L'IBGN serait intéressant à faire pour suivre qualitativement l'évolution de la qualité dans la rivière (comme disait adn) malheuresement je n'ai pas les compétences nécessaires et ma "formation" prendrait trop de temps.

Concernant N et P (totaux, dissous, en suspension ....) COT, DCO DBO.... c'est une bonne remarque, d'ailleurs ces mesures sont déjà prévues pour mes futures campagnes de mesures.

Pour en revenir à quelque chose de plus précis, je cherche à comprendre un maximum le rédox en effet sur les courbes obtenues j'obtiens des choses qui au final me semblent contradictoires :
Le rédox augmente ( de 360 à 450 mV) avec les pics de O2 dissous (il passe de 5 à 15mg/L en journée. Cependant des fois le rédox diminue (415 >> 360mV).
Des fois il reste très stable ou diminue peu durant la nuit (420 >> 350mV)

Je n'ai pas intégré les autres paramètres (conductivité notamment) et les périodes (hiver - été) pour ne pas compliquer et prendre trop de temps, même s'ils seraient nécessaires.

Donc ces variations me semblent pour le moment "contradictoires" et je recherche activement des informations "claires" sur le sujet pour justement "éclairer" cet aspect de mon étude.
Je poserai cette question dans le forum Chimie, ça pourrait effectivement être utile.

Merci