Sensibilité capteur ILS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sensibilité capteur ILS



  1. #1
    invite909f26dc

    Sensibilité capteur ILS


    ------

    Bonjour.



    J'ai besoin d'un capteur ILS "assez" sensible.

    La source magnétique de déclenchement du capteur etant distante d'une 15 aine de cm du capteur.
    (Je n'ai malheureusement pas trop d'idée de la force du signal magnétique, ce qui n'arrange rien, j'en conviens).


    Mon problème c'est que je ne sais pas interprêter les caractéristiques des capteurs ILS et donc je ne sais pas lequel commander.

    Exemple 1:
    CONTACT ILS 4A/230V/220VA
    Tension de coupure maxi 230 V. Enclenchement 0,5 ms, déclenchement 0,1 - 0,3 ms.

    Exemple 2:
    CONTACT ILS 10 WATTS
    Tension de coupure maxi 230 V. Enclenchement 0,5 ms, déclenchement 0,1 - 0,3 ms.

    Exemple 3:
    TUBE ILS 1 INVERSEUR
    Caractéristiques : tension de coupure maxi 175 V. Puissance de coupure 3 VA. Courant de coupure maxi 0,5 A.



    Comment "lire" les caractéristiques... Entre les Watts, les VA et le reste, j'ai bien du mal à trouver le capteur le plus sensible du lot.

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Sensibilité capteur ILS

    Hello

    les caractéristiques que tu mentionnes n'ont rien à voir avec la sensibilité; il faut regarder les caratéristiques magnétiques opérationnelles. La sensibilité sera caractérisée soit en gauss ou en tesla, soit en ampère-tours. Prenons un exemple pratique: sur ce résumé de caractéristiques:
    http://www.hermeticswitch.com/reedsw...miniature.html
    ce qu'il faut regarder est le "standard pull-in range"; tu peux voir que pour cette gamme (micro-miniature et haute sensibilité), les valeurs vont de 2 à 40 A.t, ce qui est très faible: pour des modèles d'usage général, on serait plutot vers les 50 à 100 A.t.
    Même avec des modèles de ce genre, il faudra déjà une source magnétique conséquente pour arriver à faire le déclenchement à 15cm. Note qu'il existe peut-être des modèles encore plus sensibles, il faut un peu chercher.
    Mais comme tout est affaire de compromis, la sensibilité va se payer par une moins bonne tenue aux vibrations, et un pouvoir de coupure plus faible.
    Je pense que tu devrais envisager des capteurs à effet Hall ou magnétorésistifs, voire des fluxgates si ton champ est faible.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite909f26dc

    Re : Sensibilité capteur ILS

    Merci.

    Je vais donc m'orienter vers l'achat de contacts ILS avec un faible AT.

    Avec les ILS testés jusqu'ici ça ne se déclenchait pas, donc je vais un peu expérimenter en espérant arriver a quelque chose de correct.

Discussions similaires

  1. Sensibilité d'une ampoule ILS
    Par invite1587bec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2010, 16h53
  2. Capteur ILS
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2007, 17h23
  3. sensibilité sismomètre
    Par invite22a81ca3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 12h40
  4. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  5. Les ventilateurs d'un PC, Ils soufflent ou ils aspirent ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2004, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.