Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide

Mode arborescent

invite015cb473

Re : Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide

Salut,
    Dans certains lycées (les plus prestigieux), tous les élèves sont inscrits au concours véto. Pour que les statistiques soient bonnes et qu'une bonne réputation en découle.
    Si ce lycée n'applique pas cette politique, et qu'en plus la tête de classe ne présente pas véto, le pourcentage d'admissibilité et d'intégration devient plus faible, nécessairement.
    Je précise juste à toute fin utile qu'à ma connaissance, seuls les élèves de Ginette doivent présenter tous les concours. En tout cas ce n'est absolument pas le cas dans les 2 lycées qui envoient le plus d'élèves tous les ans à savoir Saint-Louis et Le Parc.
    D'ailleurs, inscrire tous les élèves à tous les concours n'est pas forcément une bonne stratégie puisque la motivation n'est pas toujours au rendez-vous. Et sur les statistiques de journaux (pourries, on est d'accord, mais ce sont celles qui sont lues), le pourcentage d'intégration par rapport au nombre de présentants est forcément atteint par une telle pratique.
    Donc oui, il est possible d'intégrer une ENV via une petite prépa, mais ce n'est pas parce que certains lycées ont de bonnes stats qu'ils ont trouvé un moyen de pipoter les stats. Au contraire, on a même vu certains lycées il y a 5 6 ans présenter 12 élèves à ce concours pour trouver le moyen de n'avoir que 75% d'intégration. J'ai du mal à croire que sur les 2 classes du lycée auquel je pense, seulement 12 élèves sur environ 80 90 élèves présentent ce concours.

Si les stats sont meilleures, c'est simplement que leur renommée leur permet de sélectionner de meilleurs élèves.

Cordialement,
    Ecthelion

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. la prépa BCPST du lycée de dijon
    Par invite3a0a92a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2008, 12h44
  2. Prepa Louis Thuillier
    Par invite65f40be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 18h12
  3. aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide
    Par invite1d352d57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 15h47
  4. Question d'évaporation... et d'urine. Merci pour votre aide.
    Par invite742d3c2a dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
  5. Aide Pour Un Dm De Math Merci D'avance
    Par invite83558d56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 17h29