J'ai encore une question ! Décidément !![]()
J'ai lu il y a quelque temps dans une revue (malheureusement je ne me souvient plus laquelle mais ce n'était pas n'importe quoi) quelquechose sur l'existence des univers parallèles, je me souvient qu'il mettait un moment qu'il pourrait y avoir autant d'univers parallèle que possible ou chaque particule suivra un chemin particulier (par ex à droite dans le notre, à gauche dans un autre), elle fera alors toute les combinaisons qui s'offrent à elle créant ainsi une infinité de monde. Certains seraient donc très proche du notre et d'autre totalement différent.
Qu'est ce que vous en pensez ?![]()
![]()
-----

! 

J'ai pas non plus lu Descartes avec beaucoup d'assiduité... mqis on peut plutôt parler ici de Karl Popper je crois, qui dit justement cela. En fait c'est clair que, à partir du moment où ton critère ultime de "vérité scientifique" (en tout cas dans les sciences de la nature) est la confirmation de tes théories par l'expérience, tu ne saurais dévellopper des théories sur des mondes que tu ne peux pas atteindre. Enfin bien sûr, si, tu peux le faire, mais il faut se rappeller alors que ta théorie ne peut en aucun cas posséder une "vérité scientifique" au sens indiqué plus haut.
(en imaginant qu'on en est au moins une idée ...)