Bonjour,je suis aussi un passionné de train electrique.J'ai crée mon reseau en HO.Je confirme que la meilleure solution pour garantir une tension et un courant constants ,c'est d'utiliser le hacheur de tension.Ce qui est interessant avec ton interface vellman c'est d'obtenir une tension variable 0/11v.A partir de là,il te suffit d'utiliser un convertisseur tension/frequence ou vco ,ainsi tu auras une tension en sortie hachée et proportionnelle à celle programmée par ton PC.
Attention !! si tu mets une diode de roue libre sur ton moteur ,il devient polarisé et ne peut avoir qu'un seul sens de marche ,il est preferable de mettre une cellule RC passe bas qui absorbe une partie des parasites.

Je tiens aussi à preciser qu'à partir du moment ou on installe de l'electronique dans un reseau ferroviaire ,il convient de penser au pire ,a savoir le court-circuit ,car mettre un hacheur avec un transistor ballast,si la loco se met en travers des rails ,c'est le transistor qui va devoir absorber le courant et se transformer en grill pain !! ça peut etre lourd de conséquence (l'experience parle !!)

A ++