà vieux.Pour le reste ça à l'air bon, juste pour vista, moi perso je reste encore sur XP en attendant que Vista soit un peu plus à la hauteur de Microsoft, qu'il offre réellement un avantage et aussi un peu moins chère ^^
Peux tu m'expliquer l'utilité de la pate thermique? J'ai choisi un ventilo de processeur, une tour ventilée, et la carte graphique et la ram ont leur propres radiateurs. En même temps je n'ai jamais monté de pc, je n'ai peut-être pas pensé à tout.Malgré cela, je te conseille une bonne pâte thermique, la Artic Silver 5 qui est une des plus performante
Pour ce qui est de la carte graphique, le lien est intéressant, mais il ne prend peut-être pas en compte les 8500 avec 512Mo (la quantité de mémoire étant l'unique raison qui m'a fait choisir une 8500 plutot qu'une 8600).
La 8950GX2 -> très intéressant mais de toute façon très hors de mes moyens. J'ai déjà renoncé aux 8800 pour cette raison, alors une carte à base de 2 8800...
En tout cas merci pour ta réponse. Je suppose vu que tu n'as rien dit là dessus qu'il n'y a pas d'incompatibilités entre les éléments que j'ai choisi?