j'ai déjà utilise la bombe KF RPS car que fait on des circuits lorsqu'on a raté l'insolation.
Bien que les circuits pré-sensibilisé soit pas trop sensibles à la lumière , il est préférable de travailler dans l'ombre une lampe à incandescence dans un coin de la pièce suffit.
En lumière rouge ça serait le mieux éviter la lumière solaire même à travers les carreaux.
Le film du circuit imprimé par imprimante jet d"encre qualité maximum et noir au maximum devra être sécher énergiquement a la souflette pour décoller la peinture.
le problème du RPS c'est la poussière , il y a toujours de la poussière !
Après de multiples essais j'ai fini par établir une méthode .
Je met le circuit dans une boite en carton genre boite a chaussures de façon à pouvoir refermer à l'abri de la lumière.
pour assainir l'air de ses poussières il faut pulvériser de la bombe dans le carton afin de coller toutes poussières au fond , on peut utiliser de la laque pour les cheveux afin d'économiser le RPS qui est cher puis on peut pulvériser le RPS de façon le plus régulier possible la qualité en dépendra, jusqu'à avoir la fameuse peau d'orange puis laisser reposer 1 minute afin que le vernis s'étale.,
pendant un moment je séchais au four 2 minutes au milieu le four de la cuisine a demi ouvert.
Maintenant je sèche avec le décolle peinture , si on a assainie l'air autour avec la laque les poussières ne se collent pas trop sur le circuit, et le vernis après 1 minute commence à durcir (prévoir suffisamment d'aération pour la boite afin de laisser l'acétone s'évaporer) et le séchage fini de durcir le vernis.
Laisser refroidir ou ventiler du froid .
L'insolation doit se faire à 20°C environ.
Pour l'insolation ça dépend de vos lampes mon insoleuse KF c'est 1mm30 à 2mm.
Pour le révélateur je prend des micro billes destop au pèse lettre mettre 7 à 10 g par litre d'eau.
Le bain sera à 20°C la température est importante si elle est plus élevé le vernis par trop vite.
Si l'on fait une plaque la soude à 7g litre n'attaque pas trop les mains , si l'on en fait plusieurs les gants en caoutchouc sont nécessaire , si la révélation se fait mal , trop peu insolé bain trop froid , trop peu de soude, on peu chauffer la plaque avec les mains aux endroits les moins révélés.