Citation Envoyé par piwi Voir le message
Je trouve ta position assez étrange.
Tu compares un produit clés en main avec une solution nécessitant compétance et codage.
Kaspersky est tout aussi clés en main que pour les initiés, surtout qu'il n'y a rien à coder dans l'histoire (t'en connais bcp qui ont codé leur propre antivirus ? ). La situation elle est simple : si on veut une protection minimale (et qu'on aime les popups) alors le gratuit ça ira. Mais si on veut qqch d'efficace, il n'y a pas de secret : c'est payant, car personne ne travaille gratos.

C'est un peu comme si, le jour où tu voudras te procurer une armoire tu demandais conseil et que l'on te répondait que le profane va chez IKEA, l'initié la fait lui même. N'étant peut être pas ébeniste tu choisirais sans doute la premiere solution qui te permettrait de ranger tes affaires presque aussi bien que la seconde. Tout est une question d'impératif et d'acceptation de certains défauts.
Je vois pas le rapport entre une armoire et un antivirus...

Sinon je m'interroge aussi sur la réalité de cette super protection. N'est ce pas plutot parce que le matériel utilisé est peux fréquent? Si je suis un pirate je veux toucher un maximum de personnes en limitant mon temps de développement.
Je ne dis pas que la solution c'est de passer à un Linux, là n'est pas le débat.