Moi je vote pour l'internat, mais c'est vrai que ça dépend de ta personnalité! J'ai fait un an en appart, je me sentais trop mal le soir seule dans mon appart devant mes DS que je comprenais pas, le soir je partais du lycée alors que tous les autres aller manger ensemble, je n'avais nulle part où me poser le midi et le lendemain ils parlaient tous de la veille et de la solution qu'ils avaient trouvés au DM... En deuxième année j'étais en internat, seule dans ma chambre mais avec tous mes amis à l'étage, je pouvais chanter, pleurer, m'énerver devant mes exos tranquille puis aller toquer chez mes voisins quand je craquais...Bien sûr ça dépend beaucoup des conditions. Cet internant (Kléber à Strasbourg) avait été refait à neuf, on avait chacun notre chambre avec douche et WC, personne ne vérifiait qu'on était là et on avait une clé pour rentrer le soir (et un bar pas loin, même si j'y ai pas trop mis les pieds :-p). Je pense que dans un internat où t'es deux par chambre j'aurai pas du tout apprécié de la même façon!